Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carolus, fernous, sirius57 et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Jeanmi46 retour à la hifi ! Nouveau venu ...

Message » 18 Mai 2017 16:46

Merci pour ton retour :thks:

Par contre sur quelle enceintes as tu écoute le 406 , car chez mon ami sur colonne Davis et Cabasse le rendu est très bon ( préampli Linn )

Alors par contre Yamaha c'est la déception pour ma part ( hormis mon ancien 840 en HC et non hifi , le Yamaha est pas trop mal )
Mais en hifi sur la gamme aventage c'est très moyen , d'ailleurs le seul que j'ai eu en ampli hc qui faisait de la musique c'était mon HK 445 :love: , Onkyo c'était lamentable !!

J'ai écouté un Yamaha 5000 avec bloc Rotel , enceintes klipsch et bien .... :cry: en musique pur c'est mou , pas vivant , mais je pense que la pièce y fait beaucoup !

Pour ma part des préampli/ampli à la base hc qui savent faire de la musique se compte sur les doigts de la main . Et le Yamaha malgré son prix stratosphérique ne sait pas faire de musique ...( D'ailleurs ils se sont pas trop foulé il me semble à comparer d'un 3050/3060 )

D'ailleurs la pièce joue tellement sur le rendu , et les sources aussi .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Mai 2017 8:34

tu as raison, le pièce joue énormément, c'est pour cela que je ne parle que des tests que j'ai fais chez moi, mais ma pièce est vraiment adaptée, pas une maison en carton (placo) qui résonne comme un tambour. Tu as fait des mesures ?

j'avais testé le 406 lors d'une transition entre Onkyo et un UP que je finissais. j'avais des colonnes dynaudio et un kit visaton concorde MKIII que j'avais monté:
diy-general/montage-du-kit-visaton-concorde-mkiii-t29962006-45.html
le 406 était à la peine et mal défini.

dans une pièce mal adapté je crois que les tests sont difficiles à réaliser.

une fois le UP en place c'était le jour et la nuit

j'avais un BMC2 en pré-amp.

maintenant j'ai un UGS MUSE, pas certain que qqchose de mieux existe (merci HCFR, Alextwn, Philby). Tu as déjà testé un UP réglé ?
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 19 Mai 2017 9:08

Bonjour

Non pas forcément. Les AA ont certes une esthétique, mais coté perfs, ce n'est pas fait pour des enceintes qui commence à être exigeantes.
J'avais écouté en son temps la série 405 intégré et bloc, la 406 apporte guère mieux.

Cela dit au regard de leurs tarifs très contenus, on ne peut pas leur demander la Lune, non plus ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:19

Je n'ai jamais fait de calibration poussé , j'ai peut être la fausse idée de me dire que c'est compliqué ??

l'Advance est quand même d'un RQP imbattable , et n'oublions pas que mes essais porte sur des bibliothèques !
Je ne sais si vous avez vu , mais pas mal d'amplis sont passés à la maison , et ce dernier test à été un des plus jolies à mes oreilles , et de ma modeste expérience il fait de la jolie musique , certes le HK signature doit y être pour quelque chose aussi .

J'ai refait une écoute hier , et ensuite j'ai remis le BC acoustique , j'ai presque trouver le mien un peu dur sur les aiguë à comparer .
L'Advance est doux et met en avant les instruments , le BC est un poil plus dynamique et mais beaucoup plus en avant les voix .

Je pense que l'installation est cohérente dans son ensemble et adapté à la pièce , le BC est quand même largement suffisant pour se faire plaisir !

Au delà de la puissance , je remarque une différence de rendu sur des blocs , donc à moins que la suffisance de courant est un impact , ces derniers jouent aussi un rôle sur la couleur musicale .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 20 Mai 2017 13:32

on peut dire en effet que l'ensemble est cohérent. inutile de mettre des amplis à 20000 sur des enceintes à 800 :bravo:

Pat
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:01

Salut Jeanmi :)

Je viens de tomber sur ton Topic et je ne peux plus le quitter ! :lol:

Merci pour tous ces tests Extra :bravo:

Je dois récupérer les 906 d'un pote début Juin ! je possède un Yamaha A-S 1000 et un HK980 d'après tes écoutes quelle association préfères tu entre les 2 ampli ?
Et en dehors de ces 2 amplis, sur tous les tests effectués quelle amplification préfères tu pour driver ces 906

En tout cas merci pour tous ces CR :ohmg:

A bientot
Max
Dernière édition par Eki le 22 Mai 2017 22:12, édité 1 fois.
Eki
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Localisation: Nieppe (59)
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:35

Salut Eki !

C'est gentil de se sentir aimé ... :lol:

Avant de te répondre , déjà il est bon de rappeler que se sont mes gouts et que chaque pièce est différente ( les sources aussi )

Franchement , comme je l'avais dit je voulais le as1000 , d'ailleurs c'est un ami qui l'a acheté à ma place !
Et après l'essai j'ai remis le hk 980 que j'avais tout de suite derrière et le constat était sans appel . Le Yamaha était brouillon trop de basse , en montant le son je trouvais qu'il n'y avait pas de musicalité !
Quand je le dit à certains , ils sont sceptique , mais c'est la vérité , le hk est beaucoup plus musicale , certe moins puissant .

En fait ayant essayé aussi le 301 , je trouve que les Aria et les Yamaha ne sont pas un beau mariage ! Le Rotel qui est agressif est même plus agréable .

J'ai peut-être une approche très hk , mais ayant la chance de pouvoir essayer pleins d'ampli , je reviens souvent dessus !
Le Signature ne me fait pas mentir ...

Donc à choisir évidemment le 980 qui se trouvent à un prix très correct !! Avec une platine 980 ou 990 :love: , comme j'avais le RQP est imbattable !
Le volume est un peu déroutant , très progressif , pas hésiter à monter le potard !

Hésite pas si tu as d'autres questions !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 23 Mai 2017 13:28

Hello !

Effectivement ce n'est pas la réponse à laquelle je m'attendais au vu de la différence de Gamme entre les 2 amplificateurs :mdr:
Mais c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur ! :bravo:

Actuellement l'A-S1000 est branché sur 2 Aria 936 et pour ma part il s'en sort bien mieux que le HK980, comme quoi...
Après comme tu dis , cela dépend de la pièce et des goûts de chacun

De toute façon je ferais le test avec les 906 et je te ferais mon retour peut être que sur les bibli c'est le HK qui l'emportera :lol:

A bientôt
Max
Eki
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Localisation: Nieppe (59)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 15:08

Je viens de​ voir que je n'ai pas répondu complètement à ta question .
Hormis les 2 amplis cités , je choisirais le tube Cayin at 50 !

Je pense que le tube est une bonne alternative pour les 906 .

Pour en revenir au hk et Yamaha , le propriétaire du 1000 est celui qui m'a acheté le 980 :lol: , je lui ai demandé son avis : Yamaha est froid et le hk certes moins puissant est plus musicale ! ( Sur colonne Cabasse et biblio JM Reynaud , il a plusieurs compo d'installation )
D'ailleurs il a revendu le Yamaha ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:09

Cette après-midi j'étais motivé !!

Essai du préampli Linn ( qui je rappelle est un pré HC comme le Signature , sur une fourchette haute en tarif )

J'ai testé 4 compositions différentes avec cette fois ci en source ma platine Pioneer et cd .

Pour commencer je me suis battu avec mon meuble à démonter et les câbles :grr: , quelle mouise :ko:

Bref on aura au menu
Linn/ Advance acoustic maa406
Linn/ BC acoustique ex522
HK signature 2.0 / Advance acoustic maa406
HK signature 2.0 / BC acoustique ex 522

Écoute
Agnès Obel : fuel to fire
Clutch : Doom saloon :love:
Daft punk : Within
Metallica : Now that we're dead

C'est parti .... Pour les surprises.... :siffle:

Linn / Advance
On va faire très court , c'est la déception :o
C'est comme manger un plat sans saveur , ça fait le travail mais sans musicalité . J'ai l'impression d'écouter mon installation sur mon ancien Yamaha rxa840 ...

Linn/ BC acoustique
Je me suis dit ça va être une catastrophe...
Hé bien , non ! C'est même le contraire , regain de musique . Certes, il est moins puissant et cela s'entend , mais que c'est plus agréable !
Sur Agnès Obel , qui sera la chanson conductrice avec Clutch , c'est plus aéré .
J'ai presque apprécié la combinaison !

Hk / BC acoustique
Bin y a pas à tortiller , on est pas dans la même gamme , le Signature surpasse le Linn . Les voix sont présentes , la musique est profonde et il y a de l'amplitude qui manque cruellement au Linn !!

Hk/ Advance acoustic
Le constat est le même que mes essais précédents , c'est superbe !
La plus belle écoute , sur Fuel to fire , la voix est maîtrise, aiguë et tout le haut du spectre sont doux . Bref le son de la Aria est la .

En fait l'Advance avec le Signature c'est la cerise sur le gâteau , qui est bien garni avec le BC acoustique à la base .

J'ai fait des écoutes à volume modéré , pour mieux apprécier , quelques petites envolées de temps en temps . Sur les 2 pré, sans changer le volume la différence de bloc se sent , mais pas forcément de la même façon .


Image


Image

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Juin 2017 20:15

Hello , un peu de news...

Ça bouge peu en section hifi :lol:

Donc un nouvel arrivant va bientôt s'occuper de faire chanter les Aria :D

J'ai craqué avant d'avoir ( pas encore ) vendu le BC acoustique :ane:

Un indice , il est déjà passé à la maison ( mais c'est pas le même ) ...

Allez restez à l'ombre 8)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Juin 2017 21:09

Un Yamaha AS ???
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:39

Ohhhh non il ne l'a pas du tout aimé :-?
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 23 Juin 2017 20:23

Peut être un 2100 ou un 3000 :wtf:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2017 21:12

Déjà pas le budget :lol:
Et effectivement j'ai pas était emballé , et ce n'est pas un Yamaha donc .

C'est un bloc de puissance ...J'en avait deux modèles en vu , j'avais trouvé les 2 en occasion , mais sur un des amplis le vendeur ne répondait jamais :evil: ( dingue quand même ) du coup j'ai pris l'autre :ane:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité