Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wladok et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Jeanmi46 retour à la hifi ! Nouveau venu ...

Message » 23 Juin 2017 21:57

Harman?Advance? :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Juin 2017 22:06

Ha , quelqu'un qui suit !!! :lol:

Il a de beau vu metre !! :siffle:

Pour le signature déjà y'en a quasiment jamais :-? ,et en plus aucune réponse du vendeur... :wtf:

Dommage , mais content car le 406 m'a vraiment beaucoup plus ( malgré le desamour qu'on porte sur cette marque :hein: ) et le fait de l'avoir eu en essai évite l'achat à l'aveugle !
Un beau spécimen , venant d'un passionné , en excellent état .
Il aura les côté noir et non marron foncé comme mon essai .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 23 Juin 2017 22:29

Félicitations pour ce beau bébé et comme tu dis tu sais ou tu vas avec puisque tu l'as deja eu a l'essai :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Juin 2017 9:06

Bientot un gros tube a l'essai ???? :siffle: :siffle:
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 29 Juin 2017 13:48

Je dois être un peu benêt car je n'ai toujours pas compris... :lol:
Tu cherchais un signature mais finalement tu prends un deuxième 406 en complément de ton premier ?
Excellent choix... tu parles des différences esthétiques, les 2 miens ne se ressemblent pas. Le plus gênant ce sont les vu - mètres qui ne s'allument pas tout à fait à la même intensité..... l'un des 2 propose un bouton pour switcher en Classe A, pas l'autre... et le 3eme exemplaire qui est chez mon pote est encore différent... je ne sais pas combien de versions ils ont fait de cet appareil :wtf:

jeanmi46 a écrit: le 406 m'a vraiment beaucoup plus ( malgré le desamour qu'on porte sur cette marque :hein: ) et le fait de l'avoir eu en essai évite l'achat à l'aveugle ! .


+1.... je comprends pas trop d'ailleurs la raison de ce rejet. Je suis ravi de mes 2 blocs qui sont exposés dans le salon et il en fallait beaucoup pour me faire renoncer à mon Signature sur ces 920 là car si j'étais resté à l'écoute de mon côté subjectif j'aurais dupliqué ma configuration d'en bas. Ce bloc est au rendez-vous je trouve.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:27

chicken run a écrit:Je dois être un peu benêt car je n'ai toujours pas compris... :lol:
Tu cherchais un signature mais finalement tu prends un deuxième 406 en complément de ton premier ?
Excellent choix... tu parles des différences esthétiques, les 2 miens ne se ressemblent pas. Le plus gênant ce sont les vu - mètres qui ne s'allument pas tout à fait à la même intensité..... l'un des 2 propose un bouton pour switcher en Classe A, pas l'autre... et le 3eme exemplaire qui est chez mon pote est encore différent... je ne sais pas combien de versions ils ont fait de cet appareil :wtf:

jeanmi46 a écrit: le 406 m'a vraiment beaucoup plus ( malgré le desamour qu'on porte sur cette marque :hein: ) et le fait de l'avoir eu en essai évite l'achat à l'aveugle ! .


+1.... je comprends pas trop d'ailleurs la raison de ce rejet. Je suis ravi de mes 2 blocs qui sont exposés dans le salon et il en fallait beaucoup pour me faire renoncer à mon Signature sur ces 920 là car si j'étais resté à l'écoute de mon côté subjectif j'aurais dupliqué ma configuration d'en bas. Ce bloc est au rendez-vous je trouve.



Salut , comment ça va !?

Ça me ferait trop mal de te traiter de benet... :ane:
On va dire qu'il faut me suivre :lol:
Le premier maa406 avec la boiserie marron foncé appartient à mon fournisseur officiel :lol: :mdr: , je l'avais en prêt !!

D'où mon dilemme entre l'Advance et le signature ! Et j'avais trouvé 2 signature , un 1.5 mais j'avais pas le budget , et un 1.3 : j'ai harcelé le vendeur et jamais eu de réponse :evil: :o
Et j'ai donc trouvé un 406 !

Que je viens de recevoir ce matin même ( de même pour mon ami qui a reçu un beau joujou :love: 8) )

Pour rappel j'ai toujours mon bloc BC acoustique .... C'est WAF qui est contente un carton de plus dans la maison :lol:

Effectivement ces 406 sont très bon , pas mal de gens qui en ont eu en sont content , à ce prix , et au vu de la fabrication , c'est imbattable !
D'ailleurs j'avais trouvé un XA160 , les nouveaux , un poil plus cher en occasion , mais ça valait le coup . Mais avec le 406 j'étais sur de pas me tromper .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:39

Quelques photos vites fait , le 406 et le bloc de puissance Melody de BH73 , 28 kg le bébé ! ( Le préampli qui va avec devrait bientôt arrivé...)

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:11

Le fournisseur a bientôt plus de place .... :zen:
Image

derriere le melody il y a l'acurus ...
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 29 Juin 2017 18:39

:lol: :mdr: :ane:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 19:15

Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 19:37

Excellent choix... ça fait un chouette compagnon pour le HKS 2.0.

Hésite pas à passer cet été si tu veux tester le 1.0 chez toi. J'ai en effet conservé le 2.0 au sous-sol dans ma pièce configuration télé et j'en suis très content finalement. donc j'ai un 1.0 sur les bras et ça pourrait être sympa de lire ton compte rendu comparatif entre le 1.0 et le 2.0...
J'aurais bien la possibilité de te faire comparer chez moi le 1.0 et le 2.0 sur les 920.1 de la salle dédiée et les 920.1 du salon télé...

....par contre attends un peu la fin de l'été car la salle est encore loin d'être finie et là on est plutôt au coup par coup. J'ai commandé et payé une partie de la porte phonique... 380€... outch... Donc je paye le reste et j'en prends livraison en Juillet... J'ai un pote qui doit me construire mon estrade, mais il me le fait gracieusement donc je ne peux pas lui mettre la pression... Bref je n'ai aucune visibilité sur mon planning de fin de chantier. :-?
Du coup je pense que je vais remettre en état la pièce télé en attendant... mais la télé, tu connais donc bon... :roll:

J'aime bien les parements sur le mur de droite, j'aimerais bien en mettre dans ma salle dédiée. Y avait une 4ème de couverture d'un numéro de LAL sur laquelle figurait une publicité pour so..-...déo.com, qui présentait une salle avec des parements comme ceux-là sur le côté... ça me donne des idées. C'est compliqué à poser ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Juin 2017 20:09

Avec plaisir !
Non ca se pose bien si un minimum bricoleur , je te file la main si tu veux :lol:
Et ca rend super bien en vrai ! Enfin a venir voir en vrai ...

Au fait tu avais recu mon mp ? ( debut juin )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 30 Juin 2017 18:42

Pour l'instant il ne me sert pas mais je préfère le garder à portée de main plutôt que de le vendre... pour en tirer quoi en plus ??...
Chez toi il ne sera pas très loin et si l'essai te paraît convainquant tu n'auras qu'à en trouver un en vente...

Je le garde car si le premier que je possède me lâche il me faudra bien en trouver un pour le remplacer !... ce n'est en effet pas la pauvreté musicale des appareils actuels qui m'apportera la satisfaction que me procure ce préampli depuis 10 ans. J'ai vraiment hâte de le mettre en service dans la salle ciné mais je dois être prévoyant et en garder un de secours ne me paraît pas de trop vu ce que sont devenus des appareils qui prétendent être des "préamplis" (confère mon Marantz qui est une catastrophe...) :roll:

Puisque j'étais en plein déménagement le 1.0 est resté pendant un long moment en dépôt chez mon ami qui n'a pas été convaincu par son côté archaïque et rudimentaire.... tu penses, il n'est pas compatible Atmos :roll:
Il lui a donc préféré les sirènes de l'atmos avec un appareil absolument navrant à écouter... le Yamaha CX5100... si tu as l'occasion d'en écouter un tume donneras ton avis. J'ai trouvé ça bien pauvre à tous les niveaux.

Si le 1.0 te plaît à l'écoute ça me fera autant plaisir de lire ton retour.
Chez moi il sera mis en oeuvre en 5.1 avec 4 enceintes surround (pour commencer) puis 6... puis 8... les réservations sont prévues. Ne reste plus que le budget pour rajouter les 906 manquantes...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Juil 2017 9:57

J'ai retrouvé le magazine en question... petite photo à l'appui... En HDR... C'est à la mode :roll: :roll:

Image

Drôle de coïncidence, hier soir mon beau-frère qui est à la maison pour le we me présente un pan de mur qu'ils ont fait dans leur maison autour du poêle à bois avec le même matériau ! Du coup on en a recausé... J'aime bien l'idée d'en mettre dans ma salle dédiée, je crois que quelqu'un d'autre l'avait fait également dans la partie installations dédiées, mais je retrouve pas ses illustrations. Il m'a prévenu que les découpes étaient compliquées car tu ne peux pas avoir quelque chose de très net.

Si tu viens je vais te mettre au boulot, je n'ai aucun scrupules à faire faire aux autres ce que je ne sais pas faire, surtout quand j'ai pas à les payer !! :mdr:
On a fait le plein de Déspé à Leclerc, 2 packs achetés le 3ème offert... à consommer avec modération bien sûr ! :lol:
C'est tout ce que je peux t'offrir en salaire, le reste j'en fais cadeaux à ma banque tous les mois ! :lol:



... Je préfère aussi te prévenir que tu vas être entouré de 920.1 et je ne voudrais pas être responsable de quoi que ce soit auprès de ta femme ensuite qu'elle puisse me reprocher !! :lol:
Une paire à l'étage branchée sur 2 MAA406, chacune le sien, que tu vas entendre pendant l'apéro, une paire en bas dans la salle télé branchées sur un Harman Kardon Signature 1.3, l'antichambre de la salle ciné, et un trio dans la salle dédiée reliées en biamp sur un 1.5 et un 1.3 (la colonne qui me sert de centrale ne sera pas biamplifiée... du moins pour le moment, faut encore que je trouve un bloc)...

Si tu repars de là entier sans avoir au moins une fois senti le sol se soulever sous tes pieds y a de grandes chances que tu sois épargné par l'envie de changer, mais si je les pousse un peu tu risque pas de rentrer indemne chez toi... Moi j'avais 15 ans quand j'ai entendu ces enceintes pour la première fois et 25 ans après j'en suis toujours raide dingue... :roll:

Il y a les enceintes... et puis il y a les JmLab Electra 920.1 :love:

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 20:32

Salut ! :)

J'ai récemment eu l'occasion de passer chez jeanmi afin de tester son installation. Je le remercie pour cette occasion de tester les enceintes Focal Aria 906, première fois que j'entends des Aria.

Déjà, au niveau de la finition, rien à redire. C'est propre, c'est agréable à l'oeil et ça respire la qualité. J'aurais juste souhaité une meilleure intégration visuelle de l'évent, qui pourrait être mieux intégré visuellement au lieu d'être "un simple tube placé dans un trou".

Assis autour d'une bière et plongés dans la musique, nous avons écouté de tout : aussi bien du blues, que de la pop, variétés, musiques électroniques ... Je dois dire que j'ai été surpris du rendu. De mes expériences précédentes avec Focal, je jugeais que la marque avait un problème avec les aigus, manquant souvent de naturel ... je me réservais quand même sur les Aria. Grâce à jeanmi j'ai pu découvrir les qualités de cette gamme, qui n'a rien à voir avec les Chorus : les mediums sont vraiment très bien reproduits, on tend sur un son plutôt chaleureux et les résonances internes de l'enceinte sont bien maîtrisées. Les aigus sont très clairs et détaillés, jamais agressifs et surtout ... naturels ! On n'a pas, contrairement aux Chorus, l'impression d'écouter une enceinte mais bel et bien ... de la musique, des voix humaines, que du plaisir auditif ! Les basses, caisson de basses désactivé, sont propres et même si elles n'ont pas une extraordinaire présence ni profondeur, restent agréables. L'apport du Velodyne Impact 10 est bien réel et perceptible : on gagne en dynamique et on touche aux infras sans trop de problème.

La scène sonore est plutôt bien étagée en profondeur, on sait qui est devant et qui est derrière. Les voix ne flottent pas de manière " holographique " devant la scène sonore comme avec certaines enceintes, mais elles sont tout de même bien détachées du reste.

L'électronique derrière est de bon niveau, si ce n'est la source qui peut faire sourire : un Chromecast branché avec un câble jack. Je pense qu'il y aurait du gain à y mettre un DAC digne de ce nom, peut-être encore meilleur que mon Topping D20 que j'avais apporté pour l'occasion.

Dans l'état actuel des choses, il ne manque plus qu'une calibration afin d'éliminer quelques interactions néfastes entre la pièce et le son, notamment sur les bas mediums qui ont tendance à bourdonner un peu. Le résultat sera pour le moins terriblement immersif et agréable. Déjà qu'on ne se lasse pas d'écouter à l'heure actuelle, cette calibration serait la cerise sur le gâteau.

Image

Image

Image

En conclusion, une très belle installation très agréable à écouter et qui m'a permis de mettre des impressions fortement positives sur les Aria ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité