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[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 21 Juin 2017 9:56

Desolé j'y rien, je peux pas t'aider mais ça fera un petit up :wink:
deledav
 
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Message » 23 Juin 2017 0:42

stephblues57 a écrit:Mdr meme "date code " 28/11/2013

J'ai finalement échangé le Nak.
Reçu le nouveau aujourd'hui et RAS. Il faut que je le test rapidement car j'ai la grosse poisse en ce moment. (1 projo avec convergence out of range, 1 pré-ampli suspect, 1 disque dur 4to neuf HS, 1 alim PC HS en l'espace de 2 mois, ca fait beaucoup..et je ne parle pas d'autres ennuis plus personnels que j'ai aussi en + :zen: )

Le date code du Nak est encore le même !
28/11/2013....

Je n'ai pas eut de réponse à mes questions sur le post précédent ....
Pour le choix de schéma , je penche vraiment pour le câblage intégrant les DCX (mais double conversion ADC/DAC supplémentaire)
Par contre , pour les types de cables et la viabilité de l'ampli P2040 pour les compressions, je ne sais pas.

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Message » 23 Juin 2017 8:34

Tu as vraiment la poisse dit donc :o :(
deledav
 
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Message » 23 Juin 2017 9:29

Polo, passer par un DCX ne t'apportera qu'un monde meilleur :wink: .

Pour les câbles je connais des personnes qui sont prêtes à mettre plusieurs centaines d'euros au mètres, perso à partir du moment ou tu respectes un pourcentage de cuivre proche de la pureté et s'appeler Steve Austin, je n'en vois pas l'intérêt pour nos petites bourses, autant investir dans autre chose surtout quand on démarre une salle :grad:

Concentre toi sur ta salle et le matériel, laisse de coté les super câbles, un sujet quand tu auras quelques centaines d'heures d'écoutes et de pratiques auquel tu pourras t'attarder par la suite si tu veux :friend:

Je ferme le débat sur les câbles car je sens qu'il va y avoir du monde pour me contredire :hein:

Je te suis en aveugle depuis longtemps et je te sais perfectionniste, nous le sommes tous ici, on veut la plus belle salle de la planète, mais il ne faut pas oublier que l'on fait parti des 0,54% des 65 000 000 d'habitants pour ne citer que la France qui avons une salle dédiée :ohmg:

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Message » 23 Juin 2017 9:54

Salut polo,

Bonne nouvelle pour le nak , test ça et dis nous , et effectivement je compatis car ça comme a fait beaucoup . :wtf:

Pour les câbles même réponse que Franck , pas besoin de mettre 200e dans un câble XLR par exemple , ni pour les câbles qui vont aux HP , en tous cas c'est mon avis.

Concernant tes different cablages possible, désolé je n'ai pas assez de recul/experience pour te venir en aide , mais l'ajout de DCX me semble indispensable dans ta futur config.

A+
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Message » 23 Juin 2017 20:20

OK.
En fait, mes questions ne portaient pas sur la qualité des cables. Je suis d'accord avec vous. Je pars sur du câble standard cordial chez ThoTho.
Idem pour les cables HDMI. Ce sera du HDELITE Câble HDMI 2.0 Ultra HD 4K en 6m00 et 3m00 pas cher et visiblement pas mal.

fanvw a écrit:Polo, passer par un DCX ne t'apportera qu'un monde meilleur :wink: .
:

stephblues57 a écrit:Concernant tes different cablages possible, désolé je n'ai pas assez de recul/experience pour te venir en aide , mais l'ajout de DCX me semble indispensable dans ta futur config.

Ba en fait, je suis pas catégorique la dessus pour les surrounds car le yam HC RVX-1500 qui les alimentera permet dejà qq corrections d'où ma question car le champ surround n'a pas, visiblement, besoin d'etre traité comme les LCR et si il est préférable d'économiser des slots mémoires de filtrage sur les 2 dcx pour les LCR et sub , c'est peut etre pas plus mal.
JIM, CDGG vous êtes là ou je vous wisp pour m'apporter vos lumieres ?

Je vais probablement réactiver mon post sur les LCR DIY car j'ai fait mes comptes et a force de temporiser , j'ai maintenant les liquidités pour ne pas envisager un step 1 provisoire avec une seule enceinte DIY a la place des 3 LCR.
Donc va falloir que je m'y colle aussi. J'avais pas mal avancé en septembre dernier mais faut que je refresh tout çà.

Je vais test le Nak ce week end mais ce ne sera pas avec le 7.1 cablé en entier. Juste par 2/4 enceintes pour voir que le son sort bien :)
Ensuite il retourne en carton pour qq mois.

Prochain gros achat a faire : le plafond Rockfond et toute sa quincaillerie (+ les panneaux de ldr standard et haute densité) car je veux vérifier, in situ, ma hauteur sous plafond et le système de fixation pour terminer qq bricoles dans la salle au niveau de la périphérie.
Dernière édition par Polopretress le 24 Juin 2017 0:43, édité 1 fois.

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Message » 23 Juin 2017 20:40

:wtf:
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Message » 23 Juin 2017 23:28

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Message » 23 Juin 2017 23:40

Si tu restes en 5.1 et à avoir 2 DCX pour le filtrage, autant y faire passer les surrounds. Pas de 7.1 dans ce cas.

Concernant le gain des amplis (p2040), je pense qu'il vaut mieux un peu de diaphonie que plein de souffle.
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Message » 24 Juin 2017 0:08

Merci.
En fait, je serais bien en 7.1 mais les backs ne passeraient pas par les DCX (pas de place pour ces voies). Seulement les sides pourraient occuper une voie libre par dcx.
J'aurai souhaité éviter l'achat d'un 3ieme dcx (au moins au début...)
Donc j'ai l'impression que tu me dis que cela va trop déséquilibrer le rendu des surround si les sides sont filtrées par dcx et pas les back qui iront direct a l'ampli HC des surround ?

L'interret que je voyais aussi a passer les sides via dcx était de pouvoir sortir directement les 2 voies de chque coté pour attaquer les 2 voies de l'ampli (rappel : 4HP par side donc par grappe de 2 de part et d'autre de la position d'ecoute)
Image

OK pour l'ampli des compressions. Je testerai voir si cela n'est pas trop gênant. C'est vrai qu'avec les potars de l'ampli a fond, ça risque de souffler sur les compressions.

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Message » 24 Juin 2017 0:35

Je te déconseille de renvoyer le DCX vers le Yam R-V1500, ça va être galère en terme de câblage et sur les niveaux.
D'ailleurs, sur le RXV1500, tu as quelques filtres paramétrique qui me semble suffisant pour équilibrer les surrounds au cas ou ça ne serait pas suffisant sur le préampli.

J'ai du ajouter des transfos qui dé-symétrisent la carte son pro avant d'attaquer les amplis RX-V1500 et c'est pourtant plus direct que de sortir d'un préamp, rentrer dans un dcx et ré-rentrer dans un ampli AV.
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Message » 24 Juin 2017 0:50

Voilà ! :ohmg:
Il me semblait bien aussi que le passage par dcx était superflu et poserait probablement des problèmes de niveaux en attaquant un ampli HC grand public via ses entrées RCA aux bornes d'entrées Multi CH In.
Donc pas d'état d'ame : solution 1. sans passage par dcx.

Et vu ta remarque, j'en déduis aussi qu'il vaut mieux une connexion RCA/RCA du pré-ampli a l'ampli HC plutot que me prendre sur les XLR pré-ampli via un jack 6.3 (encore pour un pb de niveaux)

Après, pour l'histoire de tes transfo qui dé-symétrisent les signaux, j'avoue que je suis largué :) Un problème de mise en phase ?

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Message » 24 Juin 2017 18:55

C'est une solution que j'ai utilisé en hifi il y a des années (ampli AV en multi CH derrière un DCX) mais dans ce cas, le volume est géré par l'ampli AV.
Ici, c'est problème quasi assuré et 2 modes d'égalisation différent pour les surrounds, bof ...

Les transfos permettent d'exploiter les sorties symétrique à 100% et de gagner un peu en rapport S/N mais 4 transfo, c'est le prix d'un DCX.
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Message » 24 Juin 2017 22:27

OK, c'est clair maintenant.
A part la connexion pré-ampli / Ampli AV :wtf: : RCA/RCA ou Jack 6.35/RCA. (sachant que je dois faire un Y au niveau du RCA des 2 voies surround side pour attaquer 4 amplis de l'ampli AV

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Message » 25 Juin 2017 21:26

Reste en RCA, c'est plus simple. Tu peux faire un Y 1 vers 4 sans problèmes si besoin.
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