Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 29 invités

Casque Hifi Sony MDR-6500 sur Ampli Onkyo TX-NR656

Message » 24 Juin 2017 18:37

Bonjour à tous,

Je sillonne depuis 1/2h le web pour trouver une réponse à mon interrogation en vain, donc en dernier recours je créé un sujet.

J'ai un ampli Onkyo Tx-NR656, un casque sans fil Sony MDR-6500, une TV et un Projo branchés sur l'ampli.

Je souhaite profiter de l'audio via le casque de toutes mes sources branchées sur l'ampli qu'elles soient diffusées sur la TV ou le Projo.

Y a t-il une solution ? Si possible sans rachat de matos. Ou pour me simplifier la vie, faut-il que je passe par un casque filaire à brancher sur la sortie casque de l'ampli. (Si c'est le cas, j'ai un Sony MDR-6500 à vendre :) )

MErci de votre aide.

Florent, St Herblain
Freshy44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2016 21:27
  • offline

Message » 24 Juin 2017 19:19

Bonsoir,

Puisqu'avec un casque filaire seul le mode de sortie doit différer. Si le socle est branché sur l'ampli sur lequel est dirigé le son de toutes tes sources, tu devrais pouvoir accéder à l'audio de chacune d'entre elles.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2017 20:04

Merci de ta réponse. C'est justement le socle de mon casque que je ne sais pas comment brancher sur l'ampli. J'ai une sortie optique et une sortie RCA sur le socle, je ne vois pas où je pourrais brancher ça sur mon ampli.
Freshy44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2016 21:27
  • offline

Message » 25 Juin 2017 12:28

Bonjour,

Si tu n'avais qu'une source ce serait très simple puisqu'il y a une entrée RCA (in) L/R sur le socle, tu pourrais donc recourir à la sortie RCA (out) L/R correspondante sur l'amplificateur.

En revanche, comme tu utilises plusieurs sources différentes et même s'il est parfois possible d'utiliser un répartiteur (split) dans certaines situations, le mieux me paraît être de vérifier dans la notice de l'Onkyo ce qu'il est prévu dans ce cas.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message