Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 24 Juin 2017 14:24

Qui pour succéder au CHAMPION EN TITRE...??????


:ohmg:


Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Juin 2017 16:24

Chalut!


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Juin 2017 19:03

Bien pauvre equipe de France. 12 essais en trois matches face aux Sudaf... Une division d'écart au minimum. Désolant.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Juin 2017 19:09

Le fond est touché
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Juin 2017 21:54

Je me demande si Mourad fait pas un appel du pieds pour refiler Galtier....

En attendant pauvre niveau que cette EDF....

Guytou aura pas fait de miracle.....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Juin 2017 22:32

On ne transforme pas de bons chevaux de manège en pur sang, même avec une baguette magique... et pourtant même si cette équipe book n'est pas mauvaise, elle est prenable. Une bonne équipe British ou Irlandaise devrait en venir à bout... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juin 2017 22:48

Le problème inquiétant c est la pauvreté du jeu...

On croirait que Noves s inspire du MRH ou RCT... sans les gros qui vont avec.

PSA doit bien rigoler...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Juin 2017 23:38

On pourrait dire qu'à cette époque de l'année les joueurs français ont leur pic de forme derrière eux, qu'ils sont rincés, et on n'aurait pas tort...
Mais bon...
Ces 3 défaites, avec des scores très semblables, enfoncent encore un peu plus notre XV tricolore...
c'est une lente glissade avec des soubresauts par ci par là...
On va faire un constat simple: les meilleures équipes mondiales sont la vitrine de leur fédération, dont elles sont la principale préoccupation, le reste (les clubs, les provinces, etc...) est à la périphérie.
quand au rugby français, sa vitrine c'est le TOP14, et le XV national la cinquième roue de la charrette...
Si on veut que le XV bleu retrouve un peu de son lustre d'antan, il faudra y mettre les moyens...c'est pas gagné, et la route est longue et la pente est rude !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Juin 2017 2:13

Si on laisse les argentiers du Top 14 en quête de reconnaissance et à l ego démesuré continuer de recruter à coup de millions d euros , c est pas demain la veille que nos français auront le niveau des grandes nations du rugby.

Faudrait plus encourager les clubs à former, à faire jouer les JIFF et limiter plus encore les masses salariales.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Juin 2017 5:30

SEM a écrit:On pourrait dire qu'à cette époque de l'année les joueurs français ont leur pic de forme derrière eux, qu'ils sont rincés, et on n'aurait pas tort...
Mais bon...
Ces 3 défaites, avec des scores très semblables, enfoncent encore un peu plus notre XV tricolore...
c'est une lente glissade avec des soubresauts par ci par là...
On va faire un constat simple: les meilleures équipes mondiales sont la vitrine de leur fédération, dont elles sont la principale préoccupation, le reste (les clubs, les provinces, etc...) est à la périphérie.
quand au rugby français, sa vitrine c'est le TOP14, et le XV national la cinquième roue de la charrette...
Si on veut que le XV bleu retrouve un peu de son lustre d'antan, il faudra y mettre les moyens...c'est pas gagné, et la route est longue et la pente est rude !

Totalement d'accord. On a senti que les Sudafs n'ont fait que gérer, ils nous mettent quatre coups d'accélérateur et hop quatre essais. Qu'avait on à opposer? Rien! Pas d'envie, pas de joueurs charismatiques, un combat présent mais totalement stérile et surtout, ce qui me semble le plus inquiétant une pauvreté technique hallucinante.

Quant aux solutions? Déjà allons voir comment font les blacks pour nous peaufiner une sélection toujours remarquable dans toutes les lignes, ceci malgré une population bien plus faible qu'en France. Travail de détection d'abord, ensuite protection des parcours individuels, plan de charge des joueurs adapté, enfin travail technique pertinent. Il nous faudra des années pour remonter. Le probleme n'est pas que la masse salariale du top 14.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Juin 2017 8:54

On est dans le monde du professionnalisme et tout est affaire de moyens, moyens en terme de préparation, moyens adaptés aux objectifs.
le modèle économique du rugby français, c'est le TOP14, qui produit un championnat très disputé, avec des phases finales très denses et intenses. Les clubs sont également engagés sur le terrain européen, et les meilleurs sont souvent dans les phases finales aussi. Ces compétitions remplissent bien le calendrier et les stades, les sponsors suivent et les rentrées d'argent permettent de recruter un bataillon de joueurs expérimentés de l'hémisphère sud.
C'est un système qui fonctionne très bien, qui est capable d'occuper tout l'espace disponible, et qui n'a pas besoin du XV tricolore pour exister, ce XV apparait plutôt comme une gêne car il pique les internationaux aux clubs à des moments jamais adaptés (sauf peut-être lors des tests de novembre).
Une question que je me pose souvent: comment font les anglais, qui ont également un championnat domestique similaire au top14, pour s'en sortir, et même plus que ça ?
comment ils font pour, avec une équipe B, s'adjuger une série de tests victorieux en Argentine ?
Quel est leur mode d'organisation collective pour avoir à la fois des clubs de haut niveau et une équipe nationale capable de battre tout le monde ? comment ils font pour sortir autant de joueurs de haut niveau ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Juin 2017 9:05

Sans doute imposent-ils des quotas de joueurs étrangers dans leur championnat, ce qui permet aux jeunes pousses de progresser... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Juin 2017 10:19

J'avais un peu l'impression de nous voir comme l'ecosse d'il y a quelques annees....

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Juin 2017 10:29

C'est un peu ça, en effet... volontaires mais limités...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Juin 2017 13:01

SEM a écrit:On est dans le monde du professionnalisme et tout est affaire de moyens, moyens en terme de préparation, moyens adaptés aux objectifs.
le modèle économique du rugby français, c'est le TOP14, qui produit un championnat très disputé, avec des phases finales très denses et intenses. Les clubs sont également engagés sur le terrain européen, et les meilleurs sont souvent dans les phases finales aussi. Ces compétitions remplissent bien le calendrier et les stades, les sponsors suivent et les rentrées d'argent permettent de recruter un bataillon de joueurs expérimentés de l'hémisphère sud.
C'est un système qui fonctionne très bien, qui est capable d'occuper tout l'espace disponible, et qui n'a pas besoin du XV tricolore pour exister, ce XV apparait plutôt comme une gêne car il pique les internationaux aux clubs à des moments jamais adaptés (sauf peut-être lors des tests de novembre).
Une question que je me pose souvent: comment font les anglais, qui ont également un championnat domestique similaire au top14, pour s'en sortir, et même plus que ça ?
comment ils font pour, avec une équipe B, s'adjuger une série de tests victorieux en Argentine ?
Quel est leur mode d'organisation collective pour avoir à la fois des clubs de haut niveau et une équipe nationale capable de battre tout le monde ? comment ils font pour sortir autant de joueurs de haut niveau ?



Complètement d accord , je suis intimement convaincu que le modèle économique du Top14 est un élément majeur du problème.
Tu peux pas avoir des joueurs français ultra performants et compétitifs quand ils ne jouent pas en club pour laisser la place à d anciens internationaux étrangers.
Ensuite la formation, il faut valoriser les clubs qui fabriquent des champions et qui leur donne du temps de jeu.
Pour les anglais.... j ai pas d avis sur le sujet...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message