Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Jean-Pierre Lafont, Kblo, lionel83, ramucho69, Ummagumma81 et 232 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 26 Juin 2017 9:45

Est-ce que tu va retourner ta toile pour voir si ça fait pareil de l'autre coté ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Juin 2017 9:48

deledav a écrit:Tu etais avec quelle toile avant? Tu as voulu changer pour quelle raison ?


Avant j'avais une Lumene Movie Palace Acoustic 300c. Autrement dit une toile tissée 16/9 de 3m05.

Je l'ai changé pour:
1 - augmenter ma base d'image et donc opter pour le cinemascope quasi obligatoire du fait des soupentes du toit
2 - supprimer un problème de moiré léger et très connu sur les toile Lumene. La texture de la toile se voyait sur les scènes lumineuses.

In fine le point 2 est loin d'être résolu. :P

CDGG a écrit: videopole propose un arrangement ? Retour et remboursement possible ?


Pas de news depuis que je leur ai remonté le problème.

Coco68 a écrit:C'est quand même dingue ce soucis avec dès tri lcd classiques
Que personne n'est fait remonter ca surtout !
J'ai remis le projo en place hier chez moi et l'image est bien plus chouette que lors de l'essaie chez toi nico,plus de piqué sûrement dû à la source,couleurs plus saturees et comme si un voile s'était enlevé de l'image et un contraste bien supérieur aussi
Je veux bien que la 203 et le radiance y soient pour quelque chose mais quand même.....


Ta base est plus petite également et sur un écran non transonore. Je m'en suis rendu compte hier en utilisant les mémoires de zoom du LS10000. Sur 3m et moins ça pète bien sur 3m55 c'est plus fadasse mais l'immersion est top.

Un jour j'aurai aussi une bonne source type Oppo 203 ... mais demain sera un autre jour :hehe:

Doubs25 a écrit:Salut Nico,

Bravo pour l'acquisition de tes JBL :love: :love:


Merci.
Je m'étais dit si il y a de 4673 à Besac, il n'y avait pas de raison de ne pas en avoir à Belfort :lol: :P

Doubs25 a écrit:Peut être que je n'ai pas trop suivi l'affaire, mais comment se fait il que chez Steph, il n'y ai pas le même problème ? :idee:


Si steph vient de confirmer qu'il a aussi le problème si il désactive l'interpolation 4k. CQFD :)
Dernière édition par DTSman le 26 Juin 2017 9:56, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juin 2017 9:49

Rif hi-fi a écrit:Est-ce que tu va retourner ta toile pour voir si ça fait pareil de l'autre coté ?


Non, c'est bien la face mat qui est devant. Si je retourne la toile j'aurai la face brillante face au projo cela ne peut être que pire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juin 2017 9:49

Pas de soucis nico,l'essentiel étant que tu puisses garder ta toile mais au prix d'un projecteur bien plus onereux malheureusement
Une fois fait on va dire que c'est un mal pour un bien
J'ai regardé qq film depuis ton passage et le rendu est bien plus cinéma chez moi,étrange à moins que le 9300 avoue ses limites sur 3,55 contre 3,05 et que le ratio distance visionnage influe aussi....
Le Sony 45 n'a pas de mémoire de zoom et dans son installation cela n'est pas possible
Reste jvc x.... et epson 10000 de belles bêtes :love:
Tu n'as pas testé en mode moyen ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juin 2017 9:53

Coco68 a écrit:Pas de soucis nico,l'essentiel étant que tu puisses garder ta toile mais au prix d'un projecteur bien plus onereux malheureusement
Une fois fait on va dire que c'est un mal pour un bien
J'ai regardé qq film depuis ton passage et le rendu est bien plus cinéma chez moi,étrange à moins que le 9300 avoue ses limites sur 3,55 contre 3,05 et que le ratio distance visionnage influe aussi....
Le Sony 45 n'a pas de mémoire de zoom et dans son installation cela n'est pas possible
Reste jvc x.... et epson 10000 de belles bêtes :love:
Tu n'as pas testé en mode moyen ?


Si j'ai testé en laser moyen, c'est plus adapté à 3m55 mais le projo étant positionné au second rang il se faisait vraiment audible. En fond de salle ça passerai surement.
Comme dit plus haut tu n'as pas une toile transonore donc aucune perte de luminosité cela boost de fait ton piqué. J'ai réinstallé hier soir le LS10k sur la toile blanche de mon père, j'avais l'impression d'avoir un écran de TV devant les yeux :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juin 2017 10:39

Le soucis de toile ne m'a pas empêché d'avancer dans les finitions toute la journée d'hier.

Une bonne partie des découpes/peinture/fixation support/cache sur la scène frontale sont faites:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juin 2017 10:43

Tu vas garder les enceintes L/R à l'extérieur de l'écran ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2017 11:13

Oui à court terme tout du moins.

Je me reposerai la question quand je réceptionnerai les sub d'ici quelques semaines. Tout dois pouvoir rentrer derrière la toile.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juin 2017 11:28

Sub en commande ??
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:34

Il y a des angles à respecter pour une écoute optimale. Mais il est difficile de concilier tous les angles préconisés (image, son HC, son HiFi).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2017 14:23

stephblues57 a écrit:Sub en commande ??


C'est en cours ;)

SYLEX a écrit:Il y a des angles à respecter pour une écoute optimale. Mais il est difficile de concilier tous les angles préconisés (image, son HC, son HiFi).


Oui je sais. JPL recommande en cinemascope de placer les L/R derrière la toile.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juin 2017 15:25

Et thxrd fait beaucoup d'instal. en 16/9 avec les L/R à l'extérieur. Mais comme souvent, c'est un peu la salle qui impose son aménagement, le choix entre 16/9 et 2.35, etc. L'idéal c'est de rentrer dans les normes coté distance de visionnage, et d'avoir un 1er rang qui respecte un angle correct pour la Hi-Fi + 1 second qui respecte un angle correcte pour le HC. Je crois que c'est ce qu'à fait JIM.

Toi, c'est quoi ton objectif ? Vu que je sais que tu sais tout ça. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2017 17:29

DTSman a écrit:
michelm a écrit:A mon Avis, je ne peux m'empêcher de penser que cette toile a un défaut !!
avec mon LS10 000, tu as pu remarquer lors de ta visite chez moi ,que sur 4,50 m de base,je n'avais aucun défaut ,que ce soit en 10 80 ou en simulation 4K avec la Wobullation de l'Epson ,il aurait été intéressant de comparer un morceau de ma toile avec celle que t'as livré vidéopole, les deux toiles sont peut-être différentes,je rappelle que j'ai acheté JuSte ma toile au metre ,et non un un écran cadre, ou ta toile souffre peut-être d'un défaut.
Vidéopole ne parle pas d'incompatibillité de leur toile avec tel ou tel projecteur,je m'étonne que jusqu'à présent ,aucun client n'ai remonté ce genre de problème avec leur projecteur si différents soient-ils.


Je doute fortement que la toile ai un défaut.
D'ailleurs steph a confirmé qu'il avait aussi le défaut sans le mode d'interpolation 4K actif sur son TW9300.

Je pense que toutes les microperf sont sujettes à faire du moiré.

On ne le décèle pas avec un LS10000 car la matrice est peu visible à l'écran et sur un film on ne voit rien mais je suis certain que si tu passais une mire de blanc tu pourrais la voir en te rapprochant de ta toile ;)


Je reviens à la charge sur le sujet du moirage, comme j'étais au taf ce matin, tu m'as mis le doute ,et j'étais impatient de rentrer pour faire un essai et contrôler si effectivement j'étais sujet ou moirage sur ma toile.
Je n'ai pas trouvé de mire blanche mais je me suis basé sur de la vidéo où les ciel sont très clair ou très blanc ,image limpide de clarté.
Donc je te confirme que sur zone très clair ,et cette fois , J'ai tout essayé, je suis en 10 80 P sur la 203, j'ai désactivé l'Émulation 4K sur l'Epson ,il est sur of ...
J'ai même passé le projecteur en mode laser haut,j'ai sorti du circuit vidéo le
Radiance .
Sortie HDMI de la 203 directement sur le vidéo projecteur.
Dans toute les configurations possible et imaginable, je n'ai aucun défaut de moirage sur ma toile l'image est parfaite ,belle et lisse aucune rémanence ,aucun point chaud ,l'image est magnifique .
Ce petit compte rendu est objectivement là pour te rendre service, et je reste convaincu que ta toile doit avoir un défaut.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 26 Juin 2017 17:34

C'est vrai que chez toi et Laurent je n'ai jamais vu une image aussi limpide et propre,sans aucune trace de qui que ce soit :love:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juin 2017 17:35

Beau boulot en tout cas depuis vendredi :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message