Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Petit problème de bricolage

Message » 25 Juin 2017 17:03

rmsk a écrit:C'est bien, un topic sur le bricolage ! :D

Le nombre de fois où je me suis longuement fait chier, parce que je ne savais pas faire ou que je ne comprenais rien aux conseils (d'ailleurs souvent contradictoires) que je trouvais sur Google, est incalculable.
Et maintenant que la retraite approche, ça va être de plus en plus fréquent.

Remy

Alors un petit conseil suite à une expérience très récente:
Face à une panne soudaine de machine à laver, sèche linge ou lave vaisselle, toujours commencer par la piste du (petit) fil bouffé par les souris ! Si!
A+ :grad:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2017 17:56

Et fusible... :oldy:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2017 19:39

oh, il y a bien pire.....la machine est-elle seulement raccordée.... :siffle:

et je parle par expérience professionnelle, si vous saviez le nombre de fois où on nous appelle pour une panne et que c'est tout bêtement bobonne qui a débranché la machine pour passer l'aspirateur..... :grr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Juin 2017 20:42

Il y a bien ce bricoleur fou qui a voulu laver ses bleus de travail. Comme le cambouis partait mal, il a mis de l'essence dans la machine. L'a fini à l'hosto et la machine marchait moins bien après... :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2017 22:35

on dirait une réplique du "corniaud" :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juin 2017 9:27

Pas vraiment du bricolage:
Une chauve-souris est en train de voleter dans mon salon. Je ne sais pas trop comment elle est entrée, mais la question est: comment la faire sortir ? :lol: (sans la blesser, bien sûr)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2017 9:45

Tu ouvres grand les fenêtres et tu attends, c'est comme ça que je fais avec les hirondelles... celles-ci sont d'ailleurs d'une impertinence cette année :lol: ... hélas, la semaine dernière une de mes chattes m'en a ramené une qui s'était cogné contre un carreau avant que je l'ouvre... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2017 10:48

Robert64 a écrit:Pas vraiment du bricolage:
Une chauve-souris est en train de voleter dans mon salon. Je ne sais pas trop comment elle est entrée, mais la question est: comment la faire sortir ? :lol: (sans la blesser, bien sûr)
A+


j'ose pas imaginer la crise si ca arrivait chez moi :) .
je pesne qu'on serait obligé de demenager.
mes gamins son terrorisé par les araigné. Le plus jeune (1.85m) dors les fenetres fermé (on a aps la clim) depuis qu'il a vu une araigné au plafond.
Hier c'est un gros scarabé qui c"est posé devant la télé (je dormais tranquilement devant le feuilleton de madame quand j'ai été reveillé en susrsaut par les cros de la famille :) )


Juste un petti truc avec les chauve souris; c'est charmant mais c'est porteur sain de tout un tas de cochoneries (rage rougeole oreillon ebola ... ). Donc la tripote pas trop avec les mains sans precautions.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:35

Avec un drap, ça s'attrape assez facilement. :grad:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Juin 2017 11:48

attention, c'est très fragile comme bestiole => ne pas la toucher !
laisser tout simplement la fenêtre ouverte (et également fermer les portes de la pièce), elle sortira toute seule
éviter également de la chasser vers la fenêtre, car elle risque de paniquer et ce serait un peu le bazard
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:04

On en avait viré une en s'y mettant à deux et en tendant un drap verticalement dans la piece. Elle a volée en plein dedans, et s’est accrochée au tissu avec ses petites griffes. On a replié le drap sur elle et foutue dehors. :friend:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Juin 2017 12:18

J'ai fait ça avec des oiseaux...
Jete une grande serviette qu and il s'est bloque dans un coin,echelle et tout...
Ça le paralyse et arrete de paniquer.
Avant que les 2 chats ,bienplus raides ne le choppent.
Un jour j'n ai eu un, un peu es quinte me retapisse les papiers peints du salon avec du sang en volant paniqué.
Phil,pas simple d'etre un piouf.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:40

Le plus cocasse que j'ai vu... un étourneau semblant mort dans une pièce, les pattes en l'air, je le prends et j'ouvre la fenêtre pour le mettre dehors et là, il s'envole naturellement... incroyable ces bestioles... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:42

Ah :D :D :D :D
Pareil avec une musareigne : pattes en l'air et paf remise dehors pour que les chats finissent l'en-cas et zou en quelques bonds sous le tas de bois :P
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2017 15:12

adpcol a écrit:Ah :D :D :D :D
Pareil avec une musareigne : pattes en l'air et paf remise dehors pour que les chats finissent l'en-cas et zou en quelques bonds sous le tas de bois :P
Phil

Pareil pour la musaraigne 8) : Elle s'est envolée naturellement ? :hein: :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message