Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Que faites-vous dans la vie et qu'auriez-vous aimé faire ???

Message » 26 Juin 2017 12:43

Pour moi, en résumé:
Quand j'étais gamin, en farfouillant dans le grenier, j'ai retrouvé des bouquins de physique qui appartenaient à ma mère. J'ai dévoré tout ça, sans forcément tout comprendre. Mais ma décision était prise: je serai prof de physique!

Plus tard, vers mes 14 ans, j'ai commencé à bidouiller en électronique et j'ai fabriqué quelques amplis, ainsi qu'un certain nombre de bricoles. Là aussi, sans forcément tout comprendre. Mais ma décision était prise: je serai ingénieur électronicien.

A l'adolescence, j'ai voulu faire du sport. Mais pas question de faire le même que mes petits camarades qui couraient après des baballes! ça a été l'athlétisme (100m, 200, 400)
ça m'a bien réussi et j'ai vite acquis un niveau plus qu'honorable. Mais ma décision était prise, je serai prof de gym'.

Admission sur dossier, mais le mien avait un petit problème à cause des deux conseils de discipline. Finalement repêché grâce à l'intervention du prof de maths qui m'aimait bien.
Le jour de la rentrée, au dernier moment, je change d'avis: je cours m'inscrire en DUES (ça s'appelait pas encore Deug) de physique/chimie, à la fac de Lyon

Me suis fait engueuler par mes parents. Mais ma décision était prise: je serai ingénieur. :lol:
A+
Dernière édition par Robert64 le 26 Juin 2017 19:39, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:49

:wink: ,marrant toutes ces experiences.
Et...rassurant sur les capacites d'adaptation.
Me rappelle d'avoir bricole un poste de radio a lampe dans le grenier : ondes courtes...pour le transformer en ampli.
J'y ai passe des heures avec une bobine pour creer un electro aimant : j'ai choppe une radio vietnamienne... :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2017 13:02

Robert64 a écrit:Pour moi, en résumé:
Quand j'étais gamin, en farfouillant dans le grenier, j'ai retrouvé des bouquins de physique qui appartenaient à ma mère. J'ai dévoré tout ça, sans forcément tout comprendre. Mais ma décision était prise: je serai prof de physique!

Plus tard, vers mes 14 ans, j'ai commencé à bidouiller en électronique et j'ai fabriqué quelques amplis, ainsi qu'un certain nombre de bricoles. Là aussi, sans forcément tout comprendre. Mais ma décision était prise: je serai ingénieur électronicien.

A l'adolescence, j'ai voulu faire du sport. Mais pas question de faire le même que mes petits camarades qui couraient après des baballes! ça a été l'athlétisme (100m, 200, 400)
ça m'a bien réussi et j'ai vite acquis un niveau plus qu'honorable. Mais ma décision était prise, je serai prof de gym'.

Admission sur dossier, mais le mien avait un petit problème à cause des deux conseils de discipline. Finalement repêché grâce à l'intervention du prof de maths qui m'aimais bien.
Le jour de la rentrée, au dernier moment, je change d'avis: je cours m'inscrire en DUES (ça s'appelait pas encore Deug) de physique/chimie, à la fac de Lyon

Me suis fait engueuler par mes parents. Mais ma décision était prise: je serai ingénieur. :lol:
A+


:mdr: :mdr: :bravo:

Et maintenant, t'es ingénieur à la retraite... pas mal comme carte de visite pour ta future maison de retraite... :hehe: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Juin 2017 13:02

:lol:

Je ne vous parlerez pas de mon parcours complètement improbable :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Juin 2017 13:11

adpcol a écrit::wink: ,marrant toutes ces experiences.
Et...rassurant sur les capacites d'adaptation.
Me rappelle d'avoir bricole un poste de radio a lampe dans le grenier : ondes courtes...pour le transformer en ampli.
J'y ai passe des heures avec une bobine pour creer un electro aimant : j'ai choppe une radio vietnamienne... :mdr:
Phil

Oui, ça avait un petit côté magique, ces trucs.
Mon plus beau coup, ça été un ampli audio à tubes avec un PP de tubes de puissance ligne de TV couleur. M'en rappelle encore 6FN5/EL300.
Par contre, l'a fallu tricoter le transfo de sortie à la mimine. Un vrai cauchemar!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2017 13:34

Sauf qu'a cet age là,la notion de duree et d'impossibilté est pour le moins relative :wink:
J'ai meme essayé de faire bouger mon lapin en peluche bourre de crin par la pensee : et bien sûr ...il a bougé :ane: !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2017 13:53

ça me fait penser que je démontais mes locomotives pour couper mes petits beurres avec les roues dentées :ane:
j'en mettais partout, mais je trouvais ça chouette :siffle:
Dernière édition par brugam le 26 Juin 2017 14:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juin 2017 13:55

Je n'ai jamais eu ce genre d'aptitude ni même d'envie et je m'interrogeais quand mon plus jeune fils s'essayait à ce genre d'essais, si c'était bien moi qui l'avait conçu... j'ai pensé à un mutant... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Juin 2017 14:05

Ah ben je me posais pas la question: dans le grenier,plein de secrets ( que j'inventais)...des odeurs,de vieux matelas,des placards et plein de malles bourres de trucs improbables..
J'aimeme tire un cable de 100 m de long pour echanger des messages avec un copain debout sur un etabli et coince sous une vieiled lucarne.
Internet avant l'heure.
Bon ça marchait quand y'avait du vent,dans le bon sens et que le parachute de fortune s'envolait.
En gros,une fois sur 10... :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2017 19:54

Joich a écrit::lol:

Je ne vous parlerez pas de mon parcours complètement improbable :lol:

Dans le genre, une de mes filles a fait assez fort:

Lourdement handicapée suite à deux méningites à 4 et 6 mois, elle se retrouve avec une surdité assez sévère.
Considérée au vu de son QI comme "surdouée", elle fera une scolarité normale, malgré son handicap. (en lisant sur les lèvres des profs)
Elle intègre l'INSA de Lyon puis diplôme d'ingénieur en poche part au boulot.
Trois ans plus tard, elle laisse tomber et va faire une formation pour les personnels d'ONG humanitaires.
Elle fait des missions pendant deux ans, dont en Indonésie,et au Pakistan (dans la vallée de l'Indus)
Puis revient en France, réussit le concours pour la formation des inspecteurs des impôts et fait les 2 ans de formation
A réussi (magouilles?) à se faire affecter dans le sud ouest.
ça fait maintenant quelques années que ça dure. Elle s'est mariée, a fait un fils.
ça devrait être plus stable... :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2017 20:18

Joich a écrit::lol:
Je ne vous parlerez pas de mon parcours complètement improbable :lol:

Puis-je vous tutoyer ? Tu pouvez. :hein: :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Juin 2017 20:42

Joich a écrit::lol:

Je ne vous parlerez pas de mon parcours complètement improbable :lol:

Toi aussi, t'es prof ? :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juin 2017 20:59

Fafa a écrit:
Joich a écrit::lol:

Je ne vous parlerez pas de mon parcours complètement improbable :lol:

Toi aussi, t'es prof ? :lol:

Il n'y a pas de sot métier! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:18

Le retour sur 2004...

Bon, si on résume
Grand père garagiste, ayant trainé dans le garage avant qu'il prenne sa retraite...
l'autre était mineur de fond, jamais connu, mort longtemps avant ma naissance de la silicose et de la cloppe.

Bref très vite voulu bosser dans la mécanique. Et très vite pas voulu faire comme les parents... prof
Il s'est produit que j'étais pas mauvais dans les matières scientifiques et donc ai vite voulu devenir ingénieur.
Mon rêve c'était dans l'automobile.
L'avantage d'avoir des parents profs c'est de pas avoir à subir les conseillers d'orientation. J'ai donc subi la prépa, eu 3 ans sympas en école d'ingé.
Et puis cette saloperie de merde de service militaire qui n'a servi à rien d'autre que vider mes économies pour payer une bouffe autre que du dégueulis de chameau et le train m'a fait louper une opportunité juste dans quoi je rêvais : dans les sboing. A quelques jours près...

J'ai trouvé vite un boulot dans mon domaine, dans un boulot qui était fun. J'ai changé de domaine dans la même boite pour couvrir tous les domaines d'ingéniérie. J'ai fait des trucs de malade.
Et puis je suis devenu responsable du BE. Depuis j'ai changé 2 fois de boite...
Je suis devenu baby sitter de mioches à l'age mental digne d'une cour d'école. Et j'attends impatiemment les vacances
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:24

papinova a écrit:
Et maintenant, t'es ingénieur à la retraite... pas mal comme carte de visite pour ta future maison de retraite... :hehe: :friend:

Tss, tsss! C'est pour les vieux, ça! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message