Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Petit problème de bricolage

Message » 27 Juin 2017 22:17

rmsk a écrit:OK ... C'est le même bordel que sur les forums de bricolage "classiques". :lol:
Entre ceux qui utilisent des termes techniques incompréhensibles pour le profane, ceux qui lancent des idées à la volée et les derniers qui commentent les commentaires des deux autres, on n'est pas rendus !

Remy

C'est ça le brain storming.
Il en sort toujours quelque chose. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:24

Sans déconner j'ai bossé 2 ans dans une boite qui collait tout à la loctite bleur, rouge et verte (étanchéité)

Et pour démonter, ils chauffent
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Juin 2017 22:30

Robert64 a écrit:
rmsk a écrit:OK ... C'est le même bordel que sur les forums de bricolage "classiques". :lol:
Entre ceux qui utilisent des termes techniques incompréhensibles pour le profane, ceux qui lancent des idées à la volée et les derniers qui commentent les commentaires des deux autres, on n'est pas rendus !

Remy

C'est ça le brain storming.
Il en sort toujours quelque chose. :lol:
A+


Oui, beaucoup de perplexité et un discret sentiment de solitude. Mais pas toujours. Parfois, la solution est trouvée.
Le tout est de ne pas l'oublier ... :ko:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Juin 2017 22:59

Ah c'est donc pour ça que je prends de l'Aspégic des fois... deux doigts de whisky et j'ai la tempête sous le crâne... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Juin 2017 23:34

Horizontaux, les doigts, pas verticaux !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Juin 2017 23:41

La force des habitudes, que veux-tu...
Rappelle toi les nuls...la cité de la peur :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juin 2017 1:40

Robert64 a écrit:
hmb21000 a écrit:Dans la mesure du possible, c'est le support qu'il faut chauffer, pas la vis (chauffer dilate... et ramollit les freins filet).

Dans l'ordre :
1) chauffage de la partie femelle (pour la dilater) + tournevis à choc
Si 1) KO : 2) perçage bien centré sans tordre le foret + chauffage de la partie femelle (pour la dilater) + extracteur (de qualité)
Si 2) KO : 3) perçage bourrin (aussi large que la vis), mais il faut de l'huile de coupe, idéalement un support pour ne pas tordre le foret et bien refroidir (sinon, le foret va péter). Pour le remontage, il faudra soit rapporter un filet, soit riveter, soit fixer ailleurs (vi autoforeuses par exemple)

Aurais-tu une photo?

Voilà:
Image

Mais que c'est que ce truc :o :ohmg: c'est bien ce que je suggérais : la benne. :grad:
Faut vraiment avoir rien d'autre à faire. 8) :zen: Combien de pages pour ce machin ? Ah ben bravo ! :mdr:
Ma femme me dit qu'il faut y aller mollo en chauffant pour la dilater.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Juin 2017 8:59

encore une preuve de la chute du pouvoir d'achat des retraités .
hausse de la CSG , gel des retraites ...et on atteint rapidement la
déconfiture .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:09

danieln70850 a écrit:encore une preuve de la chute du pouvoir d'achat des retraités .
hausse de la CSG , gel des retraites ...et on atteint rapidement la
déconfiture .

:lol: :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:13

Ah m'en parle pas... j'en ai fait 1,5 kg la semaine dernière et j'en ai encore un kilo dans le frigo... après les 30/40 kg de cerises, les framboises démarrent fort cette année... :hein: :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Juin 2017 9:14

alain_38 a écrit:
danieln70850 a écrit:encore une preuve de la chute du pouvoir d'achat des retraités .
hausse de la CSG , gel des retraites ...et on atteint rapidement la
déconfiture .

:lol: :lol: :ohmg:

Dites donc, les actifs, là!
Au lieu de venir glandouiller et raconter des couenneries sur HC FR, feriez mieux de bosser de toutes vos forces pour les payer, nos retraites! :grr:
Je trouve qu'il y a un peu de laisser aller, là. Il est temps que Macron reprenne tout ça en main! :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:31

alain_38 a écrit:Mais que c'est que ce truc :o :ohmg: c'est bien ce que je suggérais : la benne. :grad:
Faut vraiment avoir rien d'autre à faire. 8) :zen: Combien de pages pour ce machin ? Ah ben bravo ! :mdr:

ah ben tiens, +1 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Juin 2017 11:01

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit: :lol: :lol: :ohmg:

Dites donc, les actifs, là!
Au lieu de venir glandouiller et raconter des couenneries sur HC FR, feriez mieux de bosser de toutes vos forces pour les payer, nos retraites! :grr:
Je trouve qu'il y a un peu de laisser aller, là. Il est temps que Macron reprenne tout ça en main! :siffle:
A+


Ca fait 10 ans que je leur dis... :-? De notre temps où il n'y avait pas internet, on bossait d'arrache-pieds, nous... Y avait pas de glandouille... C'est comme ça qu'on l'a relevée la Frrrrrance pour qu'ils puissent aujourd'hui s'épanouir dans leur travail et se marrer sur Hcfr... et aujourd'hui, ils renâclent pour nous payer nos maigres retraites... quelle bande d'ingrats... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Juin 2017 11:14

papinova a écrit:
Robert64 a écrit:Dites donc, les actifs, là!
Au lieu de venir glandouiller et raconter des couenneries sur HC FR, feriez mieux de bosser de toutes vos forces pour les payer, nos retraites! :grr:
Je trouve qu'il y a un peu de laisser aller, là. Il est temps que Macron reprenne tout ça en main! :siffle:
A+


Ca fait 10 ans que je leur dis... :-? De notre temps où il n'y avait pas internet, on bossait d'arrache-pieds, nous... Y avait pas de glandouille... C'est comme ça qu'on l'a relevée la Frrrrrance pour qu'ils puissent aujourd'hui s'épanouir dans leur travail et se marrer sur Hcfr... et aujourd'hui, ils renâclent pour nous payer nos maigres retraites... quelle bande d'ingrats... :grr:

relever la France à crédit, un concept novateur pour l'époque :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Juin 2017 12:20

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Ca fait 10 ans que je leur dis... :-? De notre temps où il n'y avait pas internet, on bossait d'arrache-pieds, nous... Y avait pas de glandouille... C'est comme ça qu'on l'a relevée la Frrrrrance pour qu'ils puissent aujourd'hui s'épanouir dans leur travail et se marrer sur Hcfr... et aujourd'hui, ils renâclent pour nous payer nos maigres retraites... quelle bande d'ingrats... :grr:

relever la France à crédit, un concept novateur pour l'époque :bravo:

On s'en fout! Bossez et raquez!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message