Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080p

Message » 28 Juin 2017 12:16

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai réussi à trouver un panneau dlp 0.95" en allemagne d'un ancien benq w5000, j'ai démonté toute la partie optique de mon a800b, nettoyé le prisme, et les chemins lumineux, démonté l'ancien panneau dlp et remonté le nouveau, et la j'ai un projo qui a presque 8000h certes, mais une image d'enfer.

merci pour votre " aide ".

Bonne journée à tous
Infonic34
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mar 2012 11:54
Localisation: ANIANE ( Hérault )
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:33

Excellent ! :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:11

On devrait appeler ce topic Tuning Projo :mdr:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:30

patjero a écrit:On devrait appeler ce topic Tuning Projo :mdr:


Ou restauration des antiquités :siffle:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 02 Juil 2017 10:45

c'est sur que ca ne vaut pas le coup de le tenter avec tous les projo ;)

Il me semblais que les forums étaient utiles pour l'entraide aussi, j'ai du me tromper de définition.
Infonic34
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mar 2012 11:54
Localisation: ANIANE ( Hérault )
  • offline

Message » 02 Juil 2017 10:54

Il se trouve que tu es sans doute le seul a avoir tenté cette manip.
Comment t'aider dans ces conditions si personne d'autre ne l'a fait.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 02 Juil 2017 15:28

Ouais , bien sur... :roll:

Si j'avais toucher 10 z'euros à chaque fois que j'ai posté là-dessus (et autre) sur le 800 je crois que je serait pété de tunes !

Faut du coup pas m'en vouloir si j'ai décider de ne plus répondre vu le retour que j'en ai toujours eu sur ce forum et c'est bien dommage parce que j'en ai fait des trucs sur ce projo.

Heureusement que j'ai trouver mon bonheur ailleurs 8)

Adios !
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Juil 2017 19:55

:bravo:
Infonic34
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mar 2012 11:54
Localisation: ANIANE ( Hérault )
  • offline

Message » 03 Juil 2017 17:10

McGayver a écrit:Ouais , bien sur... :roll:

Si j'avais toucher 10 z'euros à chaque fois que j'ai posté là-dessus (et autre) sur le 800 je crois que je serait pété de tunes !

Faut du coup pas m'en vouloir si j'ai décider de ne plus répondre vu le retour que j'en ai toujours eu sur ce forum et c'est bien dommage parce que j'en ai fait des trucs sur ce projo.

Heureusement que j'ai trouver mon bonheur ailleurs 8)

Adios !


Mc tu as toujours ton Samsung A800 ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:12

Hello les amis!

Juste pour vous dire que je suis toujours aussi ravi de mon Samsung SP-A800B. Aujourd'hui je tourne avec un Zappiti 4K HDR et sur du contenu 4K ça marche grave avec le downscaling 4:4:4 1080p non compressé! Sur l'extrait de Roland Garros, l'image resemble vraiment à du 4K natif. Je pense que si on faisait des démos à l'aveugle, les gens penseraient que c'est du 4K natif.
Avec un Oppo UDP-203 EU c'est encore mieux surtout sur les M2TS provenant de vrais rips de Blu-ray 4K comme Passenger car la conversion HDR vers SDR est meilleure. Il me tarde de voir ce que ça pourra donner sur des titres UHD nativement en SDR comme les tontons flingeurs.

Sinon mon optique est toujours nickelle grâce au fait que je l'ai toujours positionné à l'endroit et non à l'envers et que j'ai toujours mis un tissus de protection dessus pour éviter aux poussières de rentrer.

Ce serait bien que Joe Kane nous fasse une version 4K HDR laser un jour...

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:07

Salut Christophe :wink: .

Content de te voir poster sur HCFR :bravo: .

Un DLP 4K bien pensé comme feu le 800 ou le 900b serait effectivement un bon point dans le décor HC actuel...

Seul soucis, c'est TI, et là, le Joe Kane ne peut pas faire grand chose :roll: ...

Si on reste sur du 0,65" wobulé, c'est déjà qualitativement moins bon que du 0,95" avec 4 fois moins de pixels...

Et si on part sur les matrices Pro, qui tapent à plus de 1", vlà les optiques qu'il va falloir leur mettre en aval pour conserver la qualité. Et le prix va encore exploser...

Bref, pas évident...

A mon avis, ton Sammy est encore parti pour quelques années...

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:25

Infonic34 a écrit:c'est sur que ca ne vaut pas le coup de le tenter avec tous les projo ;)

Il me semblais que les forums étaient utiles pour l'entraide aussi, j'ai du me tromper de définition.



Salut :wink: .

Perso, j'étais le second à me risquer à démonter la "chambre du prisme" jusque là interdite même au SAV afin justement de régler des petits soucis de poussières et autres inhérents sur les Samy.

La première personne qui s'y était osée n'avait pas jugé bon de prendre la blinde de photos afin de poster un Tutoriel qui aurait servi à tout le monde... Elle m'avait même déconseillé de le faire, car on risquait d'introduire plus de poussières qu'autre choses (une salle blanche étant recommandée)...

J'ai quand même tenté le coup, pris des photos, et rédigé mon tuto qui a depuis aidé au moins une dizaine de personnes (de ce que j'en vois sur les topic, où je lis "j'ai procédé au nettoyage du prisme"...).

Pour rappel => post178379475.html#p178379475

Je n'ai à l'époque pas posté de demande d'aide. J'aurai pu.. Mais ça ne m'a pas empêché de poster ce tuto qui servira à tout le monde :wink: ...

Je ne saurai donc que trop te conseiller de poster des photos (que tu as prises j'espère) du démontage du chemin de lumière (chose que j'aurai bien voulu faire à l'époque, mais pas assez de temps, et je ne savais pas comment aborder le démontage, malgré l'accès au Manuel Service complet...).

A ce jour, il n'y a, sauf erreur, que toi et Mac qui se sont lancé dans un démontage complet de leur projo avec changement de DMD.

C'est assez rare pour le souligner. Faites-en donc profiter les autres :bravo: .

@+ et longue vie aux Samy (pis aux autres DLPs aussi, surtout les 0,95" :mdr: ...)
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 08 Nov 2017 13:12

Avis à TOUS les possesseurs de DLP, dont les Samsung.

J'apprends d'une source sûre que Joe Kane est en train de peaufiner un DLP 4K sauce ISF. Le produit est en phase de développement, et un magasin aura d'ici peu en essai un prototype (aux US)...

Joe Kane fait équipe avec un autre fabricant que Samsung sur ce coup :wink: .

Encore merci à Florian pour cette new un peu exclusive, et "I think to you regarding your troubleshooting :wink: , and give you an answer as soon as possible :bravo: ".

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 20 Fév 2018 14:28

Bonjour, nouveau possesseur d'un 800b, j'ai lu dans les pages précédentes que mustang avait une petite manipulation à faire sur ce projo qu'il ne donnait que via boîte mail ? J'avoue être curieux de savoir ce que c'est... Merci de vos réponses.
virgi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 10:21
Localisation: Auch
  • offline

Message » 21 Fév 2018 7:46

Salut. Tu peux indiquer la date de son Post qu'on le retrouve rapidement ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message