Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, Epure63, FGO, filip-63, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, Thierry Wautelet et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La mort c'est mal.

Message » 28 Juin 2017 11:49

carolinehifi a écrit:J'ai peur.
La mort m'obsède.
J'en deviens malade.
Je vois mes parents vieillir et ça me fais peur.
Je ne peut pas me faire a l'idée de les perdre.

On se fait pas a l'idee.
On gere ...avec plus ou moins de reussite avec des pleins et des deliés.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2017 11:57

Oui, et finalement la mort et la vieillesse de mes parents, je me dis que c'est pas plus mal de devoir gérer ces problèmes à mon âge que dans 20 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:11

dans blade runner, les créateurs des réplicants leur on donné 4 ans d'espérance de vie ! pour nous les humains c'est plus mais finalement nous somme comme eux, limités !
certains végétaux vivent plusieurs milliers d'années, mais ils finissent quand même par mourir ! même une étoile comme notre soleil n'est pas éternelle.

c'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui on amenés les humains à créer les religions pour les aider à supporter l'idée même de la mort et de l'inconnu.

la nouvelle croyance à la mode c'est peut-être la transcendance technologique, à défaut de pouvoir préserver indéfiniment le corps on préserve l'esprit, mais du coup, immortel mais plus ou moins immatériel, serions nous vraiment encore nous même et serions nous près à accepter le prix à payer pour cette immortalité ?
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Juin 2017 12:42

adpcol a écrit:
carolinehifi a écrit:J'ai peur.
La mort m'obsède.
J'en deviens malade.
Je vois mes parents vieillir et ça me fais peur.
Je ne peut pas me faire a l'idée de les perdre.

On se fait pas a l'idee.
On gere ...avec plus ou moins de reussite avec des pleins et des deliés.
Phil,


Tu veux des déliés pour ton vieux tabellion ?

Note ce qu'il faudrait qu'il advint de mon corps,
Lorsque mon âme et lui ne seront plus d'accord
Que sur un seul point : la rupture.

:oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:50

Caroline, ce qui me rassure face à la mort, c'est en tant que croyant, d'avoir l'espoir et la croyance qu'il y a bien une vie après la mort. Ce n'est qu'une étape. Et nous retrouverons tous ceux que nous avons aimé de l'autre côté du voile. Nous devons nous passer pour un temps seulement de leur présence. Comme un long voyage. Mais cela n'empêche pas d'exprimer quelques pleurs même en sachant tout cela. C'est néanmoins une bonne aide pour avancer et faire en sorte que notre propre vie soit juste et bonne en transmettant un maximum de choses à nos enfants.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juin 2017 13:06

laurent martiarena a écrit:dans blade runner, les créateurs des réplicants leur on donné 4 ans d'espérance de vie ! pour nous les humains c'est plus mais finalement nous somme comme eux, limités !
certains végétaux vivent plusieurs milliers d'années, mais ils finissent quand même par mourir ! même une étoile comme notre soleil n'est pas éternelle.

c'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui on amenés les humains à créer les religions pour les aider à supporter l'idée même de la mort et de l'inconnu.

la nouvelle croyance à la mode c'est peut-être la transcendance technologique, à défaut de pouvoir préserver indéfiniment le corps on préserve l'esprit, mais du coup, immortel mais plus ou moins immatériel, serions nous vraiment encore nous même et serions nous près à accepter le prix à payer pour cette immortalité ?

Les homards, langoustes, ... sont virtuellement immortels, pas de vieillissement cellulaire
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:09

Loug a écrit:
laurent martiarena a écrit:dans blade runner, les créateurs des réplicants leur on donné 4 ans d'espérance de vie ! pour nous les humains c'est plus mais finalement nous somme comme eux, limités !
certains végétaux vivent plusieurs milliers d'années, mais ils finissent quand même par mourir ! même une étoile comme notre soleil n'est pas éternelle.
c'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui on amenés les humains à créer les religions pour les aider à supporter l'idée même de la mort et de l'inconnu.
la nouvelle croyance à la mode c'est peut-être la transcendance technologique, à défaut de pouvoir préserver indéfiniment le corps on préserve l'esprit, mais du coup, immortel mais plus ou moins immatériel, serions nous vraiment encore nous même et serions nous près à accepter le prix à payer pour cette immortalité ?

Les homards, langoustes, ... sont virtuellement immortels, pas de vieillissement cellulaire

J'arrive. :hein: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 28 Juin 2017 13:59

"Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme" (Lavoisier).
CQFD. :grad:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Juin 2017 15:38

Loug a écrit:
laurent martiarena a écrit:dans blade runner, les créateurs des réplicants leur on donné 4 ans d'espérance de vie ! pour nous les humains c'est plus mais finalement nous somme comme eux, limités !
certains végétaux vivent plusieurs milliers d'années, mais ils finissent quand même par mourir ! même une étoile comme notre soleil n'est pas éternelle.

c'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui on amenés les humains à créer les religions pour les aider à supporter l'idée même de la mort et de l'inconnu.

la nouvelle croyance à la mode c'est peut-être la transcendance technologique, à défaut de pouvoir préserver indéfiniment le corps on préserve l'esprit, mais du coup, immortel mais plus ou moins immatériel, serions nous vraiment encore nous même et serions nous près à accepter le prix à payer pour cette immortalité ?

Les homards, langoustes, ... sont virtuellement immortels, pas de vieillissement cellulaire


et pourtant ils meurent quand même ! la mort ce n'est pas qu'une question de vieillissement cellulaire, ce serait trop simple ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Juin 2017 15:40

On les enterre dans une casserole :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 15:47

à des fois ya des miracles ![url][/url]http://www.lalsace.fr/actualite/2017/06/20/un-homard-de-132-ans-relache-dans-l-ocean-par-un-restaurant
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Juin 2017 18:02

Dirty Vincent a écrit:"Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme" (Lavoisier).
CQFD. :grad:
A l'échelle de l'univers, c'est probablement faux. Beaucoup pensent que l'univers finira par s'éteindre ou se déchirer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:46

Il partira tel qu'il est venu!.. :mdr: Et .. ... ....recommencera!! :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:01

camps a écrit:Il partira tel qu'il est venu!.. :mdr: Et .. ... ....recommencera!! :wink:

C'est pas du tout la tendance actuelle car rien ne semble pouvoir inverser l'expansion de l'univers.
Ca finira donc en Big Rip ou en Big Chill.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:30

Keron a écrit:Caroline, ce qui me rassure face à la mort, c'est en tant que croyant, d'avoir l'espoir et la croyance qu'il y a bien une vie après la mort. Ce n'est qu'une étape. Et nous retrouverons tous ceux que nous avons aimé de l'autre côté du voile. Nous devons nous passer pour un temps seulement de leur présence. Comme un long voyage. Mais cela n'empêche pas d'exprimer quelques pleurs même en sachant tout cela. C'est néanmoins une bonne aide pour avancer et faire en sorte que notre propre vie soit juste et bonne en transmettant un maximum de choses à nos enfants.

Moi j'attends la soucoupe d'oxo! j'ai fait de la soupe, les casiers sont remplis meme le chat est d'accord! :mdr:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message