Prise de tete avec Excel .....
4 Placements différents mais pas 1 seul ideal :
le 1. : l'actuel ==> (+) ergonomie/pratique, (+) pseudo equilibré, (+) simplicité réseau eau, (+) découplage bas niveau/fort niveau ,
(- -) acces rackLe 2 : ==>
(-) ergonomie/pratique, (+) pseudo equilibré,
(-) simplicité réseau eau, (+) découplage bas niveau/fort niveau , (+) acces rack
Le coté Ergonomie prend un (-) car l'ouverture des portes du lave linge et du frigo sont inversés pour un acces simple. surtout pour le linge linge dont la porte ne s'ouvre qu'a 90°.
Le réseau flexible en eau est trop long. cela m'oblige a faire de la plomberie et de l'evacuation et c'est pas simple avec l'adoussiceur qui bloque l'acces pour travailler correctement...
Une variante de cette solution (donc 2 bis) consiste a inverser frigo et lave linge. Cela simplifie le reseau eau et l'ouverture des portes pour acces simplifié mais dans ce cas je me retrouve avec le frigo de 2m05 de haut juste derriere le mur de séparation de LDR. L'effet bass trap est, en partie, compromis....donc receuille un (-) sur pseudo equilibré.
Donc
Le 2 bis : ==> (+) ergonomie/pratique,
(-) pseudo equilibré,
(+) simplicité réseau eau, (+) découplage bas niveau/fort niveau , (+) acces rack
Le 3 : solution intermédiaire ==> (+) ergonomie/pratique,
(-) pseudo equilibré, (+) simplicité réseau eau, (+) découplage bas niveau/fort niveau ,
(-) acces rackMême pb d'equilibrage que le 2 bis.
L'acces a l'arriere du rack parait legerement amélioré mais ne laisse que 15cm derriere et un passage de 10cm pour y acceder (= mission impossible)
Le 4 : solution que Deladav évoquait ==>
(+) ergonomie/pratique,
(-) pseudo equilibré, (+) simplicité réseau eau, (+) découplage bas niveau/fort niveau ,
(-) acces rackLe parcours du combattant , les acces entre lave linge/rack sont etroit de 25cm et entre frigo/rack de 15cm.
Avec la porte du frigo inversé, c'est pas simple d'avoir assez de degagement pour l'ouvrir correctement... et pour passer derriere le rack, ca coincera. Rien que pour cela , ce n'est pas viable.
Une variante consiste a inverser frigo et lave linge qui donnerait une chance de passer derriere le rack mais impossible car la porte du frigo taperait dans le projecteur.
Voilà. Je ne vois pas d'autres cas qui pourraient etre viables.
En ce qui me concerne j'hésite maintenant entre la 1. d'origine et la 2 et 2bis.
La 2. serait certainement la meilleur tant au niveau equilibrage que acces mais risque de poser de très sérieux pb de remplissage de machine a laver et ma femme ne va pas aimer du tout. Si seulement cette porte s'ouvrait dans l'autre sens, ce serait la solution idéale...
A part virer le frigo de l'equation, je ne vois pas de solution. par contre, j'ai pas la place ailleurs (sinon, je ne peux plus rentrer la voiture quand je voudrais le faire...)
Faut que j eregarde tout de meme cette piste. Et dans ce cas, ce serait qqchose qui se rapprocherait de la solution 4 mais il reste ce probleme d'equilibrage des masses pour le bass trap....