Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1434 invités

Toutes les enceintes HiFi

2 Enceintes HiFi + ampli 3500 euros

Message » 24 Avr 2017 17:55

Bonjour,

Emménageant dans une maison, je souhaite investir dans une installation HiFi, pour principalement écouter de la musique (via un chromecast audio car l’ordinateur (seule source audio) sera à l’étage), et de temps à autre regarder quelques films ;

Le salon/salle à manger fait 41m² (8*5) mais à la particularité d’avoir une cheminée situait au milieu d’une des deux largeurs – j’aurai la télé à gauche de la cheminée (et donc potentiellement les enceintes pas de chaque côté de la télé) – je n’ai pas de photo sous la main, mais j’espère que l’explication suffit :p
De plus, cette pièce donne sur la piscine, du coup je pense que l’été (je suis dans le sud), ça sera portes vitrées grandes ouvertes pour profiter de la sono depuis l’extérieur (et pas de voisin trop proche hihihi).

J’ai un budget de 3500 euros max enceintes + ampli, hors câblage.

Avez-vous des constructeurs / modèles d'enceintes + ampli qui répondent à mon besoin ?
Merci beaucoup pour votre aide.
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 24 Avr 2017 21:01

Presque tous les constructeurs d amplis et enceintes (sauf ceux qui ne font que le hdg) ont en principe ce qu il te faut.

Le plus sage est de commencer par écouter des enceintes chez des revendeurs, faire son choix selon ses goûts à soi puis choisir l ampli après en fonction d elles et de la conneçtique dont tu as besoin. Les enceintes c est une question intime.....
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 24 Avr 2017 22:45

À lire le descriptif initial, la solution Devialet Phantom me semble la plus appropriée.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Juin 2017 9:03

Je viens d'acquérir une paire de 948 - il me reste l'ampli à acheter ...
Je partirai bien sur le NAD C388 (2*150w, classe D), qu'en pensez-vous ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 29 Juin 2017 9:15

NAD fait en général de chouettes trucs (pas écouté leur classe D par contre) mais il faut choisir les enceintes par des écoutes d'abord.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Juin 2017 9:49

JAVA Alive a écrit:NAD fait en général de chouettes trucs (pas écouté leur classe D par contre) mais il faut choisir les enceintes par des écoutes d'abord.


Je les ai déjà écouté, mais pas avec cet ampli ... ce qui me botte bien ce sont les connectiques numériques/bluetooth et les 2*150W - dans les toutes les reviews lues, il est encensé ... et sachant qu'à terme, je pourrai mettre un pré-ampli si problème de puissance (sujet largement discuté ici et ailleurs). Et niveau prix, c'est dans mon budget :p
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:36

C'est un ampli prometteur, tu peux l'essayer et voir ce que tu en penses mais c'est sûrement une bonne pioche ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:39

Arf, pas vu le "Je viens d'acquérir une paire de 948". :ane:

Donc oui, en général NAD va très bien avec ce genre d'enceintes mais n'ayant pas écouté ce modèle et leur classe D en général, je ne peux guère plus aider dans ton cas.

Méfie-toi quand même, les revues encensent tout et n'importe quoi, surtout les marques qui leur passent de la pub, ça fait 50 ans que chaque nouvelle génération d'ampli est une révolution pour au final avoir aujourd'hui et après 50 couches de "révolutions", des truc qui sonnent exactement pareil qu'il y a 50 ans.

En tous cas, prends du musclé pour tes 948.

Par contre, j'ai pas compris "sachant qu'à terme, je pourrai mettre un pré-ampli si problème de puissance". Tu veux dire "je pourrai mettre un ampli de puissance ?".
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:21

JAVA Alive a écrit:Arf, pas vu le "Je viens d'acquérir une paire de 948". :ane:

Donc oui, en général NAD va très bien avec ce genre d'enceintes mais n'ayant pas écouté ce modèle et leur classe D en général, je ne peux guère plus aider dans ton cas.

Méfie-toi quand même, les revues encensent tout et n'importe quoi, surtout les marques qui leur passent de la pub, ça fait 50 ans que chaque nouvelle génération d'ampli est une révolution pour au final avoir aujourd'hui et après 50 couches de "révolutions", des truc qui sonnent exactement pareil qu'il y a 50 ans.

En tous cas, prends du musclé pour tes 948.

Par contre, j'ai pas compris "sachant qu'à terme, je pourrai mettre un pré-ampli si problème de puissance". Tu veux dire "je pourrai mettre un ampli de puissance ?".


Je suis d'accord avec toi sur les reviews, après n'étant pas un audiophile vétéran, je me lancerai avec ce modèle d'ampli, et je changerai à moyen / long terme ... et oui, tu as raison, je voulais dire ampli de puissance :)
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:36

JAVA Alive a écrit:Méfie-toi quand même, les revues encensent tout et n'importe quoi, surtout les marques qui leur passent de la pub, ça fait 50 ans que chaque nouvelle génération d'ampli est une révolution pour au final avoir aujourd'hui et après 50 couches de "révolutions", des truc qui sonnent exactement pareil qu'il y a 50 ans.


C'est exactement ça !! :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juin 2017 15:01

Pour des 948 , il va pas falloir lesiner sur l'ampli !
Il te reste quoi en budget ampli ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:30

Je viens d'avoir une proposition à 1300e pour le NAD C388 ... Je pense que je vais y aller, je verrai à moyen terme pour changer.
Niveau budget, autour de 1500 ...

D'ailleurs, qui a des retours sur le module BluOS sacahnt que le 388 a déjà une interface bluetooth ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:41

salut..a 1500 sur lecoin il y a un nad m3 en parfait état!! :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Juil 2017 9:51

Donc, ayant acquis les 948 + le nad C88, je n'ai que pour seul moyen d'écoute mon téléphone branché en Bluetooth, moyen niveau qualité sur du tel matos.
Mon PC + accès internet sont à l'étage, a l'opposé d'où est l'ensemble hifi ...

Du coup, je souhaite monter un raspberry pi 3 avec une carte type hifiberry DiGi+ (spdif en output) branchée sur le NAD, et un DD USB branché sur le RPi3 ; ainsi j'aurai :
1 - du FLAC sur le DD ;
2 - un accès à du spotify/deezer/quobuz (je ne sais pas encore lequel) via le wifi de mon RPI --> je pense partir sur un abonnement qualité "cd", à voir ;

Que pensez-vous de cette architecture, sachant que je ne veux pas acheter du NAS / lecteur réseau etc etc, au regard des prix prohibitifs vs le coût de setup d'un RPI3 (autour de 150e max avec les différents composants listés ci-dessus) qui fournira davantage de fonctionnalités ...
Qui plus est, je ne sais pas si je dois alimenter la carte hifiberry via le RPI3, ou complètement à part via une alimentation dédiée ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 04 Juil 2017 12:27

Les lecteurs réseaux sont effectivement assez chers.

Le chromecast audio ne l est pas. Hélas il n est pas vraiment gapless et a besoin d un cable optique spécifique qui ne sera pas facilement réutilisable.

Le plus propre ici est de mettre la carte bluos du nad qui a des entrées sur lesquelles on peut brancher un disque dur usb. Pas besoin de nas au moins tant que tu n envisages pas une lecture sur plusieurs systemes ou le stockage de donnees non audio. Avec l entree reseau (filaire/wifi) ca donne en plus l accès aux webradios et aux services de streaming. Prix : 450€. Avec l appli iOS/Android/Windows et je crois Mac l ergonomie est selon moi supérieure à LMS /ipeng ou à toute solution basée sur upnp/dlna. Je ne sais pas ce que ça donne, c est sans doute comme un bluesound node 2 en coaxial pour moins cher. C est à dire une source numerique tout à fait correcte. Moins cher, il y a le sonos connect et encore il faut acheter un cable coaxial et il n y a pas d entree usb donc nas obligatoire. Le sonos ne lit pas au dessus du 16/44.1 mais les applications me paraissent supérieures aux analogues Bluesound. Un milipoil plus cher mais tres interessant: auralic aries mini.

Tout dépend de l usage que tu veux en faire, pour le streaming un lecteur avec les services nativement supportés et une application ergonomique apporte un confort appréciable. On y perd sur le prix par rapport à la solution envisagée, sur la souplesse par rapport à un pc, c est absolument certain, on y gagne sur la simplicité d usage.

Quoi qu il en soit, si ton wifi est celui de la box, le streaming pourrait être capricieux (ça dépend de là box, de la configuration de l appart, etc ...). S il ne l est pas tant mieux. Toutefois, Le filaire est toujours la connexion ethernet à privilégier quand on le peut.

Également si le debit de ta connexion est <4 mbs, le streaming qualite cd sera compliqué. J ai des petits ennuis de perte de la connexion au service qobuz Hi-Fi avec 9 Mbs.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message