Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 121 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Tissu acoustique extérieur

Message » 29 Juin 2017 9:16

Bonjour à tous

Je cherche un peu d'information (et des fournisseurs) pour choisir un tissu de protection de HP en extérieur, le tissu étant destiné à être collé sur une grille métallique, ou composite.
L'objectif est de protéger les HP au niveau IP44, et de doter le tissu d'un traitement déperlant lui conférant un effet anti salissure.
J'ai repéré le produit FS/W de la société Under Cover http://www.undercovernyc.com/protection_ranges
Mais cette société ne livre pas le tissu nu.
J'ai également repéré le produit Airnet, vanté par L-Acoustics à l'occasion du lancement de la Kiva II
http://www.soundlightup.com/flash-and-n ... jeune.html
Ce produit semble équiper le matériel de sonorisation du Puy du Fou, qui reste exposé aux intempéries toute l'année.
Mais pas moyen de trouver un fournisseur pour ce type de produit.

Avez-vous des idées ?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:59

bonjour,

cela m'intéresse aussi au plus haut point, je cherche exactement la même chose, type tissu l'acoustics ou master audio ou autre....impossible a trouver.
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 01 Juil 2017 14:33

L-Acoustics a refusé de me communiquer une quelconque référence de produit ou le nom de fournisseurs potentiels.
Ils semblent déjà atteints de la paranoïa des grands groupes...
J'ai donc pris contact avec le Puy du Fou, qui laisse ses équipements de sonorisation à l'air libre toute l'année.
Ils travaillent avec la société Graphibus (à St Herblain dans le 44), qui leur vend un tissu de marque Sonotex. Ils réalisent d'ailleurs en général un décor en impression numérique sur ces tissus.
Mais ce tissu n'a pas de traitement déperlant (imperméabilisant), car d'après ce que j'ai compris ça lui ferait perdre son classement M1. Les déperlants sont des produits fluorés, de type téflon.
Lorsqu'il pleut, le tissu s'imbibe donc d'eau, et ils conviennent que cela dégrade sensiblement la reproduction sonore, mais, comme le tissu est mince, il sèche vite et retrouve rapidement ses propriétés acoustiques.
Graphibus devrait m'envoyer un échantillon sous peu, à suivre...

Les traitements durables en déperlant se font idéalement au trempé, puis étuvage. Vraisemblablement, le traitement réduit fortement la collabilité du tissu, la grille équipée de son tissu collé devra donc être assemblée avant trempage.

Pascal
Dernière édition par pvrx le 01 Juil 2017 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • offline

Message » 01 Juil 2017 15:49

Pascal, si vous avez une référence et/ ou un produit que l'on peut trouver, ce serait très sympa de m'en informé....je ferai de même suivant ce que je trouve.

merci ;-)
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 01 Juil 2017 19:21

Si le tissus traité est une maille. la colle tiendra par accrochage mécanique en remettant une couche sur la face extérieure déjà collée.
l’imperméabilisation peut être réalisée avec une bombe pour chaussure voir du plizz mais sera moins durable qu'un traitement industriel
jop
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message