Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 12 Mar 2017 23:25

salut Laurent,
je vais tenter de faire des essais en ce sens dès que j'aurais des câbles car elle ne marche pas en wifi cette série Ultimate luxman :mdr: ,
je continu d’apprécier mes audiophysics cardeas 30eme.contrairement a d'habitude mon entousiasme ne faiblis pas.
Une connaissance commune m'a revendu aujourd'hui son preampli luxman c 900 u.?????
il a ??? (a nouveau tout revendu ses enceintes francaises y compris) c'est fou mais j'en profite pour acquerir le preampli de mes rêves.

J'ai pour ma part revendu tous mes eterna hp + modulation rca pour passer maintenant que j'ai l'ensemble complet a du xlr je change de marque.
ironie du sort je n'ai plus de câbles vendu trop vite ... pendant une semaine minimum...
J'attend un peu pour allé ecouter les 800 d3 qui semble t'il n'ont rien a voir avec les 802d3 qui vraiment pour moi :ohmg: ne tiennent pas un round face aux audiophysic cardeas+avec leurs pieds. On verra si je prend une claque a leur écoute.Mais bon je suis tellement satisfait des cardeas 30èmes que je ne sais si ça vaut le coup d'aller ecouter ces 800 D3.
Les audiophysics ont la capacité a produire une image sonore de folie tout en restant précises c'est vraiment ce qui fait que je les aiment comme aux premiers jours.
J'attend maintenant d’écouter LE serveur audio qui marche comme le d 08u mais je trouve pas....
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 13 Mar 2017 1:07

Bonjour Michel.

Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir accéder au C900 dans ces conditions!!!
Effectivement, cette connaissance fond régulièrement les plombs et certains en ont profité !!!
Ce qui est fou, c'est qu'il n'a aucune chance de trouver mieux dans ces gammes de prix. Il s'est séparé de son meilleur élément sans avoir de remplaçant. Ce qui s'appelle pêter un câble...

Sinon, je ne doute pas un seul instant que tu sois enchanté de tes enceintes!!! Et plus tu leur en donnera, plus elles t'en donneront!

Je ne suis pas étonné de l'impact des câbles d'alimentation sur ton système!

Oui, les 800 sont les enceintes qu'il fallait dans le grand audit de Play!!! Dans la gamme BW car les Cardeas le font aussi très bien.
Alors que les 802 comme les Avantera étaient trop petites pour cette pièce très gourmande dans le grave. Fait pas oublier que lors de la première présentation des LUXMAN chez Play, le DB1 avait été indispensable pour accompagner les précédentes 802. Déjà...
Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille et m'éviter de m'échine à faire marcher les 802'dans cette pièce!!!

Ne va pas écouter les 800. Cela ne sert à rien maintenant. Tu es équipé !!!
Mais ce sont de sacré enceintes qui m'ont fait réaliser le travail de BW. Je pense que les plus petites doivent aussi être fantastiques dans une pièce adaptée.

Mais franchement, vu la satisfaction que l'on retire des audiophysic, peu d'intérêt de se pencher sur autre chose.

La chose que tu pourras faire pour aller plus loin: un deuxième M900 utilisé comme JL cad pas bridgé mais en utilisant un seul canal sur chaque bloc. Chez JL, avec les 800D3, ça le fait gravement. Mais aussi avec un câblage de grande qualité totalement homogène.

Tu as choisi quoi comme câble de modul après les alimentation WN ?

J'ai la même quête de serveur que toi.
En attendant, l'utilisation du Mac sur le D08 moyennant l'utilisation de bons câbles USB et d'un reclocker W4S recovery et isolator sur rj45 avec Alim adaptée me permet déjà de jouir amplement de la dématérialisation.

La prochaine fois que tu viens à Toulouse, bien à la maison!

Bonne soirée à tous.

Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2017 12:19

salut a tous
suite a quelques améliorations de mon systeme:
Les enceintes audio physic cardeas 30eme sont maintenant alimentées par le systeme suivant:
source lecteur cd Luxman D 08u ultimate préampli Luxman C900u ultimate ampli Luxman M 900u ultimate
enceintes audio physic cardeas 30 eme LJE câbles modulations Acrolink A2080 xlr+Acrolink DA 2090 xlr Cables hp Esprit lumina 2015 un poil plus rond que les 2017. et surtout accessibles d'occassion.
câbles secteur Why Not opus 18 dont un opus 18+ sur l'ampli Luxman M 900u.
Demat sur ordi pc dell +j river+ Qobuz Streaming +cable usb Esprit eterna dans le dac du Luxman d 08u.

l'apport du cablage acrolink + esprit lumina 2015 est totalement en adéquations aux petits oignons avec les Cardeas quelle image quelle rapidité quelle précision.quelle tenue dans le bas.
j'ai passé une semaine a ecouter plein de câbles en même temps, j'ai cramé un chéquier en chèques de caution, fastidieux chronophage mais seul moyen d'écouter plusieurs câbles réputés en comparaison directes pour affiner au mieux. j'ai payer le port de tout ceux que j'ai renvoyé
Mais c'est le prix a payer pour COMPARER.
Pour les cablos septiques le système peu passer de bon a peu écoutable car trop gras dans le grave a peu écoutable car trop clair et sans matière en fonction des marques qui revendiquent pourtant toutes la neutralité.... forcement.
Sans parler de l'image et de la rapidité qui varie également.parfois c'est aguicheur mais peu crédible.parfois c'est neutre mais plat et chiant...
J'en déduis que le câble neutre et universel n'existe que dans les fantasmes audiophiles
un peu comme si il n'y avais dans un bon plat qu'une manière de l’épicer de le saler ou de le sucrer....face au gout type universel ... oui mais le concert ....
un câble c'est un maillon dans un système en fonction du gout de l'auditeur.
les cardeas 30eme vous rendent le moindre changement a un moment j'ai cru que j'allais m'y perdre que je n'y arriverai pas et je conseille de prendre plusieurs jours pour effectuer ce type de comparo . Le résultat est a mon gout et le bon réalisé par la chaine est dément normal vu l'investissement me direz vous.
C'est un avis "documenté" par des écoutes, donc pas une vérité, les forums c'est pas pour avoir raison c'est pour échanger sur des essais des pratiques des goûts des couleurs dans des systemes.
intégriste anti câbles de tout bord s'abstenir.j'ai bossé dur et économisé longtemps pour cabler a la hauteur du système si il n'y a avait pas de différences j'aurais changer ma bagnole.... :grad:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 01 Juil 2017 10:54

Hello Michel.

J'imagine que tu es toujours aussi enchanté de ton système. Je le suis moi même et ne comprends pas pourquoi seules quelques marques d'enceintes percent réellement en France. Audiophysic est vraiment une marque fantastique. Comme tu le dis, c'est ce mélange de scène sonore incroyable par son ouverture, profondeur, hauteur, précision SANS aridité ou sur analyse mais au contraire avec des timbres naturels, une absence de projection, qui fascine.

Mais j'ai découvert de quoi améliorer encore sensiblement ton système.

J'ai été chez Jean Luc et il m'a fait la démonstration, sur ses 800D3, d'un seul M900 en stéréo (comme nous, pauvre de nous..), deux bridgé en mono et deux mais qui restent en stéréo mais en utilisant un seul canal de chaque bloc. On ne change pas la puissance par rapport à la stéréo mais on a toute l'alim pour un seul canal.

Comparaison édifiante chez lui, avec un système parfaitement câblé et réglé.
La dernière solution est magique. Un seul bloc est juste sur les 800. Les deux bridgé poussent clairement plus mais pas fin. Hifi.
Par contre, la dernière solution apporte tout: dynamique et douceur, absence de projection, naturel, facilité, transparence. Fantastique.

Je ne dis pas que tout le monde en a besoin mais depuis que j'ai entendu cela chez lui...

Bonne journée à tous.

Laurent.
Dernière édition par totololo le 02 Juil 2017 12:14, édité 1 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2017 12:17

salut Laurent,
je suis toujours satisfait de mon ensemble sur lequel je me régale et mes potes aussi.de plus en plus
les audio physics cardeas lje me satisfont totalement et il me tarde les salons de fin d'années pour aller "jeter" mes oreilles sur autre chose pour vérifier que je suis toujours affûté et prêt a trouver le moindre déséquilibre sur un système "a pas de prix."

Car a la maison et bien je n'y arrive plus alors j’écoute et je m’extasie quasi comme au premier jour.
C'est que finalement audio physics c'est un sacré rapport qualité prix.En europe en tout cas car au states c'est 47000 dollars pour les LJE
Les cardeas sont, malgré leur 89 db moins gourmandes que ces excellentes B&W 800 d3,nous avions avec l'importateur et stephane de play brancher deux m 900 façon "jean luc" car il faut bien reconnaître que ce branchement est un peu "olé olé" et a mon humble connaissance pas dans les manuels.... mais c'est le plus efficace en terme de musicalité même si ça peu "déranger électroniquement" de laisser sur chaque ampli un canal hors fonctionnement qui a tout le jus.
Toutefois la nouveauté du système, les changements de câbles et la raison ne m'avait pas rendu assez attentif a ce système mieux que bien
qui en profitait pour dépasser les 6 chiffres....a refaire des que j'aurais trouver et acheter un serveur audio qui atteigne le niveau du d 08u
pas trouvé...même si l'aurender n10 et le meilleur que j'ai entendu mais encore insuffisant....
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 02 Juil 2017 13:35

Je sais, pour en avoir parlé avec les deux intéressés, que les conditions chez toi n'étaient pas remplies pour apprécier le gain de cette configuration: le jour de réception d'enceintes neuve, modif câblage... etc.

Mais bien posé face à un système en place, l'apport est fantastique.

Le canal non sollicité n'a pas raison de souffrir de la configuration. Faut juste changer de canal tous les 3 mois pour que le vieillissement, en cas de retour à une configuration stéréo, soit homogène.

Après, je comprends parfaitement ton besoin immédiat d'un serveur performant. J'ai le même!

Si un toulousain du fofo veut voir de quoi sont capables des Avantera plus, ma porte est ouverte.

Fantastique marque. Et j'en profite "qu'avec" un seul bloc! Il est vrai que les 800 doivent être plus gourmandes donc l'apport du deuxième bloc plus déterminant. Mais tu as quand même deux 26 par enceinte...

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2017 14:35

Hé les garçons !
Le modeste revendeur que je suis et qui n'intervient ici que rarement, se permet d'intervenir pour trouver étrange d'utiliser - si bien compris- deux blocs stéréo chacun sur un seul canal pour améliorer une écoute fût-elle d'exception puisque "audiophysique" !
Un outil existe pour cet emploi et se nomme bloc mono. En l'occurence pourquoi pas deux B-1000f !
Ce serait sinon une manière de constater l'insuffisance alimentaire d'un seul bloc stéréo, car c'est probablement sur ce point que se ferait la différence.
Quoi qu'il en soit et j'abonderai dans ton sens Laurent, la marque [audio physic] gagne à être connue avant d'être reconnue.
Pour ma part j'en suis (encore) à l'entrée de gamme avec les Classic 30 qui représentent déjà un remarquable qualité/prix.
Après avoir tâté des Classic 20 -déjà très intéressantes et des Tempo -à employer avec quelques précautions- mais qui apportent une finesse qui laisse à désirer (rêver ?) ardemment des autres modèles...
La dernière née Codex semble d'ailleurs avoir hérité de tous les bienfaits des nouveaux choix techniques du constructeur...
À la question de savoir pourquoi cette marque n'est pas davantage (re)connue, je n'ai, faute de réponse, que la volonté de participer à une plus juste et méritée notoriété.
Une dizaine de revendeurs propose la marque dans l'hexagone et la majorité n'est même pas cantonnée à Paris ! Allez comprendre !
Mystère de la haute fidélité. Les auditeurs qui se succèdent en reconnaissent les arguments.. alors peut-être parce que : "pas assez chères" ???
Nous vivons une époque formidable.
Michel.
PS : Laurent, les Orchid donnent toujours satisfaction ?
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 02 Juil 2017 15:33

Salut michel "EURODIO" !

Des blocs mono. Oui si avec les mêmes qualités que celles auxquelles nous sommes habitués! Des B1000f? Bien sûr !!!!
Mais intouchables. Rares et cher.
Luxman travaille sur les successeurs mais qui ne sont pas près de sortir! Pour le 100eme anniversaire...

Le M900 est un formidable bloc stéréo. Nous constatons juste que deux M900 mais PAS bridgé, c'est encore mieux. Et l'écart se creuse si les enceintes sont gourmandes. Pas le cas des Avantera mais des 800D3 commencent à l'être!

La théorie est une chose. Mais je ne me fie qu'à mes oreilles.

Et le système du copain avec deux M900 ainsi utilisés de façon bien peu académique enfume tout ce que j'ai écouté en salon, chez des revendeurs ou chez des particulier jusqu'à des multiples du prix!!! Sachant qu'il y en a déjà pour plus de 100k€...
Et c'est la meilleur écoute de BW que je n'ai jamais faite de mon existence. De très loin.

Quant à l'audience d'audiophysic en France, c'est un mystère qui n'en est pas vraiment un. Pour les vendre, il faut les faire écouter dans de bonnes conditions.
Et AP n'a pas peut être pas la force de vente d'autres marques. Je ne sais pas.

Mais je suis un fan des Avantera plus sur leurs pieds magnétiques VCF V. Elles sont fines, étroites, disparaissent visuellement dans la pièce et offre un mur de musique, de timbres, d'espace. Somptueux produit qui marche dans beaucoup d'intérieur. :love: :love: :love: :love:

Quand on voit le peu d'affluence sur le sujet, c'est juste incompréhensible...

Laurent.

Ps : toujours avec les orchid même si je sais que je pourrais aller sensiblement plus loin en upgradant. Si tu as des suggestions, Mp.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2017 17:47

Salut à tous,
J'ai pas bien suivi : la proposition est d'utiliser un seul canal d'un bloc stéréo avec un bloc par enceinte ?
J'ai pourtant l'esprit tordu mais j'avais jamais pensé un truc pareil possible...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Juil 2017 17:56

Salut les "nipponnisés",

Je rejoins eudodio, sur le fait que deux blocs monos seraient plus judicieux. Le problème c'est Luxman qui n'en propose pas des masses....... pour pas dire pratiquement pas.

La solution idéale serait des M900Mono.... MAIS existent pas.....

Il vous reste, à entamer une nouvelle aventure, trouver des blocs monos d'une autre marque, qui n'altèrent pas la sonorité du pré Luxman et de vos enceintes.

Sinon je confirme concernant l'installation de totolaulau, on y prend beaucoup beaucoup de plaisir......

Faut qu'on se parle d'ailleurs parait-il.....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juil 2017 19:58

salut a tous,
quelques precisions :wtf:
bon on connais les blocs mono Luxman b 1000f + ANCIENS ET ENCORE PLUS INACCESSIBLES.
L'idée est que nous sommes plusieurs a avoir des luxman m900 que ce dernier est bridgeable en mono, donc on essaye on parle que de nos essais et de nos expériences on ne prêche rien...un pote en a 2 c'est lui qui a tenter ce branchement.
Lorsque que l'on passe en blocs mono des amplis stereo d'origine il y a souvent (tout le temps?) une perte de musicalité.
Ce CONSTAT qui est peut etre quasi universel ,quelle que soit la marque ,amène, a considérer ou la bi amp ou bien ce branchement qui bien que peu académique,est musicalement au top donc, nous nous en faisons le relais. SUR LE FORUM AUDIO PHYSIC parce qu'on est 2 a en avoir
Certes on pourrait acheter des blocs mono soulution et les doubler pour faire une bi amp mais bon......
Nous ne sommes pas dans l'absolu de la pensée audiophile nous relatons nos expériences j'insiste sur ce point pour éviter les traditionnelles dérives sur opinions pré supposés forcement contradictoires et de fait steriles :ane:
Voila sur LA MARQUE audio physic je rejoins l'avis du revendeur bien qu’étant l'un des 30 privilégiés :oops: a posséder le plus gros modèle je pense que d'autres modèles notamment "les petites tempo 25" sont également très bien placés dans leur gamme respective peu être pas le même marketing que d'autres marques. :ohmg: un pote amateur de panneau électrostatiques non fiables sur la durée, va s'en acheter une paire
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 02 Juil 2017 20:26

:wink: ok merci, c'était pas pour polémiquer, juste pour savoir...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Juil 2017 20:45

Et pour revenir aux Audio Physic vraiment de très bonnes enceintes, j'ai réécouté les Aventera + et Cardeas + en Deutchland récemment, vraiment un régal malgré l'ampli teuton un peu en dessous...
En revanche, on me reproche de changer souvent d'enceintes, que dire d'un constructeur qui change si souvent les modèles : on m'a proposé les Aventera + à vil prix, je ne comprenais pas pourquoi, mais en fait il y a déjà les III qui sortent alors que les + sont sur le marché depuis peu, il paraît que les Cardeas + vont suivre le même chemin !
Je ne suis pas sûr que ce soit efficace comme politique, même si je me dis que c'est pour compenser le manque d'aura que possèdent d'autres marques (B&W, Sonus, Kef...) qui font durer leurs modèles un peu plus longtemps, ça donne l'impression que rien n'est vraiment abouti alors que c'est vraiment pas le cas.
PS : je dis ça mais je me demande finalement si B&W ne commence pas à faire la même chose avec sa gamme 800...
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Juil 2017 23:42

C'est effectivement une façon comme une autre de faire parler. Pour être présent dans la presse papier ou sur les review sur le net, il faut des nouveautés. Sinon, on ne parle plus du produit même s'il est très bon.
Donc quitte à ce que la nouveauté soit faible (c'est le cas sur AP), il y a de quoi communiquer et donc exister.
Pareil chez Magico, Nagra et consorts...
Mon ancien Nagra Pl-l a été vendu plus de 12 ans avant d'avoir un successeur. Le jazz qui l'a remplacé se voit lui même un successeur 3 ans après...

Un bon produit reste un bon produit, un mauvais reste mauvais.

Et comme le "nouveau" bon n'est jamais moins cher que l'ancien bon... :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2017 23:52

Et comme le "nouveau" bon n'est jamais moins cher que l'ancien bon... :ane:

C'est pas faux, c'est même devenu une condition sine qua non du nouveau :roll:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message