Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Handmaid's Tale - saison 1

Message » 27 Juin 2017 21:29

Vu le 1er épisode, prometteur!

SÉRIES TV - C'est incontestablement LA nouvelle série du premier semestre 2017. "The Handmaid's Tale", produite et diffusée par la plateforme de vidéo à la demande américaine Hulu, arrive en France sur OCS ce mardi 27 juin après avoir conquis critiques et téléspectateurs outre-Atlantique.

Adaptée du roman du même nom ("La Servante écarlate", en français) écrit par Margaret Atwood dans le Berlin ouest de 1985, la série plonge dans un futur proche où les États-Unis ne sont plus. Face à la violence des catastrophes environnementales et la chute drastique du taux de fertilité, le pays est tombé aux mains d'une secte de chrétiens extrémistes qui ont décidé de faire des rares femmes encore fertiles leurs esclaves dans le but de s'assurer une descendance.

June (Elisabeth Moss, "Mad Men") est l'une de ces femmes. Capturée alors qu'elle tentait de fuir vers le Canada, elle a été torturée et humiliée jusqu'à ce qu'elle accepte son nouveau rôle de "ventre sur pattes" et est maintenant retenue dans la maison de l'un des couples les plus puissants de cette nouvelle république. Signe de sa perte d'identité comme de liberté, elle est renommée Offred: littéralement "of Fred", c'est-à-dire "qui appartient à Fred", le maître des lieux.

Son quotidien, dans cet univers où les femmes sont réduites à néant au nom de la religion, est un enfer qu'elle partage avec le téléspectateur en lui laissant entendre chacune de ses pensées les plus sombres comme son plan pour s'évader et retrouver sa fille et son mari.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/26 ... _23003297/
zeh
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:20

Nous avons ma femme et moi finit la série, et... pas encore remis du choc!
C'est une série à visionner tant pour le jeu d'acteur que l'ambiance, mais aussi pour l'histoire qui fait froid dans le dos tant elle rappelle le passé, mais aussi un avenir possible!
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:17

Il y avait eu un film de Volker Schlöndorff en 1990 , ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable !

Le premier épisode assomme bien le spectateur, le 2iéme arrive a ne pas se répéter

Elisabeth Moss est quasiment de tout les plans et elle est INCROYABLE, quand je vois Top of the lake qui était une série assez moyenne a fait un assez gros buzz surement a cause surement de sa créatrice Jane Campion (Holly Hunter grimé en Jane Campion était quelque peu pathétique, bien sur si on ne le sait pas ça l'était moins)

The Handmaid's Tale est bien supérieur et évite d’être prétentieux comme des séries que je ne citerais pas ... :siffle:

La série ne parle pas de religion a mon avis , vu que le gouvernement pend les curés et détruits les églises, ça parle de totalitarisme, de fascisme ...

La religion ( ou plutôt une secte ) mis en place interprète la bible a sa façon pour mieux asservir le peuple , on voit bien que les pauvres servent a servir les riches !!!

OfFred est traduit DeFRED dans le sous titrage !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juil 2017 12:12

en effet

tres bonne serie
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 03 Juil 2017 11:13

jhudson a écrit:Il y avait eu un film de Volker Schlöndorff en 1990 , ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable !

Le premier épisode assomme bien le spectateur, le 2iéme arrive a ne pas se répéter

Elisabeth Moss est quasiment de tout les plans et elle est INCROYABLE, quand je vois Top of the lake qui était une série assez moyenne a fait un assez gros buzz surement a cause surement de sa créatrice Jane Campion (Holly Hunter grimé en Jane Campion était quelque peu pathétique, bien sur si on ne le sait pas ça l'était moins)

The Handmaid's Tale est bien supérieur et évite d’être prétentieux comme des séries que je ne citerais pas ... :siffle:

La série ne parle pas de religion a mon avis , vu que le gouvernement pend les curés et détruits les églises, ça parle de totalitarisme, de fascisme ...

La religion ( ou plutôt une secte ) mis en place interprète la bible a sa façon pour mieux asservir le peuple , on voit bien que les pauvres servent a servir les riches !!!

OfFred est traduit DeFRED dans le sous titrage !


Béni soit le fruit :mdr:
zeh
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 03 Juil 2017 14:23

Je ne me souviens plus trop du film a part le sujet central, mais dans la série le monde qu'on nous décrit est homophobe et contre l'avortement, c'est logique dans un sens ou les naissances se font rare.

La série avait prévu l'élection de Trump on dirait , toute cette intolérance était déjà bien présente aux USA , mais Obama avait fait en sorte que ça le soit moins.

Je n'ai vu que 2 épisodes pour le moment, mais les auteurs font en sorte que la série ai des rebondissements et un humour que n'avait pas le film !

La série a déja 4 nomination dont une pour Elisabeth Moss aux Television Critics Association Awards
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 16:09

Exellente série
le fond est terrifiant a tout point de vue
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 1:08

et voila, en lisant vos avis, je voulais me lancer dans la serie, et voila que OCS a virer les 5 premiers episodes ... :o :ko:
Ils ont vraiment un concept pourri pour diffuser les series.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:03

il y un délais pour les nouvelles série de mémoire 99 jours l'épisode
en générale elles reviennent en totalité quelques mois après
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 17:30

Ca faisait longtemps, ça faisait très longtemps que je n'étais pas tombé sur une série de cette qualité.

Par où commercer… Le thème, le jeu des acteurs et notamment de l’actrice principale, la réalisation, la narration : un sans fautes.

On accompagne le personnage principal dans ce monde qui fait froid dans le dos. On comprend le déni puis le choc et la terreur qui paralysent jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Petit à petit on comprend comment un régime totalitaire peut installer une machine à broyer sans failles (ou presque).

Par un processus narratif très réussi, on vit à la fois la terreur et la détresse de l’héroïne, et on comprend pourquoi et comment ce monde en est arrivé là. Ces deux dimensions progressent et se confondent jusqu’à la fin de l’histoire. La progression est subtile, saupoudrée avec justesse d’espoir et de désespoir, et bien sûr amène le spectateur à comprendre cette motivation profonde des individus, qui est à l’origine du mal.

Tout cela est fait sans lourdeurs, sans donner de leçons, sans imposer quoi que ce soit au spectateur qui ne souhaite pas forcément se plonger profondément dans ces thèmes : en lecture au premier niveau, il y a déjà de quoi faire…

Pour moi, un coup de maiître
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:47

Oui et moi qui n'aime pas trop le flash back la ils portent réellement l'histoire et le développement des personnages
les derniers épisodes sont assez dur mais saupoudrés d’espoirs
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 22:19

FGO a écrit:Oui et moi qui n'aime pas trop le flash back la ils portent réellement l'histoire et le développement des personnages
les derniers épisodes sont assez dur mais saupoudrés d’espoirs


Oui les F.B. sont souvent lourds, mais la il permet d'en savoir plus !

Les nominations sont entrain de s'entasser pour Elisabeth Moss et ceux qui ont participé a la série , il faut dire que c'est tellement une évidence , une bonne part de la réussite viens d'elle !

OCS a eu du nez d'en acheter les droits de diffusion !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 22:43

jhudson a écrit:Les nominations sont entrain de s'entasser pour Elisabeth Moss et ceux qui ont participé a la série , il faut dire que c'est tellement une évidence , une bonne part de la réussite viens d'elle !

Elle est tout simplement remarquable.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:38

Terminé il y a peu. Un série coup de poing comme on en fait rarement même si j'ai trouvé que certains points pouvaient être améliorés (en particulier sur les personnages secondaires et leurs histoires). E. Moss est juste parfaite.

De ce que j'ai compris il y aura une deuxième saison co-écrite avec l'auteure du livre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:43

Ils ont remporté 8 d'Emmys avec Elisabeth Moss en tête !

Feud n'a rien eu, Jessica Lange et Susan Sarandon étaient pourtant dans les favoris .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries