Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony UHP-H1

Message » 01 Juil 2017 21:31

En ce qui me concerne je suis en plein déménagement dc j'ai le temps de apporter pour 20€..
S'il faut les payer au bout du compte je les paieraient.
Si je peux attendre et ne pas les payer, c'est toujours 20€ que je mettrai de côté. Peut être pas grand chose pour certains, mais ça a de la valeur pour moi.

Mais je partage ton analyse sur le fait que quand on paye pas cher on a le service qui va avec ! (Simple logique mais qu'on a tendance à oublier de nos jours)
cyril_13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Localisation: Everywhere
  • offline

Message » 03 Juil 2017 10:43

Houla ça va un peu fort je trouve. Et dans le "soyez honnêtes" c'est pas 20 mais 40€ la différence entre boulanger et Pixmania, soit 15.7% de plus pour exactement le même produit. Alors on peut spéculer sur le SAV mais dans 98% des cas tu n'en auras pas du tout besoin et heureusement. C'est exactement comme payer 80€ pour passer sur une garantie 5 ans. Certains vont vouloir assurer, donc trouve qu'un tiers du prix pour cela c'est cher payer.

Laissez les gens libres de leur choix. A prix égal il vaut mieux acheter en boutique on est tous d'accord.

Dernière minute: la valse des prix continue, Pixmania s'est mis dans la danse avec un prix en hausse à 278e.
Et dire que c'est les soldes :siffle:

269€ livré chez Sony Center Luxembourg https://www.sonycenter.lu/fr/enregistreur-bd-dvd/4527-uhp-h1.html
Commandé ce matin chez eux, colis au départ cet après-midi pour une livraison 24/48h. Yes !
benitod06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 03 Juil 2017 21:50

Pas besoin ?

Mon ampli a fait trois voyages au SAV Boulanger
Mon ancien lecteur Bluray a fait deux voyages au SAV Darty.

Si, un SAV c'est très important.

Et tu ne peux pas mélanger un site marchand, et un site qui dépend d'un magasin.
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 05 Juil 2017 18:25

cyril_13 a écrit:Je suis intéressé notamment, d'avoir ton retour sur la lecture de vidéos sur un NAS, si tu en as un.. car ce serait la principale source de vidéo en plus du DVD pour moi.

tonton D, tu as pu ke tester un peu finalement? Aurais tu un retour sur la lecture se fichiers via DLNA?
Merci d'avance!
cyril_13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Localisation: Everywhere
  • offline

Message » 08 Juil 2017 11:24

Hello.

J'ai testé un bluray 3D, quelques Bluray.
Le lecteur est dans l'ensemble très réactif, que ce soit dans les menus, ou dans la lecture.
Il n'est pas bruyant du tout, il est très classe.

Je n'ai pas encore testé de musiques, ni encore de dvd classique
Les termes Sony sont un peu "complexes" quand on ne connaît pas leur jargon.

Pas de regret pour le moment, une semaine après.
Je pense avoir plus de choses à régler sur mon ampli, et ma télé, que sur lui. :bravo:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 08 Juil 2017 14:12

On vient de me l'offrir, test ce week-end!
cyril_13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Localisation: Everywhere
  • offline

Message » 08 Juil 2017 14:43

tu me diras les réglages audio et vidéo que tu as fait par curiosité ?
Tu as quoi comme tv ?
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 08 Juil 2017 15:19

Une Sony Bravia KDL32EX500 (Full HD 1080p, on est loin du 4k pour l'instant).
Pour l'instant je n'ai pas encore mon ampli donc le son vient de la TV (et sur l'ampli que j'ai prévu d'acheter, je n'aurais pas bcp de réglages à faire de toutes façons, Rega Brio ou Heed Elixir).
cyril_13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Localisation: Everywhere
  • offline

Message » 08 Juil 2017 15:39

Je regarde Raiponce en DVD classique. Image fluide, et nettement mieux traitée que mon ancien Samsung BDJ7500... :wink:
Il gagnera la bataille si le DVD bugue pas.. à un changement de couche particulier :wink:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 08 Juil 2017 15:44

"changement de couche" ?
cyril_13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Localisation: Everywhere
  • offline

Message » 10 Juil 2017 20:09

benitod06 a écrit:269€ livré chez Sony Center Luxembourg [url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.sonycenter.lu/fr/enregistreur-bd-dvd/4527-uhp-h1.html</span>[/url]
Commandé ce matin chez eux, colis au départ cet après-midi pour une livraison 24/48h. Yes !

Ach ... trop tard

Image
jvced2k
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2007 0:49
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 17:56

réponse à guss33 :

j'ai terminé les comparatifs entre le sony et le marantz ud7006.

des nuances très claires se sont très vite détachées.
le sony a un menu merdique à mes yeux ,où les applications règnent en maitre.ils auraient pu clarifier un peu plus le schmilblick.rien que pour atteindre les réglages, il faut aller tout en haut à droite et jouer de la telco.
j'ai par contre apprécié les patins sous l'appareil, il ne bouge pas d'un poil.du solide.
seul point qui dévalorise ce modèle, la télécommande est un peu minus,et très légère.
seul le marantz met 10 heures à sortir de sa veille et se rendormir.
le sony a un afficheur qui manque un peu de luminosité.

image : le sony a un poil de contraste en plus. sur usb, c'est une très bonne surprise, l'image est très bonne et bien charpentée.


son: mon ampli ne possédant pas de hdmi, j'ai testé sur cinch stéréo et numérique coaxiale.
en stéréo sur cinch, le marantz est plus subtil sur cd et joue plus sur les médiums, la musique sort plus ronde. le sony est plus sec et la séparation des voies est plus fermée.

en multicanal sur numérique coaxiale, le marantz est plus doux et possède une très bonne spatialisation. le sony est plus sec.

en multicanal sur numérique optique, seul le sony la possède, et là très décevant, un manque de muscle flagrant.......çà manque un peu de spatialisation et de punch.

je m'attendais à ce que le sony UHP-H1 écrase le marantz ud7006, que neni, c'est l'inverse qui c'est passé.
mais je je reste un peu sur ma faim..............mais ce sony reste un très bon appareil pour qui veut se le procurer........

maintenant question spatialisation et image, je demande à voir entre un oppo, marantz et sony. si j'arrive à me procurer un oppo, je pourrais faire un nouveau test !!!!
allez à plus.
focal6918
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Juil 2008 21:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:42

Je n'ai pas encore testé le lecteur eu hifi, mon installation n'étant pas encore terminée.
Mais qq détails m'ont un peu gêné sans être rédhibitoire:
J'ai une tv sony. Lorsque tv et BR sont en veille, si on appuye sur le bouton ON de la telco ça allume la tv.
Normal vu les paramètres HDMI trucmuche.

En revanche lorsque j'eteint le BR, la tv reste allumée.
Étrange.

Un autre point, je rejoins focal, c'est la merdicité des menus :)
En lecture de fichiers réseau (sur mon NAS) il ne retient pas quels fichiers ont été lus ni où on s'est arrêté si on a pas fini un film par ex. Ce que gérait très bien la Freebox. Pas rédhibitoire mais ça aurait été un plus.

Tests audio a suivre en septembre:)
cyril_13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Localisation: Everywhere
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 22:08

Alors là le coup du menu en haut à droite, et jouer de la télécommande... :lol:

tu veux pas une commande vocale non plus ? Allons allons... :roll: :wink:

C'est un très bon lecteur. Il lit très vite et bien les différents formats et supports.
Son upscaling se défend très bien par rapport aux TVs UHD..
Le son est très bon (peut être un peu "faible" en sortie de carton)

Sur le fait que ta télé ne s'éteigne pas quand tu l'éteins c'est normal, tu as pas du valider la gestion de l'alimentation sur le lecteur...

Très content de mon acquisition en ce qui me concerne :)
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 0:49

Pour l'extinction justement je ne l'ai réglé que sur le lecteur DVD.. je vais regarder sur la tv.
Merci :)
cyril_13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Localisation: Everywhere
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message