Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance XI75

Message » 06 Juil 2017 7:52

Bonjour a tous. On trouve en ce moment le XI75 a 400 euros. Les specifications sont allechantes pour le prix : Entree bypass, usb asynchrone, optiques et coax en entree, class A sur les premiers Watts, entrée phono !!!!!. Questions aux possesseurs de cet ampli : Vos impressions. Quel type de restitution, reserve de puissance, fiabilité, mariage, qualité du DAC intégré et de la partie phono. Cetains disent que c'est chaleureux alors que d'autres disent qu'il est montant. Selon vous, quel autre marque se rapprocherais de l'advance au niveau signature sonore : micromega, atoll, marantz, cambridge ou bien un machin japonais ....?. Merci.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 06 Juil 2017 9:45

gaweks a écrit:Cetains disent que c'est chaleureux alors que d'autres disent qu'il est montant.


Salut,

Ça dépends des enceintes, il y en a des plus révélatrices que d'autres sur certains aspects de distortion et de réponse de fréquences. c'est pour ça que les avis divergent

Si il est montant et qu'il a l'air de ça: https://www.athensproaudio.gr/images/de ... oAudio.jpg

Il n'y a pas grand chose que tu puxisse faire, pas de place, difficile a modifier.

Je n'ai pas vu de photo du dessous, probablement que ça ne s'ouvre pas par le dessous.

gaweks a écrit: Selon vous, quel autre marque se rapprocherais de l'advance au niveau signature sonore Merci.


Il y a mieux, les mplis a tubes, DAC a tubes, preamp phono a tubes, tuner a tubes...

Les amplis a tubes de qualité n'intègrent pas de DAC ou de Bluetooth, ou de Phono Stage, a part les vieux receivers ou ampli d'époque (A restaurer si ça n'a pas déjà été fait), qui ont des entrées Phono, contrôles de tonalité, ça aussi les enplis récents n'en ont pas, mais avec un ampli a tubes de bonne qualité, généralement on en resent pas le besoin avec des bons enregistrements et des bons haut parleurs.

Ça prends plus de budget, acheter un preamp phono et un DAC mais combien ça apporte en qualité d'avoir des éléments séparés facilement modifiables a son gout avec des tubes qui apportent certaines qualités indéniables.

Un bon Push-Pull ou un Single-Ended dépendant des gouts, sont tous deux très bons.

Les Push-Pull offrent plus de puissance, si requise.


Edit:

C'est pour des haut-parleurs comment ? Quelle impédance ?

Quelle sensibilité ?

Un ampli a tubes, tu peux le pousser a 100% de sa puissance sans qu'il ne se produise autant d’écrêtage qu'un ampli a transistors donne généralement plus a pleine puissance, c'est en partie ça les "tubes watts" dont on ne voit pas de la mème façon que les watts de transistors.
Dernière édition par mroboto le 06 Juil 2017 15:26, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 06 Juil 2017 14:44

Merci pour ta réponse. Je possede des jmlab cobalt(c'est pas tout neuf tout ca !!!!) et en ampli, un fx audio. Le fx manque un peux de grave mais est incroyable pour le reste. L'advance est vraiment bien equipé en entrée, mais je n'ai aucun moyen de l'ecouter. C'est pour cela que je voulais l'avis des detenteurs d'advance sur la signature sonore des XI.
Dernière édition par gaweks le 12 Déc 2018 20:12, édité 1 fois.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 06 Juil 2017 15:13

C'est toutes des enceintes 89-90dB @ 1w/1m, j'écoute des enceintes de 91dB 1w/1m avec des amplis a tubes Single-ended 300B et Push-pull EL84 de 9 et 10w par canal et je ne manque pas de puissance, j'ai encore beaucoup d'amplis a transistors que j'écoute a l'occasion, mais pas en priorité, j'utilise un DAC a tubes, lecteur CD a tubes, et Tuner a tubes, et je préfère quand il y a des tubes de A a Z.

Le Advance, même si il est tout a transistors, si il avait été bien modifiable, ou modifiable assez facilement, j'aurais dit pourquoi pas, mais ça ne semble pas être le cas, pas d'améliorations possible, donc tu joue a pile ou face, tu aimera ou tu n'aimera pas, tu ne pourra rien y changer.

Je trouve qu'il a de ridiculement petits condensateurs, pas bon pour les graves, et vu que tu ne peux mettre des plus gros...

Ça serait dur de leur ajouter des condos de découplage en plus.

J'aime mieux des bons gros condensateurs, et leur ajouter un Metalized film en plus d'un Ceramic disc, ça rends n'importe quel électrolytique meilleur a mon gout, ce qui affecte la signature sonore pour le mieux...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:00

Petit déterrage. Ça sonne comment cet ampli? J’en cherche un pour alimenter mes futures monitor bronze 2 (ou 5 ou 1 :lol: ).

Bref ça a l’air bien réalisé avec des composants de qualité et c’est pensé en France ;)

De même je regarde du côté de BC Acoustique qui a l’air d’avoir plus de « renommée « 

Merci pour vos retours.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:40

gaweks a écrit:Bonjour a tous. On trouve en ce moment le XI75 a 400 euros. Les specifications sont allechantes pour le prix : Entree bypass, usb asynchrone, optiques et coax en entree, class A sur les premiers Watts, entrée phono !!!!!.


L'entrée amp-in est-elle bien associée à une fonction by-pass par la télécommande ou bouton en façade ?
En effet, je vois des cavaliers sur les photos de la façe arrière. Ce qui signifierait qu'il faille jongler avec les cavaliers pour activer/désactivé la partie pré amppli ?
Merci,
:thks:

Image
titibobo
 
Messages: 491
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 31 Mai 2020 18:02

Cela sonne comment?
Fort bien. Particulièrement neutre.

Ce modèle est construit par ToneWinner, et est revendu sous différentes marques, dont Advance Acoustic ou IOTAVX, que je possède et écoute au quotidien.
Les façades avant et arrière sont naturellement différentes, l'intérieur identique.

Ampli recommandé par ASR, avec des performances qui sans être exceptionnelles, sont très correctes.

Il est souvent dit aux USA qu'il faut posséder du très (très) bons matériels en aval avant qu'il n'atteigne ses limites
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:48

Bonsoir, j'ai un Playstream A7 que j'utilise sur les frontales de mon système HC via les sorties PRE OUT de l'ampli HC et l'entrée AMP IN de l'Advance.
Pas de broches à l'arrière, juste 2 boutons en façade, AMP IN et BY PASS.
Quand j'écoute de la HIFI seul le Playstream est allumé, sur la source que je souhaite écouter (PHONO/CD/STREAMING/RADIO). Les frontales sont branché sur le PLAYSTREAM.
Quand je suis en mode Home Cinéma l'ampli PLAYSTREAM est allumé sur n'importe quelle source avec AMP IN en service (allumé sur la façade avant en plus de la source) et le volume et la gestion des enceintes est réalisée par l'ampli HC.
La fonction Bypass n'a pas besoin d'être enclenchée pour que cela fonctionne. (support technique ADVANCE PARIS)
Le son qui sort des frontales provient-il du traitement acoustique du Playstream ou de l'ampli HC quand je regarde un film en Home Cinéma ?
A quoi sert donc la fonction BY PASS ?
Quel est l'intérêt de l'associer à AMP IN ?
petitmentos
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2019 18:13
  • offline

Message » 01 Juin 2020 22:46

La gestion du by-pass est différent dans la gamme advance :

Réponse du support hier :

Sur ces modèles* d’amplificateurs, il n’y a pas de commutation amp-In. La déconnexion du préampli et de l’ampli se fait exclusivement par le cavalier.


*xi75 et xi50bt
titibobo
 
Messages: 491
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Juin 2020 22:59

petitmentos a écrit:Pas de broches à l'arrière, juste 2 boutons en façade, AMP IN et BY PASS. T'es sur ? je ne vois que le bouton AMP IN
Le son qui sort des frontales provient-il du traitement acoustique du Playstream ou de l'ampli HC quand je regarde un film en Home Cinéma ? Oui
A quoi sert donc la fonction BY PASS ? Justement à se passer de la fonction préampli du A7 pour n'utiliser que sa partie ampli de puissance lors de l'écoute d'une source sur le HC
Quel est l'intérêt de l'associer à AMP IN ? AMP IN = By Pass selon moi la bascule semble donc automatique, dès que le A7 détecté une entrée dans AMP IN alors il by pass



D'ailleurs petite question, ton caisson est branché sur ton ampli HC (sortie LFE) ou sur la sub out du A7 ( si tu souhaite utilisé ton caisson en HiFi ?
titibobo
 
Messages: 491
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Juin 2020 23:36

Oui le bouton BY PASS est juste à gauche de AMP IN, sur la photo du site Son-Video la touche est noté DIRECT.
En hifi j'utilise un caisson qui est branché direct sur le canal LFE du PLAYSTREAM.
J'ai donc 2 caissons, 1 pour le HC et 1 pour la HIFI juste pour un léger supplément.
Sinon quand je passe par l'ampli HC avec AMP IN sur PLAYSTREAM c'est l'ampli HC qui fonctionne.
Merci pour les infos.
petitmentos
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2019 18:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message