Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, Cyrano222, danywilde36, davidsto, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, schmoupie, Sergio-22, skallan, System-Failed et 418 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

aide au choix pour changement d'ecran TV

Message » 05 Juil 2017 20:54

Bonjour a tous

Notre plasma à 10 ans et on a du mal a bien recevoir les chaines TNT. Il faut dire qu'on est dans un coin ou on capte pas tres bien et je me demande si petit a petit le tuner interne n'est pas en train de lacher car la reception est de plus en plus mauvaise. Un antenniste vient vendredi pour regarder. L'image sur les entrées video via l'ampli home cinema est par contre toujours aussi belle mais regarder les chaines normales via la Freebox en SD ( pas assez de debit pour la HD ) m'ennuie de plus en plus . Quand on s'est habitué a la HD..... :D


Quand je l'ai acheté, ce forum m'avait bien aidé a choisir le modèle ( samsung PS50A676 ) et j'en ai vraiement été pleinement satisfait

En regardant les pub pour les soldes, je suis tombé sur une offre Samsung sur ce modele :

https://www.boulanger.com/ref/1086076

Du coup avec ma femme on se demandait si il n'était pas temps de changer. Les tuner sont peut être plus puissant et j'ai vu au pire que sur ce modele on pouvait brancher directement une parabole sans passer par un démodulateur.

Qu'en pensez vous ? est ce un choix judicieux sachant qu'on regarde pas mal la TNT, un peu de mkv via un lecteur multimédia et les enfants de la console via la XBOX 360 qui deviendra surement One dans quelques temps . Si quelqu'un a des infos aussi sur le smart TV par rapport a Sony qui est sur android par exemple. Et également vaut t'il mieux attendre encore quelques années que les OLED baissent en prix

Enfin bref, je suis un peu perdu si on doit changer et j'aimerais avoir un peu les lumières de gens plus renseigné que moi

Cldt

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 08 Juil 2017 7:12

passer d'un plasma panasonic a une lcd samsung c'est passé d'une mercedez a un renaud kangoo ....

ca fait mal

je te déconseil samsung perso, et de rester dans la sainte trinité philips sony et panasonic

l'oled est chere , la 4k de tres bonne qualité aussi

mais honnetement as tu vraiment besoin d'une tv 4k ? les chaines 4k ... sur la tnt ca sera pour ? 2020 ? 2022 ? quand on voit le mal qu'on a eu a avoir des chaine 720p ....

evidement , pour une personne qui est habitué au plasma , je conseillerai l'oled qui est le plus proche , et panasonic tant qu'on y est pour le meme traitement de l'image

les 55ez950 est evidement un peu chere , mais si tu attend encore quelques mois , au black friday etc , il y aura des prix interessants

evidement plus chere que ta samsung , mais c'est un tout autre niveau de qualité
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message