Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 09 Juil 2017 10:59

captain a écrit:Papi commence a sucrer les fraises ! :lol:

Normal, il a des potes âgés.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Juil 2017 11:36

pascal2015 a écrit:
Kolian a écrit:

Ah non, les cerises c'était pas cher cette année : 2€99 le kg :ane:

Après, en RP c'est toujours super cher, je me souviens encore des prix qu'on pratiquait quand j'étais vendeur sur rungis :o

Tu a quitté rungis pourtant niveau salaire c'est plutot pas mal,bon apres il y a les horaires c'est vrai! ici pas moyen a moins de 5 a 6 euros
pour les cerises,et a voir la varieté et l'état, en plus :evil:



Même si les salaires sont interessant sur Rungis, entre la vie en RP et le coût de la vie, je suis largement gagnant d'être chez les bouseux :ane:

Pour info, ca doit remonter a 15 ans, et a l époque on vendait 4€50 le kg de cerise (cerise extra cela dit) :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Juil 2017 11:39

papinova a écrit:
Kolian a écrit:32€/kg c'est excessif clairement.

Au plus haut, je vend de la framboise d'ardeche en variété tulamine à 14€/kg.
Mais généralement j suis plus à vendre dans les 6€ le kg ( vendu 2 tonnes de framboise en 2 mois :siffle: )


Apparemment tes prix sont corrects mais sais-tu si ceux à qui tu achètes utilisent de l'engrais ou autres joyeusetés ? C'est vrai que c'est plus facile pour un particulier de ne pas en utiliser...



Aucune idée.
J'ai plusieurs fournisseurs de toute manière, donc certains c'est certainement avec ou sans utilisation d'engrais.

De toute manière, la production de framboise dépend énormément des conditions climatiques ( plutôt frais et humide )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:19

:o Salut,
Oui c'est sympas un potager ( le mien 10 m² )
mais c'est beaucoup de travail pour parfois un resultat moyen :hehe:
les tomates si elle ne sont attaquée par le mildiou arrivent souvent pendant nos congés :wtf:
le salades grossissent peut et montent ensuite rapidement toutes en meme temps bien sûr :hein:
le basilique est tellement frele que je n'ose pas en couper :siffle:
l'Aneth est montée en graine comme le persil des les premieres forte chaleur :roll:
Les cerises bin personne pour aider a les cueillir ( veulent bien les manger par contre )
l'arrosage est fastidieux ( arrosoir recuperation d'eau ) polluée bien sur quand je vois la gueule de mes tuiles :ko:
quand je vois les 2 salades a 1 € chez le primeur ( 2 x plus grosse que les miennes )
Je pense remplacer mon potager par des fleurs bi annuelle et robuste :zen:
Bon courage :zzzz:
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:54

Sympa ton témoignage :wink:

10 m2 dans le 78... ben ouais, je comprends... quand j'étais dans le 95 (Herblay), je n'imaginais pas faire de potager, même il y a 20 ans... le temps s'y prête rarement... Dans le sud, c'est quand même mieux, il faut faire preuve de mauvaise volonté pour ne pas en avoir un digne de ce nom... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:58

Oui je me suis quelque part reconnu dans ce témoignage :lol:
Perso je laisse tout pousser, rien qui se mange mais cela me va très bien :wink:
Après tout j'ai le marché hors saison et les copains en saison pour l'approvisionnement en fruits et légumes :wink:
Par contre c'est un vrai fichu travail de faire pousser quelque chose ici :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2017 13:14

alain_38 a écrit:
captain a écrit:Papi commence a sucrer les fraises ! :lol:

Normal, il a des potes âgés.


Rooooh, je vais te faire la même en pèterie-contre :oops: :
désolé, ils sont quasiment tous plus jeunes que moi... :siffle:

Tu l'as bien cherché... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2017 13:25

Boc21 a écrit:Oui je me suis quelque part reconnu dans ce témoignage :lol:
Perso je laisse tout pousser, rien qui se mange mais cela me va très bien :wink:
Après tout j'ai le marché hors saison et les copains en saison pour l'approvisionnement en fruits et légumes :wink:
Par contre c'est un vrai fichu travail de faire pousser quelque chose ici :cry:


Le jardin, en deçà d'une certaine surface, c'est un loisir, et comme tout loisir, ça coûte de l'argent. Entre les investissements de base en outillage et en consommables divers, la plupart des jardiniers dépassent largement le coût des produits achetés. Et je ne parle même pas du temps passé. Mais à ce que je sache, un loisir n'est pas supposé rapporter de l'argent. Sinon, c'est un travail. Et pour qu'un jardin permette de faire des économies (sans même parler de rapporter de l'argent), il faut qu'il soit grand et il faut y passer plusieurs heures par jour. On est déjà sur des échelles qui s'apparentent à un travail.

Je ne crois pas que ce soit ce que tout le monde cherche. En tout cas pas moi. Le plaisir de gratouiller la terre en se vidant la tête, le grand air, l'exercice physique dirigé (on ne se fatigue pas pour le plaisir de se fatiguer, il y a quand-même un truc au bout, pas comme courir ou faire du vélo - pouacr, faire du vélo), l'esthétique du jardin, avec ses massifs, ses végétations diverses, le plaisir de faire mieux d'une année sur l'autre, l'humilité face à la nature (cette pute peut faire pousser à merveille vos plantations pour tout raser à deux jours de la récolte :ko: ), etc. Non, clairement, c'est pas tant la réussite qui m'intéresse. "Plus me chaut le faire que son objet". Je ne sais plus qui a dit ça. Pour le jardin, je souscris (tiens, pour les gosses aussi :hehe: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Juil 2017 14:36

cduchoss a écrit::o Salut,
Oui c'est sympas un potager ( le mien 10 m² )
mais c'est beaucoup de travail pour parfois un resultat moyen :hehe:
les tomates si elle ne sont attaquée par le mildiou arrivent souvent pendant nos congés :wtf:
le salades grossissent peut et montent ensuite rapidement toutes en meme temps bien sûr :hein:
le basilique est tellement frele que je n'ose pas en couper :siffle:
l'Aneth est montée en graine comme le persil des les premieres forte chaleur :roll:
Les cerises bin personne pour aider a les cueillir ( veulent bien les manger par contre )
l'arrosage est fastidieux ( arrosoir recuperation d'eau ) polluée bien sur quand je vois la gueule de mes tuiles :ko:
quand je vois les 2 salades a 1 € chez le primeur ( 2 x plus grosse que les miennes )
Je pense remplacer mon potager par des fleurs bi annuelle et robuste :zen:
Bon courage :zzzz:


Le gravier c'est encore mieux :bravo: .

Au prix du m2 en RP y a peut-être mieux à faire, à moins de vouloir faire pousser les tomates les plus chères de France (désolé Boc :friend: ).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juil 2017 15:24

tendre à l'autonomie maraîchère ne vaut que si la cuisinière est à la hauteur ,
ce matin 9h je me suis contenté de poser ça sur la table , pour un régal à 13 h ..
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 09 Juil 2017 15:29

danieln70850 a écrit:tendre à l'autonomie maraîchère ne vaut que si la cuisinière est à la hauteur ,
ce matin 9h je me suis contenté de poser ça sur la table , pour un régal à 13 h ..
Image


Ru as bien dressé ta femme, eldle n'exige pas le restaurant le dimanche midi :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juil 2017 15:31

et pour ceux dont l'espace est compté , osez l'altitude pour vos coureuses :
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 10 Juil 2017 11:43

Joich a écrit:... - pouacr, faire du vélo

Ignorant ! au moins on voit plus de pays en vélo qu'en motoculteur :lol:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2017 11:51

danieln70850 a écrit:tendre à l'autonomie maraîchère ne vaut que si la cuisinière est à la hauteur ,
ce matin 9h je me suis contenté de poser ça sur la table , pour un régal à 13 h ..
Image


C'est Madame qui doit être contente ! Elle prefere lequel ? :siffle:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Juil 2017 15:35

Le même que toi, voyons... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message