ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 2 invitĂ©s

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

systeme pour toute petite piece

Message » 08 Juil 2017 22:38

guyniol a Ă©crit:si en tu as les moyens, les PMC que Subway te conseille sont des bĂŞtes de course :bravo:


ya surement 10x mieux pour le prix...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Juil 2017 23:46

alagna a Ă©crit:merci! heuh..non pour les enceintes, je vais rester sur eltax ou micromega.
je testerais avec mon pc, je ne sais pas ce que j'ai comme sortie dessus, et oui ça existe les neophytes...o) au pire je prendrais un petit lecteur à 100 boules
merci bcp!


Hein ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Juil 2017 12:03

alagna a Ă©crit:merci! heuh..non pour les enceintes, je vais rester sur eltax ou micromega.
je testerais avec mon pc, je ne sais pas ce que j'ai comme sortie dessus, et oui ça existe les neophytes...o) au pire je prendrais un petit lecteur à 100 boules
merci bcp!
Pour une petite pièce, le mieux sont des HP amplifiés. Micromega amplifiées c'est très bien. Ruark MR1 et 2 c'est très bien aussi.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 10 Juil 2017 12:36

alagna a Ă©crit:hello,

je viens d'emmenager dans une studette de 13m2, la piece principale devant faire 8m2 environ...pour autant, j'aime bien le beau son, ayant dejĂ  eu dans des especes plus grand un systeme rega mira + triangle antal + planet.
Là je suis desespecré, j'ai essayé des minichaines pour lesquelles je n'ai pas du tout adheré, y compris la denon pm40 pourtant assez reconnue...

Existe-il en hifi un systeme avec de tres beaux timbres, de la dynamique, de la poesie..;pour un tout petit espace?

merci bcp!


Le problème principal des petits locaux, c'est que les réflexions primaires sont très fortes en intensité par rapport au champ direct. Ce qui brouille l'écoute comme chacun sait. Plus sérieusement, on écoute la somme du champ direct et du champ réfléchi. Tout est question de dosage entre les deux et il arrive un moment ou la dose de champ réfléchi devient trop importante à cause de l'acoustique du local et le cerveau n'est alors plus capable d'isoler en quantité suffisante le champ direct.

Que faire ?

- ne pas Ă©couter ses enceintes trop fort
- ne pas ĂŞtre fan des messages musicaux complexes comme les symphonies de Mahler.
- utiliser des enceintes spécifiquement conçues pour une écoute de proximité (chercher l'info auprès des constructeurs ou des distributeurs), c'est à dire des enceintes conçues pour être écoutées à 1 ou 1,5 mètre.
- utiliser des enceintes qui sont directives de manière à minimiser les réflexions en arrosant plus particulièrement la zone d'écoute, comme par exemple les enceintes à pavillons.
- ... le casque !

Quelques pistes :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message