Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, aumemax, avatar, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, fredlacanau, FZ26, GuiGou_013, ilopan, john-peter 1, Joysith2332, kika, lcdmen, leniçois, lilian69, Manson79, Mr Eric, MXE55, nOon29, Nvidia32, octodurus, P0py, passager57, patriceonkyo, pkoka, Puppy75, soho, stasio, ZOZOSLOREN et 579 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Conseil d'achat TV 40"-43"

Message » 10 Juil 2017 13:30

Bonjour à tous,

Ma vieille télé 32" Toshiba vieille de 10 ans vient de rendre l'âme... :oldy: Je suis à la recherche d'une nouvelle TV, mais je constate que le segment 40/43 est désormais pauvre au profit des modèles 50/55+, que ce soit au niveau des gammes, l'offre, des tests, etc. (même certains modèles en solde sont moins chère dans une plus grande diagonale)

Ma question comme vous vous en doutez : quel modèle me conseilleriez vous pour une utilisation principalement Netflix, bluray et jeu (Switch) ?
Mon budget : environ 600/650

Pour le moment je pensais à celle ci : SAMSUNG UE40MU6405, mais j'arrive pas à voir ce que ça vaut, même si je suis conscient qu'avec ce budget faut pas s'attendre à des miracles.

Merci d'avance pour vos réponse.
yoyolt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2017 13:16
  • offline

Message » 10 Juil 2017 19:14

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Si les téléviseurs de la dimension que tu recherches représentaient le plus grand pourcentage de vente il y a quelques années et celui sur lequel les fabricants faisaient porter tous leurs efforts techniques et financiers, ce n'est désormais plus le cas puisque le cœur des ventes est maintenant constitué de TV d'environ 50".

Néanmoins, tu devrais quand même pouvoir trouver un bon téléviseur et je t'invite d'aller consulter le tableau qui se trouve sur le sujet qui propose les notes qui ont été attribuées par la revue de consommateurs Que Choisir.

ecrans-uhd-4k/televiseurs-uhd-tests-et-notes-que-choisir-t30063141.html

Je pense que tu auras ainsi une vision générale de ce qui est proposé dans les dimensions voisines de 40".


Bonne soirée.


NB: même si les gammes 7/8/9 sont évidemment un peu plus performantes et bénéficient de finitions plus luxueuses (mais, beaucoup plus chères) la série 6400 et ses dérivées ont une très bonne réputation.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2017 13:31

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil à ce classement.
yoyolt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2017 13:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message