Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, fouyas, jose6, oli_vip1213, raffeust, Sylvanor et 41 invités

Casque Meze 99 Classics et Néo.

Message » 10 Mai 2017 13:20

Et voila le deuxième essai du 99 Néo : http://www.innerfidelity.com/content/me ... 0VL6dTH.97


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2017 0:03

bonjour
nouveau sur ce forum,je me permets dés mon premier com de vous parler de mon casque.
j ai acheté un meze classic ce jour en support de mon casque "gamer"
tres joli produit.(et bien plus que cela)pour ma tete et mes oreilles, tres confortable.il est 23h30 je l'ai posé sur mes oreilles depuis 15h30.......tout va bien.j'ai meme diné avec :-)
je l'ai branché de suite sur mon ordi portable(un hp pro I5) sous foobar en flac puis test de differentes musiques :son tres desagreable limite pourri.ça commencait mal...pourtant,quand je l'ai testé tout etait ok
je l'ai connecté à mon telephone (un sony) toujours en flac et là,c'etait nettement mieux...bizarre,j'aurais pensé l'inverse
retour à la maison et branchement sur mon pc perso plus evolué,toujours foobar,toujours du flac et toujours les memes fichiers et là,je souris enfin.j'entends des "trucs" que je ne connaissais pas de musique que j'écoute en cd ou en vinyl depuis 30 ans.....pourtant je suis aussi l'heureux proprietaire d'un "klipsch the tree" qui marche fort bien aussi,ne cachant que peu de chose dés que l'on lui laisse l'occasion de s'eclaicir la voix.
donc pour mon pacs avec le meze,tout va bien , sauf que:
je veux maintenant en avoir plus;je regarde donc les dac avec sortie casque et dans mes recherches je tombe sur le "teac ud503" plutot bien noté partout .la question est donc,que pensez vous de ce genre d'association?
monsieur "PLUS" sera t'il au rendez vous?mon casque sera t'il encore plus "qualitatif" avec un dac et particulierement avec celui ci?
car ce dac,en plus d'avoir une bonne reputation a aussi des qualités d'evolutions dont je ne peux me passer pour mon installation hifi à venir.
auriez vous un ou deux conseils ou remarques à prendre en compte avant mon achat? vous remerciant par avance.....
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Juil 2017 0:34

Salut à toi et bienvenue

Très beau casque que le Meze — et forte sensibilité pour basse impédance: tu ne devrais pas avoir de mal à lui trouver de quoi bien chanter.
Cela étant vu le tarif du Teac UD503, dans les 800/1000€ si je ne me trompe pas, il y a tout de même du choix — par ex. le Pioneer U05, le Marantz Dac-1 — et puis ceux qui auraient ma préférence (qui est tout sauf universelle), l'Audio-GD NFB 28 (la version ampli casque +DAC) et le 29H (qui fait le DSD).

Sinon, l'autre solution, c'est un bon DAC (Cambridge DAC Magic, Rega, etc) — et un très bon ampli casque comme le Amity HPA-9 (http://amity.de/English/prices.htm — la version 1 potard est notée "1", la version 2 potards est notée "2" + S pour silver et X pour black) :idee:

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2017 10:03

merci pour ta reponse.
je m 'etais demandé avant si un petit amplis casque "chinois" serait aussi valable(dans les 300€) puis regardant les possibilités du teac ud503 je trouvais qu'il faisait pas mal couteau suisse. et à 800€,prix actuel ça me semble un bon compromis.par contre c'est pour moi l'extreme limite financiere(ha le 3x sans frais! :mdr: )je me penche sur ce que tu me donnes commes reference.merci
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Juil 2017 17:25

Le Classics 99 a une conception principalement nomade, il faut lui adjoindre un produit adapté qui vise essentiellement les IEM et petits casques.

Lui coller un ampli qui donne trop de jus ne conviendra pas.

Afin de simplifier l'usage, je te conseil de partir sur un DAP.
Un Fiio par exemple, ou l'excellent Lotoo PAW 5000. Ce dernier à comme avantage de lire le DSD et de disposer d'un réglage de gain et de damping.
Il s'adapte donc à un petit IEM comme à un gros casque de 600 ohms.
Il ne coûte que 300€ !

Testé et approuvé !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Juil 2017 19:49

Plus cher et en parfaite synergie avec la marque puisque c'est là dessus que les démos se font le micro iDSD de iFi. Compatible iOS et Android.. et bien sûr branchable sur l'Ordi itou en usb 3.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:21

jacko a écrit:Le Classics 99 a une conception principalement nomade, il faut lui adjoindre un produit adapté qui vise essentiellement les IEM et petits casques.

Lui coller un ampli qui donne trop de jus ne conviendra pas.

Afin de simplifier l'usage, je te conseil de partir sur un DAP.
Un Fiio par exemple, ou l'excellent Lotoo PAW 5000. Ce dernier à comme avantage de lire le DSD et de disposer d'un réglage de gain et de damping.
Il s'adapte donc à un petit IEM comme à un gros casque de 600 ohms.
Il ne coûte que 300€ !

Testé et approuvé !


bonjour
merci de ta reponse

mais je ne veux pas un lecteur portable ni rien de portable.entre le telephone,le casque filaire,le bluetooth,la clope electronique et les cables alim et l'ordi portable dés que je me deplace j'ai l'impression d'etre une boutique d'electronique ambulante.
ma carte sd dans le tel avec 128 go de flac me suffit.je ne le prends que pour mes deplacements en bus une à deux fois par semaine.je bosse à la maison d'ou ma priorité nomade puis fixe.
par contre ,quand je rentre à la maison je veux pouvoir me brancher sur "mieux".
pour le casque,il est utilisé en mixte nomade/fixe pour le moment;rien ne dit que si l'ajout d'un ampli/dac/preampli me satisfait avec le meze,je ne lui ajouterais pas un petit frere plus "costaud" si le besoin s'en fait sentir.en esperant que l'expression "qui peut le plus peut le moins" prenne tout son sens dans ce cas là.

mais je note ta remarque tres pertinente.merci
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:29

Un peu plus de 15 jour qu je l'utilise maintenant couplé à un Fiio X5 III ,ce casque est franchement génial ,une belle dynamique avec des basses bien présente (putain ils ont mis un caisson dans le casque :ko: ma premiere réaction à l'écoute ) mais sans abusé non plus,il est bien équilibré .
Très agréable sur la tête ,jolie (j'aime le bois) la seule remarque négative 'est que tout contact contre l'armature s'entend plutôt bien.
Mais bon je crois que je tombe :love: :love: :love:
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:01

Merci pour le CR, :thks: à la suite duquel on ne peut que constater : un :love: de plus ! :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 20:45

Me reste plus qu’a trouvé une bonne occasion sur un Fiio A5 ou E12A .
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:33

J'ai le 99 classic depuis plusieurs mois et c'est un régal. Confort parfait, écoute au top, c'est un super rapport qualité prix.
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:58

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Sep 2017 12:12

ça c'est clair que ce casque est particulièrement bien placé. il est beau, bien construit et il sonne bien ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2017 23:37

j'aimerais savoir si quelqu'un a pu tester un autre cable ( lequel), les embouts qui rentrent dans le casque sont ils du 2.5mm ou 3.5mm , ou peut on trouver ce genre de cable mise a part directement chez meze
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 30 Nov 2017 8:19

Les inserts des Meze 99 Classics ont une taille spéciale qui impose une modif si on veut pouvoir utiliser un autre câble :

https://doublehelixcables.com/product/m ... cable-mod/

Peut être que l'on peut aussi trouver des fiches jack 2,5 mm mono qui rentrent ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message