Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, gallak, Grammoux, Junkyard, Kristo13, patlermite, pem, Sergio-22, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Gérer sa bibliothèque depuis l'ordinateur - Conseil d'achat

Message » 12 Juil 2017 19:33

Bonsoir à tous,

Je recherche une box avec rack interne 3,5 pour y placer un disque dur de 6to, avec gestion 4K HEVC H265 HDR .

Je désire pouvoir gérer ma vidéothèque depuis mon ordinateur, je trouve cela plus simple qu'avec le boitier relié à la TV, car si il y a des rectifications à faire, par exemple pas le bon film ou le bon épisode détecté, je trouve qu'il est plus simple et rapide de le faire directement sur l'ordinateur.

Apparemment le Zappiti One 4K HDR permettrait de faire ça, mais y-en-a-t-il d'autres ?

J'ai vu les Zidoo X10 et Q10 Pro de Himedia, mais je ne pense pas qu'ils permettent ça...

À propos du Zappiti One, je sais que le premier Zappiti 4K avait beaucoup de problèmes, qu'en est-il du dernier modèle ?

Merci pour vos réponses.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 12 Juil 2017 22:02

dani31 a écrit:Bonsoir à tous,

Je recherche une box avec rack interne 3,5 pour y placer un disque dur de 6to, avec gestion 4K HEVC H265 HDR .

Je désire pouvoir gérer ma vidéothèque depuis mon ordinateur, je trouve cela plus simple qu'avec le boitier relié à la TV, car si il y a des rectifications à faire, par exemple pas le bon film ou le bon épisode détecté, je trouve qu'il est plus simple et rapide de le faire directement sur l'ordinateur.

Apparemment le Zappiti One 4K HDR permettrait de faire ça, mais y-en-a-t-il d'autres ?

J'ai vu les Zidoo X10 et Q10 Pro de Himedia, mais je ne pense pas qu'ils permettent ça...

À propos du Zappiti One, je sais que le premier Zappiti 4K avait beaucoup de problèmes, qu'en est-il du dernier modèle ?

Merci pour vos réponses.

Sur ce forum, va à logiciel Pc home-cinéma /Soft de gestion de vidéothèque et consulte mon post en date du 1 juin 2017.
Personnellement, j'ai un zidoo x9s et je suis très satisfait .Pour le rack interne , opte pour le zidoo x10 qui est un zidoo x9s rackable.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:01

Merci pour ta réponse roromimi.

On est vraiment obligés de créer un dossier par film ?

À l'époque j'avais acheté le Q10 pro que j'avais revendu pour acheter un NAS, mais je trouve trop contraignant le fonctionnement du NAS avec ma TV, d'autant que des fois le NAS n'est tout simplement pas détecté et il me faut redémarrer la tv ou le nas pour que ça fonctionne de nouveau.

Le Q10 pro je trouvais qu'il fonctionnait très bien, il était compact, très silencieux, je n'avais franchement rien à lui reprocher, si ce n'est peut-être la lenteur de copie de fichiers entre mon mac et le q10, j'arrivais à 25 / 30mo/s grand maximum.

J'ai vu une vidéo du Zidoo X10, il est quand même pas mal plus gros que le Q10 pro, penses-tu qu'il y a une réelle différence entre le X10 et le Q10 pro ?

Je peux avoir avec un code de réduction le X10 à 175€ sur gearbest, mais c'est vrai que sa grosse taille me rebute un peu, j'attache quand même une certaine importance à l'esthétique, et le ventilateur je ne suis pas convaincu qu'il soit aussi silencieux que celui du Q10 pro qui est un modèle du genre.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 13 Juil 2017 20:14

Dany31,
En quoi c'est derengeant,un répertoire (dossier) par vidéo, sachant que dans le dossier de chaque film,on trouve tous les renseignements, jaquettes, fanards ....du film. C'est propre et bien ordonné. Reprends mon post.
De mon côté, pour le stockage , j'utilise des disques durs réseau style MyCloud de Western Digital qui servent aussi de stockage et sauvegarde d'autres fichiers (musique,photos,fichiers persos..) et qui sont raccordés en Ethernet sur la box ADSL .
Dès qu'un disque est rempli au 2/3 , j'en rajoute un autre .
Si tu as une autre box multimedia , celle-ci pourra partager ces mêmes fichiers (principe du réseau sans se casser la tête).
Pour en revenir au choix du boîtier multimédia, le Zidoo présente un très bon qualité/prix.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message