Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

LG UP970 lecteur UHD, compatible Dolby Vision

Message » 05 Mai 2017 2:30

sur avs forum au us ils disent qu,il est bruyant quand il jou certain bluray disque ultra hd en particulier les sony ,vraiment bizarre.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 05 Mai 2017 17:56

J'en ai acheté un, mais ce n'est pas pour l'estétique de son boitier ...

Mécanique Sony inside.

Image
Thierry Wautelet
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2017 3:59

finalement j,en ai acheté un ,quand tu ouvre la boite ,tout est biens protegé ,un lecteur ordinaire ,je l,ai configuré en hdmi son au recepteur av et

hdmi video ,cable de son 1.4 ,le video haute vitesse ethernet 2.0 21ghps 4k 3d 24k.

tout les disques autant bluray hd ,3d ou ultra hd ont fonctionné parfaitement excepté un seul qui était défectueux .

tres belle image et tout fonctionne tres biens.

Avec la mise a jour cette année de dolbyvision ca vas etre un must pour ce lecteur.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 17 Mai 2017 6:30

niveaux qualité d'image vous aprecié ?car chez son video ils ont pas vraiment trouver bien l image
Dernière édition par gabi65 le 17 Mai 2017 6:40, édité 1 fois.
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:32

TOUT dépend a mon avis du disque ultra hd que tu a ,avec inferno j,avais des coupure de son et apres j,ai essayé d,autre disque pas de probleme.mais l,image est tres belle je n,ai rien a dire surtout avec le prix qu,il coute .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:53

Bonjour, pas beaucoup de retour sur ce lecteur sorti courant Mars. J'envisageais de m'en prendre un pour associer à mon Oled LG, mais vu le peu de retour j'hésite.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:56

il vas tres biens avec mon oled 65e6.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:51

Merci, lorsque l'on visionne un bluray ubd 4K la TV bascule automatiquement en hdr? Et peut on toujours ajusté les réglage des paramètres image?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 13 Juil 2017 18:00

oui quand je fais joué un disque ultra hd dans le coin droit en haut il marque hdr sur ma oled.il faut mettre le hdr sur auto pour ton lecteur bluray.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:25

Bonjour. Acquisition hier de la machine. Ancien possesseur de la Samsung 8500 et d'un videoprojecteur Sony 320es je cherchais à la remplacer par une Oppo 203.
Seulement voilà : l'Oppo 203 et ses bugs m'ont un peu refroidis. Cette platine (la 203) je la possède également et elle était placée sous le projecteur. Après de nombreuses galères ( bugs avec coupures d'image et de son, freezes en série bref...), depuis la dernière mise à jour elle s'est mise à fonctionner correctement une fois repositionnée sous ma tv oled lg.e6.
Amateur de 3D je filme avec une caméra de ce type et quand je réalise un montage je vérifie mes rushes avec une clé USB sur la platine reliée au projecteur.
Il me fallait donc un lecteur qui accepte la lecture des codecs de fichiers 3D par l'usb.
Actuellement seule l'Oppo le permettait avec un appareil Uhd
Sauf que je l' ignorais mais la 970 est compatible avec toutes sortes de codecs absents sur bien d'autres et lit également les fichiers 4k toujours via l'usb 2 en façade.
Après un rapide essai en magasin j'ai été impressionné par la qualité globale de cette platine hyper véloce pour accéder à Youtube, très neutre en colorimétrie et super question traitement du son. Et puis le dernier argument qui tue: le prix de 299 euros après remise je n'ai pas hésité une seconde. Configurée en trois minutes elle tourne depuis hier au soir sans problèmes sur toutes sortes de films et fichiers.
Bien sûr C'est tout de même une entrée de gamme avec certains manques comme l'absence de réglage des sous-titres une interface assez simple voire moche et une télécommande non rétro-éclairée mais bon... Il faut pratiquement multiplier par 3 pour accéder à l'Oppo alors la messe a été dite pour moi question rapport qualité prix.
Apparemment Lg s'est endormi en route après le développement des dalles Oled et ne communique absolument pas sur cette platine. Dommage. Pour moi découverte presque par hasard C'est une excellente surprise.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 19 Juil 2017 20:49

votre avis va m interesser, pour comparer la oppo et la lg

en qualite d image et de son est ce qu il a beaucoup de difference ou sont elle quasiment egale ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 20 Juil 2017 11:28

Bonjour, la comparaison au niveau du son est difficile dans la mesure où il s'agit de deux platines très différentes côté rapport qualité prix. L'Oppo est compatible sacd et DVD audio et son traitement "son" est incomparable.
Maintenant la Lg comparée à la Samsung 8500 à l'écoute des derniers bd Atmos est nettement meilleure à mon sens.
Quand à l'image avec le projecteur Sony 320es je n'avais jamais obtenu de résultat à la hauteur de ce qui fait la réputation de l'Oppo. C'est la raison pour laquelle je l'ai reliée à la tv Oled avec laquelle elle est parfaite.
Je le répète cette 970 en qualité d'image est vraiment neutre et C'est ce que je recherche personnellement.
Et puis il faut savoir que l'image sur 3 mètres de base en uhd est formidable avec le HDR, hors mon 320es bien qu' il soit HDR compatible est presque inregardable avec cette fonction car pas assez lumineux.
Donc en résumé pour moi, avec ma configuration je préfère le lg 970 relié au projecteur et l'Oppo sous la télé
Quoi qu'il en soit cette 970 est vraiment formidable pour son rapport qualité prix toujours en fonction de mon utilisation personnelle bien-sûr.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 20 Juil 2017 11:40

ok merci de ton retours, pour ma part pour l instant j ai seulement la tv qui est uhd et udr
mon projo est seulement 1080p
pour l instant je fait fait la xbox one s pour les uhd et je voudrais une platine dediee plutot et surtout compatible dolby vision
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:24

En plus elle na jamais gelé sur aucun film ,moi aussi j,ai été surpris ,pour le prix pour presque pas de probleme et en plus ,il vas avoir une mise a jour en fin d,année pour le dolby vision,il faut dire aussi qu,elle n,est pas completement LG,il y as des pièces de SONY a l,intérieur.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 23 Juil 2017 9:29

LINOU 2 a écrit:Bonjour. Acquisition hier de la machine. Ancien possesseur de la Samsung 8500 et d'un videoprojecteur Sony 320es je cherchais à la remplacer par une Oppo 203.
Seulement voilà : l'Oppo 203 et ses bugs m'ont un peu refroidis. Cette platine (la 203) je la possède également et elle était placée sous le projecteur. Après de nombreuses galères ( bugs avec coupures d'image et de son, freezes en série bref...), depuis la dernière mise à jour elle s'est mise à fonctionner correctement une fois repositionnée sous ma tv oled lg.e6.
Amateur de 3D je filme avec une caméra de ce type et quand je réalise un montage je vérifie mes rushes avec une clé USB sur la platine reliée au projecteur.
Il me fallait donc un lecteur qui accepte la lecture des codecs de fichiers 3D par l'usb.
Actuellement seule l'Oppo le permettait avec un appareil Uhd
Sauf que je l' ignorais mais la 970 est compatible avec toutes sortes de codecs absents sur bien d'autres et lit également les fichiers 4k toujours via l'usb 2 en façade.
Après un rapide essai en magasin j'ai été impressionné par la qualité globale de cette platine hyper véloce pour accéder à Youtube, très neutre en colorimétrie et super question traitement du son. Et puis le dernier argument qui tue: le prix de 299 euros après remise je n'ai pas hésité une seconde. Configurée en trois minutes elle tourne depuis hier au soir sans problèmes sur toutes sortes de films et fichiers.
Bien sûr C'est tout de même une entrée de gamme avec certains manques comme l'absence de réglage des sous-titres une interface assez
simple voire moche et une télécommande non rétro-éclairée mais bon... Il faut pratiquement multiplier par 3 pour accéder à l'Oppo alors la messe a été dite pour moi question rapport qualité prix.
Apparemment Lg s'est endormi en route après le développement des dalles Oled et ne communique absolument pas sur cette platine. Dommage. Pour moi découverte presque par hasard C'est une excellente surprise.


Où l'as tu trouvé pour seulement 299€, en magasin physique ou sur le net? J'attend de trouver un prix similaire et je me la prend pour l'associé
avec ma TV Lg 55b6. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir tourner un bluray uhd 4K hdr j'espère ne pas être déçu...
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray