Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 12 Juil 2017 17:00

canaille17 a écrit:bonjour aux amateurs de Klipsch...
je ne connaissais pas cette marque jusqu'à ce que j'achete,pour mon noel.....un ou une Klipsch the tree et j'ai adoré ce son correspondant parfaitement à mes gouts.et j'adore toujours.c'est exactement le type de son qui me fait vibrer...et donc
maintenant je veux m'offrir une chaine autour d'enceintes klipsch.mon choix est allé naturellement vers les heresy3 n'ayant pas non plus envie de jouer à qui a la plus belle,non la mienne fait plus çi ou ça mon choix me semble tout à fait logique ,aimant le look des enceintes d'"autrefois" et qu'elles ont excellentes reputations.n'etant pas plus interessé que cela par l'extreme grave mais plutot attiré par les voix jazz, la musique electronique tel que mike oldfield,les floyd,king crimson al kooper :D ou yes matiné de classique plutot baroque elles semblent repondre à mon cahier des charges.en dac le teac ud 503 me plait bien pour ses nombreuses possibilités etant entierement en dematerialisé .mais apres je seche un peu...un bloc de puissance connecté en xlr tel que le nuprime sta9 me semble un bon choix mais j'ai peur qu'il joue un peu trop sur les aigues avec les heresy...quelqu'un aurait il un avis?????j'ecoute avec beaucoup de bienveillance les possesseurs de heresy3 et leurs differents avis et experiences......ça m'evitera peut etre de faire une betise et de mal depenser de l'argent ...merci par avance pour vos reponses et l'attention que vous avez porté à mon com. cordialement.


Bonjour, pas besoin d'un ampli de 2x150w avec des heresy ,un bon ampli à tubes c'est ce que préferent les klipsch de la série Héritage :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Juil 2017 22:31

Du tube pour la version HERITAGE ? tout à fait Thierry !! Mais un bon ampli transistors, ça peut le faire aussi !! Pour l' HERESY, en ce qui me concerne, effectivement le tube.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:10

itofa a écrit:Bonsoir

Oui
Atomheart, l'admin du forum "installations Haute Fidélité", en possède une paire. Tu pourras échanger sans pb avec lui :wink:



Merci Louis :)

Ca y'est les échanges ont commencés avec Vanluck et entre adeptes des CF4 on se comprend vite :P


Bon...j'avais fais deux vidéos stupidus "pour le fun" de mes cf4..je ne crois pas les avoir postées ici...les voilou :idee: (que l'on voit au moins a quoi ces enceintes ressemblent car on les voit jamais je crois sur le forum) :

https://www.youtube.com/watch?v=L0b0HhU9JmY

https://www.youtube.com/watch?v=-O_qKZVferc&t=5s
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:28

52gege a écrit:
canaille17 a écrit:bonjour aux amateurs de Klipsch...
je ne connaissais pas cette marque jusqu'à ce que j'achete,pour mon noel.....un ou une Klipsch the tree et j'ai adoré ce son correspondant parfaitement à mes gouts.et j'adore toujours.c'est exactement le type de son qui me fait vibrer...et donc
maintenant je veux m'offrir une chaine autour d'enceintes klipsch.mon choix est allé naturellement vers les heresy3 n'ayant pas non plus envie de jouer à qui a la plus belle,non la mienne fait plus çi ou ça mon choix me semble tout à fait logique ,aimant le look des enceintes d'"autrefois" et qu'elles ont excellentes reputations.n'etant pas plus interessé que cela par l'extreme grave mais plutot attiré par les voix jazz, la musique electronique tel que mike oldfield,les floyd,king crimson al kooper :D ou yes matiné de classique plutot baroque elles semblent repondre à mon cahier des charges.en dac le teac ud 503 me plait bien pour ses nombreuses possibilités etant entierement en dematerialisé .mais apres je seche un peu...un bloc de puissance connecté en xlr tel que le nuprime sta9 me semble un bon choix mais j'ai peur qu'il joue un peu trop sur les aigues avec les heresy...quelqu'un aurait il un avis?????j'ecoute avec beaucoup de bienveillance les possesseurs de heresy3 et leurs differents avis et experiences......ça m'evitera peut etre de faire une betise et de mal depenser de l'argent ...merci par avance pour vos reponses et l'attention que vous avez porté à mon com. cordialement.


Bonjour, pas besoin d'un ampli de 2x150w avec des heresy ,un bon ampli à tubes c'est ce que préferent les klipsch de la série Héritage :idee: :wink:


Ou même un " petit " NAD C356BEE. Chaleureux et dynamique ! :D Un ami possède le prédécesseur C355BEE ça marche ... très bien !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:29

Flitwoodmac a écrit:Fatiguant a lire ton message sans retour a la ligne :roll:

As tu un budget concernant l'ampli ? Ca pourrai nous aider a te conseiller ?



je prends note pour le retour à la ligne. :siffle:

le budget est celui d'un nuprime sta9 comme mentionné....soit entre 600 et 800€ :siffle:

n'y voit pas de malice,je suis juste taquin

merci pour tes reponses
cordialement
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:39

52gege a écrit:
canaille17 a écrit:bonjour aux amateurs de Klipsch...
je ne connaissais pas cette marque jusqu'à ce que j'achete,pour mon noel.....un ou une Klipsch the tree et j'ai adoré ce son correspondant parfaitement à mes gouts.et j'adore toujours.c'est exactement le type de son qui me fait vibrer...et donc
maintenant je veux m'offrir une chaine autour d'enceintes klipsch.mon choix est allé naturellement vers les heresy3 n'ayant pas non plus envie de jouer à qui a la plus belle,non la mienne fait plus çi ou ça mon choix me semble tout à fait logique ,aimant le look des enceintes d'"autrefois" et qu'elles ont excellentes reputations.n'etant pas plus interessé que cela par l'extreme grave mais plutot attiré par les voix jazz, la musique electronique tel que mike oldfield,les floyd,king crimson al kooper :D ou yes matiné de classique plutot baroque elles semblent repondre à mon cahier des charges.en dac le teac ud 503 me plait bien pour ses nombreuses possibilités etant entierement en dematerialisé .mais apres je seche un peu...un bloc de puissance connecté en xlr tel que le nuprime sta9 me semble un bon choix mais j'ai peur qu'il joue un peu trop sur les aigues avec les heresy...quelqu'un aurait il un avis?????j'ecoute avec beaucoup de bienveillance les possesseurs de heresy3 et leurs differents avis et experiences......ça m'evitera peut etre de faire une betise et de mal depenser de l'argent ...merci par avance pour vos reponses et l'attention que vous avez porté à mon com. cordialement.


Bonjour, pas besoin d'un ampli de 2x150w avec des heresy ,un bon ampli à tubes c'est ce que préferent les klipsch de la série Héritage :idee: :wink:


bonjour.

j'ai aussi regardé du coté des tubes en budget raisonnable'(fourchette entre 700 et 1000 neuf, occasion possible si interet particulier)

j ai remarqué le jolida qui pourrait convenir mais les tubes,ça me fait un peu peur.

ceci dit (façon de parler) je ne suis pas fermé,juste craintif;il semble y avoir à boire et à manger et je m'y perds un peu .el34 kt88 300b montage triode ou pas ,marque "chinoises pas cher ou materiel "audiophile reputé (j'ai lu pas mal de critiques sur les jolida) bref j'ai peur de faire une betise..

merci de prendre du temps à me lire et à me repondre,en tous cas
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:06

Bonjour, pas besoin d'un ampli de 2x150w avec des heresy ,un bon ampli à tubes c'est ce que préferent les klipsch de la série Héritage :idee: :wink:[/quote]

Ou même un " petit " NAD C356BEE. Chaleureux et dynamique ! :D Un ami possède le prédécesseur C355BEE ça marche ... très bien ![/quote]

bonjour

j ai eu du nad,du marantz,du phillips,du luxman et ces 4 produits ne m'ont pas fait "sauter au mur" plus que ça à l'epoque.c etait sympa mais je veux plus que de la sympatie aujourd'hui.je veux le Whaou,pour paraphraser une pub actuelle.

c est aussi pour cela que je prends mon temps .pas envie d'etre deçu.c est pour cela aussi que je prefere acheter meme plus cher si indispensable ,en etalant les paiements,plutot que de vouloir tout, tout de suite.

cordialement
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:42

C'était à l'époque ;) Essaye quand même, on ne sait jamais. Les marques ont changé, que ce soit NAD, Yamaha, etc ... tu pourrais avoir des bonnes surprises :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2017 12:23

Je tourne avec un Cambridge 851A sur les RF7, j'en suis très satisfait. C'est détaillé, chaud et ça percute.
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 13 Juil 2017 12:43

atomheart a écrit:
itofa a écrit:Bonsoir

Oui
Atomheart, l'admin du forum "installations Haute Fidélité", en possède une paire. Tu pourras échanger sans pb avec lui :wink:



Merci Louis :)

Ca y'est les échanges ont commencés avec Vanluck et entre adeptes des CF4 on se comprend vite :P


Bon...j'avais fais deux vidéos stupidus "pour le fun" de mes cf4..je ne crois pas les avoir postées ici...les voilou :idee: (que l'on voit au moins a quoi ces enceintes ressemblent car on les voit jamais je crois sur le forum) :

https://www.youtube.com/watch?v=L0b0HhU9JmY

https://www.youtube.com/watch?v=-O_qKZVferc&t=5s

Encore merci à toi Atom heart pour toutes ces infos techniques concernant la cf4. Il est vraiment dommage que cette enceinte soit aussi méconnue. Il est vrai qu'elle n'a été fabriquée que 2 ans de 1994 à 1996. Aujourd'hui avec celle ci je n'ai qu'une dizaine d'heures d'écoutes à mon actif, je n'ai pas écouter tous mes CD préférés et les informations sont à prendre à l'état brut car j'ai peu de recul mais ce que j'ai entendu m'a estomaqué. Alimenter avec du Crown, la partie grave fût démoniaque, c'est explosif, ça frappe fort, très fort même, c'est propre, sec, tendu et si tu prends ton dejeuner avant de les écouter, c'est la digestion automatique sans passer par l' estomac !! ! Exit les caissons !! Ca frappe beaucoup plus qu'avec la Horn, que la KLF30 et la RF7. De toute les enceintes que j'ai possédé entre les tannoy, les cabasse équipées de 38, les infinity, les JBL, etc, peuvent aller se rhabiller, c'est la CF4 qui cogne le plus !La partie medium aigu est aussi très différente des autres modèles de Klipsch, elle est plutôt neutre et lisse. Sonorité agréable. Mais ce qui m'a le plus enthousiasmé c' est l'image sonore qui est remarquable à tous points.
Je n'ai pas encore essayé de les biamplifier mais je sais qu'elles sont faites pour ça !! Avec du transistors pour le bas et du tubes pour le haut, je pense que ça va promettre !! Donc ça sera pour bientôt car pour le moment elles sont en restauration d'ébénisterie et c'est aussi pour moi bientôt les vacances. Je te tiendrai au courant des évolutions. A plus tard.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 13 Juil 2017 17:01



Salut Steph,

Sympa tes vidéos. Avec l'espace que tu as laissé derrière, tu dois avoir une bon retour d'onde, sur les graves.
Par ailleurs, je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, mais c'est quoi, le triangle, sur la tablette supérieure ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:39

itofa a écrit:


Salut Steph,

Sympa tes vidéos. Avec l'espace que tu as laissé derrière, tu dois avoir une bon retour d'onde, sur les graves.
Par ailleurs, je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, mais c'est quoi, le triangle, sur la tablette supérieure ?



Ah ça niveau grave les CF4 n'en manquent pas :ko:

Quand au triangle ou même la pyramide c'est un extenseur d'ondes sonores:le son vient piquer sur le sommet de la pyramide et est ensuite renvoyé au plafond afin de créer une image sonore "trimenditionelle" :grad:


Quoi..faut que j'arrête la fumette!? :o :ane:


Ben oui et non car ça a bien un lien avec la fumette puisque c'est en fait une boite a cigares :P .Je l'ai mise la car je trouve l'objet pas vilain et que c'est un petit clin d'oeil aux Floyd car il me rappelle la pochette de l'album Dark Side of the moon :)


vanluck a écrit:Encore merci à toi Atom heart pour toutes ces infos techniques concernant la cf4. Il est vraiment dommage que cette enceinte soit aussi méconnue. Il est vrai qu'elle n'a été fabriquée que 2 ans de 1994 à 1996. Aujourd'hui avec celle ci je n'ai qu'une dizaine d'heures d'écoutes à mon actif, je n'ai pas écouter tous mes CD préférés et les informations sont à prendre à l'état brut car j'ai peu de recul mais ce que j'ai entendu m'a estomaqué. Alimenter avec du Crown, la partie grave fût démoniaque, c'est explosif, ça frappe fort, très fort même, c'est propre, sec, tendu et si tu prends ton dejeuner avant de les écouter, c'est la digestion automatique sans passer par l' estomac !! ! Exit les caissons !! Ca frappe beaucoup plus qu'avec la Horn, que la KLF30 et la RF7. De toute les enceintes que j'ai possédé entre les tannoy, les cabasse équipées de 38, les infinity, les JBL, etc, peuvent aller se rhabiller, c'est la CF4 qui cogne le plus !La partie medium aigu est aussi très différente des autres modèles de Klipsch, elle est plutôt neutre et lisse. Sonorité agréable. Mais ce qui m'a le plus enthousiasmé c' est l'image sonore qui est remarquable à tous points.
Je n'ai pas encore essayé de les biamplifier mais je sais qu'elles sont faites pour ça !! Avec du transistors pour le bas et du tubes pour le haut, je pense que ça va promettre !! Donc ça sera pour bientôt car pour le moment elles sont en restauration d'ébénisterie et c'est aussi pour moi bientôt les vacances. Je te tiendrai au courant des évolutions. A plus tard.



Je partage avec toi vanluck les mêmes impressions d'écoute et en particulier quand a l'image sonore,aux capacités "d'impact" et de dynamique des CF4.J'ai pu aussi les comparer a de nombreuses autres enceintes et si parfois certaines enceintes me séduisent plus sur la qualité et variété des timbres(Tannoy ou Apertura par exemple) et bien pour le reste aucune autre enceinte n'arrive a me procurer -a mon goût-un tel niveau qualitatif et de plaisir que celui atteint avec les cf4.Aussi pour les avoir entendues lors de leur achat en configuration home cinéma et sans caisson et bien ça secoue sévèrement mémé dans les orties!! :oldy:

Cet après midi je suis allé entendre en magasin quelques petites biblios avec mon ami magisson(sur des gros accuphase et amplis Gryphon)et quand on est rentré chez moi et que l'on a basculé sur les cf4 ça fait tout drôle :ko:

Ces derniers mois j'ai -entre autres-écouté des enceintes "colonnes" très différentes commes les jbl Array 1400,des Jean-Marie Reynaud Abscisse Jubilé,des Klipsch Chorus 2,Des Horn,des rf7,des Kef R900,des Rouault acoustic,des Martin logan(sais plus quels modèles :oops: ),des Apertura Armonia(petit coup de coeur pour ces dernières ceci dis mais pas suffisant)etc...mais si je devais choisir entre toutes celles ci et bien ce sont les cf4 que je préfère(avec tout le subjectif de mon ressenti personnel et de mes habitudes et conditions d'écoute effectuées a droite a gauche).


(Des XTZ divine Alpha,des "grosses" jbl ou tannoy me feraient faire aussi pas mal de kilomètres pour les découvrir...Toujours soif d'entendre de bonnes enceintes :idee: )


J'aimerai désormais tenter d'améliorer les écoutes avec des électroniques encore mieux choisies pour elles....Elles sont actuellement drivées par un preampli Nad 116 couplé a un bloc Yamaha P5000S,la source un Yam CDS2100,câblage du plus basique qui soit...(sur la vidéo a l'époque l'ampli était un petit hybride tubes/transistors Jolida 1701....le P5000S tient bien plus fermement les enceintes et "cogne" nettement plus mais le jolida ne déméritait pas sur les autres critères et apportait je pense une image sonore encore plus profonde et ample.Quand au preampli Nad je n'ai jamais pu le comparer face a un autre preampli dans ma configuration....Je serai très curieux d'en entendre d'autres avec mes enceintes).

Je ne ferai bien sûr aucun achat sans écoute(ni de "folies" niveau budget) donc pas facile car il faut se faire prêter les électroniques pour tester chez soi....Mais a suivre car ces enceintes valent vraiment le coup de se creuser un peu la tête pour les faire chanter encore plus joliment :)

Le plus gros upgrade serait bien sur une meilleure acoustique mais la pièce ou sont mes enceintes est aussi et surtout mon salon donc je ne pourrai pas faire grand chose sur ce plan la(je compte déménager a moyen terme donc je ne me prend pas trop la tête avec ça;la pièce est un peu "claire" mais je préfère ça que le contraire..pour le reste no problemo c'est pas déconnant)

Une conception de caisse de meilleure qualité serait sans doute aussi un gros plus pour les cf4 mais la aussi je ne vais pas savoir y faire grand chose.


J'attends vanluck avec grand intérêt tes retours sur tes futures expérimentations quand a l'amplification :bravo: :thks:

PS:Kazuya avait fait un mini CR(vraiment mini ^^) des "CF" quand il avait séjourné quelques jours a la maison : https://www.kazcorporation.com/single-p ... h-Epic-CF4
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Juil 2017 14:36

Salut Atomheart, effectivement tout comme toi je pense que la CF4 mérite qu'on se creuse un peu la tête sur l'amplification " idéale ". Par instinct, j'ai commencé à les alimenter avec mon Crown car il a un caractère droit, transparent avec de l'énergie à revendre sur la partie basse et je voulais m'assurer du bon fonctionnement des 2 woofers de 12 pouces. Comme tu le sais, je n'ai pas été déçu de ce que j'ai entendu et je suis rassuré du bon état de l' équipage mobile. J'ai noté que l'un des gros point fort de la CF4 était le kick bass entre 80 et 130 hertz. Au vu de la puissance admissible très élevée de 300 watts RMS, la multi amplification me paraît être un choix de circonstance et pour en tirer le maximum, la CF4 donnera tout ce qu'elle a dans le ventre avec une amplification musclée. Vu le rendement, décidément, chez klipsch, on aime les beaux OVNI !! Par la suite, une fois la restauration de l'ébénisterie terminée, je vais commencer sérieusement les essais notamment avec mon Parasound HCA3500 en double mono avec alimentation de 2000 VA par canal. Cet ampli est moins droit que le Crown, il est plutôt chaleureux, très musical et possède encore plus d'énergie. La puissance de feu est phénoménal, un véritable char d' assaut !! Voilà pour la partie des woofers, je prie Dieu pour que se soit jouissif !! Mais il n'y a pas de raison.

Pour la partie haute, là par contre il y a une ombre au tableau. Pour le moment, je ne dispose que de transistors et le moins puissant envoie 200 watts RMS. Ca fait un peu beaucoup pour alimenter un pavillon. Donc qui va se charger d'amplifier ? Qui va rentrer dans la danse ? Et bien je ne sais pas... Du tube ou du classe D ? Actif ou passif ? En actif, j'ai la possibilité de travailler avec mon Tact audio et mettre en place une correction acoustique ainsi qu'une égalisation paramétrique au petit oignon. J'ai plusieurs pistes mais je ne suis pas encore décider, je médite...Le classe D peut aussi être une solution intéressante sauf pour les Ncore de chez hypex, j'ai déjà testé les blocs monos mais sur klipsch ça ne marche pas. Un peu d'acidité sur le haut, ça fatigue mes oreilles !! Ceci dit ça reste un remarquable produit pour des enceintes qui ont un rendement compris entre 87 db et 93db.

Atomheart, toi qui connais parfaitement les CF4, si tu as une suggestion sur un ampli à tubes ou un classe D à me conseiller à un prix correct, sache que je suis tout à ton écoute. A ta convenance bien entendu.
Au fait, j'ai lu sur ton message que tu te souciais de l'acoustique de ta pièce. Pour info, j'ai un ami qui possédait tout comme moi un correcteur de pièce Tact Audio, il s'en servi pendant 13 ans avec beaucoup de satisfaction au niveau des résultats obtenus puis il a découvert le Mini Dsp DDRC22. Tout comme le Tact Audio, le Mini Dsp peut te servir de préampli de haute volée et établir par la même occasion une correction acoustique de la pièce avec une simplicité de mise en oeuvre extrêmement facile. Ce qui n'est pas le cas du Tact qui lui est plus délicat à apprivoiser, il faut passer plus de temps et s'armer de patience. Qualitativement le Mini dsp fonctionne aussi bien voire mieux que le Tact. Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter l'installation mais connaissant la personne pour son exigence sonore ainsi que les propos tenus, je le crois sur parole.
A l'avenir, c'est peut être une piste pour toi, tu verras bien. Le produit se trouve chez Audiophonics et il coûte 1000 euros d'après ses dires.

A bientôt.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 14 Juil 2017 15:42

Klipsch va lancer une "nouvelle" enceinte, la Forte III

http://www.klipsch.com/products/forte-iii

Image

Image
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Juil 2017 16:02

Subway2400 a écrit:Klipsch va lancer une "nouvelle" enceinte, la Forte III

http://www.klipsch.com/products/forte-iii



:bravo:

Image

@ vanluck:je te réponds en mp courant week end :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message