Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Pio2001, Pure classe A et 35 invités

HIFIMAN Susvara (Test HCFR, post 1)

Message » 15 Juil 2017 10:29

C'est fait Patrick :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Juil 2017 11:28

Bonjour,

Pierre :D , je venais de mettre un court commentaire sur un autre fil parce que j'avais vu que tu avais mis ton classement à jour. Classement qui pourrait être modifié lorsque tu auras un ampli Stax T8000 qui pourrait permettre au SR-009 de monter en grade ? :wink:

Mais, avec plusieurs modèles aussi convaincants, il est vrai que Hifiman impressionne.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2017 14:06

ajr a écrit:Bonjour,

Pierre :D , je venais de mettre un court commentaire sur un autre fil parce que j'avais vu que tu avais mis ton classement à jour. Classement qui pourrait être modifié lorsque tu auras un ampli Stax T8000 qui pourrait permettre au SR-009 de monter en grade ? :wink:

Mais, avec plusieurs modèles aussi convaincants, il est vrai que Hifiman impressionne.


Bon week-end.


:o le SR-009 ne peut pas monter en grade, vu qu'il est déjà tout en haut,

:oldy: Tout le monde devrait le savoir, les meilleurs casques du marché luttent pour la deuxième place, c'est comme ça depuis 2013 :mdr:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Juil 2017 14:30

oswald a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Pierre :D , je venais de mettre un court commentaire sur un autre fil parce que j'avais vu que tu avais mis ton classement à jour. Classement qui pourrait être modifié lorsque tu auras un ampli Stax T8000 qui pourrait permettre au SR-009 de monter en grade ? :wink:

Mais, avec plusieurs modèles aussi convaincants, il est vrai que Hifiman impressionne.


Bon week-end.


:o le SR-009 ne peut pas monter en grade, vu qu'il est déjà tout en haut,

:oldy: Tout le monde devrait le savoir, les meilleurs casques du marché luttent pour la deuxième place, c'est comme ça depuis 2013 :mdr:



tout à fait d'accord avec la vérité absolue que tu énonces!
on peut même lui donner un degré supplémentaire d'universalité en précisant que chacun peut remplacer l'expression "SR-009" par tout autre modèle de casque existant: si possible celui que l'on possède est qui est donc le meilleur

je le ferais bien: mais comme j'ai plusieurs casques, j'ai infiniment conscience de mon imperfection! :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2017 17:26

oswald a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Pierre :D , je venais de mettre un court commentaire sur un autre fil parce que j'avais vu que tu avais mis ton classement à jour. Classement qui pourrait être modifié lorsque tu auras un ampli Stax T8000 qui pourrait permettre au SR-009 de monter en grade ? :wink:

Mais, avec plusieurs modèles aussi convaincants, il est vrai que Hifiman impressionne.


Bon week-end.


:o le SR-009 ne peut pas monter en grade, vu qu'il est déjà tout en haut,

:oldy: Tout le monde devrait le savoir, les meilleurs casques du marché luttent pour la deuxième place, c'est comme ça depuis 2013 :mdr:


Pas faux ! :bravo: :ohmg: :thks: :friend: :siffle: :lol:

Mais je faisais allusion à sa place qui pourrait évoluer dans la hiérarchie actuelle établie par Pierre. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2017 22:19

Blague à part, si le T-8000 amène ce casque comme un BHSE ou un KGSSHV Carbon, ça lui rendrait justice :ohmg:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 21:56

Bonjour,

Pour la partie du spectre musical que je connais un peu (Classique), le Susvara bien amplifié, et encore plus si bien DAC(qué :-? ), dépasse en vraisemblance tous les casques actuels, spécialement dans les ensembles symphoniques.
Amplis VIVA 845 et 2A3 et à priori aussi l'ampli de JPSLabs convient bien.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 22:16

Hé ben ! C'est pas si mal pour de la chinoiserie :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 9:19

Bonjour,

Taquin ! :wink:

En tout cas, chaque visite sur ce fil permet de profiter de la vue de quelques-uns des plus beaux et meilleurs jouets sonores actuellement disponibles.

Utopia, LCD-4, Abbys Phi, Susvara, Odin.

Bientôt un Shangri-La Jr ! :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 10:25

Bonjour à tous

Entièrement d'accord avec Claude.

Le Susvara est pour mes oreilles également, au sommet de la pyramide des meilleurs casques actuellement disponibles.
Il est très dur à bien amplifier, mais quand l'association est optimisée, ce casque est plus juste en timbres que tous les casques que j'ai écoutés à ce jour.
Et le plus ouvert, au même niveau que l'Abyss sur ce point.

Oui André,

Le Susvara JR devrait arriver en fin d'année et je vais le prendre.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 23:09

Bonjour tous,

En effet @sebbs, une Chinoiserie au top ! Où va-t-on :roll:
Notons cependant qu'en matière de haute qualité les Chinois ne savent pas faire meilleur marché que nous.

Pierre va recevoir un Susvara Jr ou un Shangri-La Jr :wtf:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 23:58

cladane a écrit:Bonjour tous,

En effet @sebbs, une Chinoiserie au top ! Où va-t-on :roll:
Notons cependant qu'en matière de haute qualité les Chinois ne savent pas faire meilleur marché que nous.

Pierre va recevoir un Susvara Jr ou un Shangri-La Jr :wtf:

Ou alors Mr Fang Bian, pdg de Hifiman, est un peu gourmand et a compris comment marche le marché du THDG. Ça lui a valu de se faire taper sur les doigts, sur les forums us notamment, lorsqu'il avait annoncé le tarif du Susvara (nommé Edition 6 lors de la première présentation).
Je pense qu'il doit faire une très belle marge sur ses casques HDG (simple supposition bien sur, je n'ai aucun élément pour affirmer cela).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 9:09

Bonjour,

Il n'y a pas (encore) de Susvara Jr. :wink: Mais, cette idée est certainement à retenir parce que je ne pense pas être le seul à préférer l'aspect physique du Susvara à celui du HE-1000 V2.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 10:17

Bonjour à tous,

Oui c'est bien entendu une erreur de ma part.
je voulais bien dire Shangri-La Jr

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:48

Bonjour,

@Sebbs, la théorie du marché THDG rempli d'audiophiles stupides ou du Chinois riche qui dépense pour l'épat est récurrente et empreinte d'un populisme à la mode.
Et les marges qui remplissent les fouilles du fabricant :roll:
Pour moi le Buzz US contre les prix de Hifiman est un signe de la gêne des Saxons de constater que les Chinois fabriquent des casques d'aussi haut niveau que les leurs en insinuant que les prix sont surfaits contrairement bien sûr à JPSLabs ou Audeze.

Le mieux est d'aller visiter C&H pour scruter un Susvara et l'écouter afin de juger sur pièce. Nous sommes loin d'une Chinoiserie.

Pierre, en quoi consiste un Shangri-La Jr ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message