Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1096 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 14 Juil 2017 16:07

Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur des RF7 1 (très) tweakées (ce qui pour ma part confirme que d'origine, c'est pas top...). Suite à ces tweaks, j'estime que le rapport son/prix est très élevé.

Je pense que :
- Le "milieu" fait (sauf exception) payer le son/rendu, ceci sans grand rapport avec le prix de revient (ex: Préampli passif HDG se limitant à un potar...; "bordel" que sèment certains FDA...).
- Certaines enceintes (marques) homogènes sont d'emblée au top de ce qu'elles peuvent donner, et d'autres sont "réglées" pour se placer au niveau voulu dans la gamme ou sur le marché mais recèlent un potentiel de base (caisse, HPs...) bien supérieur.

LA question (sincère, et non défi):
Connaissez-vous une enceinte (ou un kit) moins chère que la RF7 et dont le rendu final (tweaks éventuels inclus) est bien supérieur à une RF7 tweakée ?
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 15 Juil 2017 8:30

La Cornwall 3 d'origine
ramsess2006
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2011 11:53
  • offline

Message » 15 Juil 2017 9:26

ramsess2006 a écrit:La Cornwall 3 d'origine

on avait dit moins chères :siffle:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Juil 2017 13:10

douede a écrit:Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur des RF7 1 (très) tweakées (ce qui pour ma part confirme que d'origine, c'est pas top...). Suite à ces tweaks, j'estime que le rapport son/prix est très élevé.

Je pense que :
- Le "milieu" fait (sauf exception) payer le son/rendu, ceci sans grand rapport avec le prix de revient (ex: Préampli passif HDG se limitant à un potar...; "bordel" que sèment certains FDA...).
- Certaines enceintes (marques) homogènes sont d'emblée au top de ce qu'elles peuvent donner, et d'autres sont "réglées" pour se placer au niveau voulu dans la gamme ou sur le marché mais recèlent un potentiel de base (caisse, HPs...) bien supérieur.

LA question (sincère, et non défi):
Connaissez-vous une enceinte (ou un kit) moins chère que la RF7 et dont le rendu final (tweaks éventuels inclus) est bien supérieur à une RF7 tweakée ?

Ca c'est une question à poser à la maison du haut parleur à Paris. Il me semble qu'ils ont un kit avec un très bon rapport qualité prix mais je ne l'ai jamais écouté. Renseigne toi.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 17 Juil 2017 18:05

Bonjour à tous !

Je souhaite investir dans un 5.1, mai j'hésite entre Focal et les Klipsch qui ont un design vraiment vraiment top ! :)

Voici quelques caractéristiques pour vous aiguiller et me conseiller svp sur mon choix :)
Bonjour à tous !

Pourquoi, à gamme de prix équivalente, prendre des Focal plutôt que des Klipsch ou inversement ? La technique, rapport qualité/prix... ?

Mon utilisation sera 70% HC et 30% Hifi (entendre la musique partout), type de musique : Rap - Hip Hop - Deep house - Chanson française
Configuration de ma pièce, pièces de vie de 55m2 en S, sur un des côtés du salon (espace 20m2) pour la tv HC il y a une grand baie vitrée et de l'autre côté ba le vide le reste du salon en face à droite avec cuisine etc

Je suis dans l'incapacité d'utiliser des pieds ou enceintes colonnes. Donc soit c'est poser sur le meuble TV, soit sur un carré de boit fixé au mur. Pour les surround pas de pieds possible non-plus, et j'ai 35cm de chaque côté pour les fixer au mur (une verrière fait tout le mur derrière mon canapé, sauf 35cm de chaque côté)

Que pensez-vous de ces choix :

2 RP-150M ou bien les R_15M ?
Centrale énorme diff de prix entre le R-25C et la RP-250C !!!
Caisson R-10SW ou R-12SW ?
Quel surround d'une autre marque (petite taille) peut convenir avec des Kilpsch en frontale ?
En ampli vous me conseillerez quoi ?

Avec les spécifications de ma pièce+utilisation, vous m'orienteriez vers quoi les amis ?


Encore une fois j'hésite énormément avec Focal, je partirai la-dessus je pense
2 Enceintes biblios B8VW
1 Centrale CC8W
Surround (pas l'espace pour les mettre sur des pieds) je suis très embêté, mais sinon les SR-700V me tentait bien, une autre proposition qui tient dans mon cahier des charges ? On peut changer de marque non ?
Caisson : SW-700V


Donc je fais appel à vous, les grands connaisseurs !!! :) :) :) , en fonction de mon salon, des contraintes et de mon type d'écoute, qu'en pensez-vous ???

Je prend tous vos conseils et je fonce dans la semaine faire des écoutes et je ferai des updates bien sur !

Merci beaucoup !!

Cordialement,

Valentin
Val008
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juil 2017 14:54
  • offline

Message » 17 Juil 2017 21:18

Je ne connais pas ces enceintes mais ici tu es dans le topic hifi :D donc pas sûr que tu auras toutes tes réponses :wink:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2017 21:46

Oui surtout que le choix d'une marque et d'une enceinte ne doit pas se faire sur des avis récoltés sur un forum. Le choix d'une marque et donc d'une sonorité doit se faire à l'oreille. Personne ici sera capable de te dire ce que tu aime, il faut écouter avant.

Te conseiller sur tel ou tel modèle de klipsch ça on saura faire, mais te dire de faire un choix entre klipsch et focal c'est idiot.

Ce sont 2 marques diamétralement opposées et le ressenti à l'écoute est totalement différent.

Si c'est juste des avis tu en auras 50 différents et tu ne sera pas avancé plus que ca.

Perso tout le monde en fait des tonnes avec focal mais c'est loin d'être aussi bon à l'oreille que esthétiquement, surtout la gamme chorus qui pour moi est juste très mauvaise.

Et là aussi ca me dérange quand tu parle d'esthétique, car on ne choisi pas une enceinte pour son esthétique. On choisi un meuble pour son esthétique. Une enceinte cela s'apprécie et il faut que cela plaise à l'écoute.

Sinon tu vas acheter moultes éléments que tu changera tous les ans car au final tu sera dessus.

C'est un conseil d'ami, déplace toi, écoute et compare. Même si c'est pas toujours évident.
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 18 Juil 2017 13:51

re bjr
je reviens içi pour poser une question qui me taraude . :grad:

cela concerne mon " Klipsch the three"

il est donné pour un dac en 24 /192

j 'ai quelques iso sacd en dsd 64.
je les passe dans foobaar avec les plugin qui vont bien
foobar les lance sans problemes
ils apparaissent bien en dsd 64 et le dac du klipsch me les fait entendre
d'ou ma question.comment techniquement,le dac fait pour les lancer alors qu'il ne sait pas faire le dsd 64 .est ce un parametrage de foobar qui transforme le dsd en pcm pour pouvoir etre ecoutable si le dac ne sait pas faire?
et donc,le jour ou je mettrais un dac capable de traiter le dsd en natif,la qualité du son sera encore meilleure?
merci de me faire partager vos competences
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Juil 2017 18:28

Pour moi c'est foobaar qui s'occupe du traitement de ton fichier et il envoie l'info à ton dac si se charge de le diffuser tel quel.
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 18 Juil 2017 23:30

bonjour.

je crois que tu as raison
j ai regardé de plus pres le parametrage de la section dsd de foobar
j ai le choix entre pcm / dsd/pcm+dsd
si je selectionne pcm musique ok foobar doit convertir en pcm le flux dsd
si je selectionne dsd pas musique le flux en dsd sort en natif et mon dac ne sait pas faire

je pense que c'est cela l'explication
je vais m'en rendre compte rapidement car je m'achete un ampli casque /dac avec les dsd en natif
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Juil 2017 17:54

Salut à tous,
Je vous raconte ma petite histoire et je termine sur quelques interrogations.
Nous avons emménagé il y a quelques mois dans notre nouvelle maison.
Pièce à vivre de 60 m² qui donne sur une cuisine ouverte par un bar. Le coin salon fait 20m²
Wafette se satisfaisait du son de la TV, moi pas du tout.
J'avais un vieil home ciné intégré sony, mais pour éviter qu'il serve d'objection il a été très vite installé dans la salle de jeu des enfants !
J'ai acheté une barre de son lambda pour améliorer le son de la TV de notre chambre qui était très étouffé.
Bien entendu à sa réception et "en attendant", Wafette a proposé qu'on l'installe avec son mini caisson sur la TV du salon et il y est resté 2 ou 3 mois (Et je commençais à craindre que ce soit définitif).
Je cherchais notre futur home cinéma. J'ai commencé à regarder les "tout en un" et "un peu" les enceintes grand spectacle.
Puis je suis allé écouter dans un auditorium... Mon téléphone avec DS Audio et mes FLAC connecté en bluetooth à un ampli onkyo : des Cabasses (Me souviens plus de la ref), des Triangle (Zerius 902 il me semble), des Jamo, des focal... et puis la vendeuse a appuyé sur son bouton pour passer sur les enceintes suivantes et là BAAAM la révélation !! Le son était plus clair, plus détaillé, plus fort (ha oui, ça : beaucoup plus fort), mais en même temps (à la hauteur de mes humbles oreilles) tellement plus précis et "juste" !
Je lui dit qu'elle a triché en montant le son, elle me dit que non et repasse sur les Triangle qui paraissaient tout à coup tout "éteintes".
Bon voilà, c'est ce jour là que j'ai compris in vivo ce qu'était le haut rendement.
Les enceintes en question étaient des Klipsch (Bien entendu sinon que ferai-je ici, hein ?) RP 280 F.
Elle est passée sur un yamaha, un marrantz... Mais non l'association Klipsch + Onkyo était celle qui susurrait à mes oreilles !
Le prix... 1400 la paire.
Avec mon budget de 1500 euro pour enceintes + ampli j'étais mal barré.
Je tente de convaincre wafette qui vient avec moi le lendemain. Elle trouve le son des RP 160 déjà très bien... La vendeuse refait passer les enceintes l'une après l'autre et voilà elle comprend elle aussi pourquoi je craque pour les RP 280.
Mais elle tique sur le prix.... La vendeuse nous fait une offre avec l'ampli... Non ca passe pas ça le fera pas.
Je commence à élaborer divers scénarios : acheter les enceintes puis attendre noël pour l'ampli (Budget pas extensible vu tous les travaux qui ont été faits à la maison et tout ce qui est en cours...), acheter la paire + un SMSL... Mais quid du home ciné ?
J'avais bien aimé le pack home ciné onkyo atmos (me souviens plus de la ref, désolé) : je pourrais l'acheter maintenant, puis prendre les deux colonnes et un SMSL plus tard pour la hifi...
Et puis un ami m'envoie un lien : un pack Klipsch chez darty avec 2x RF-82 MKII + 2x RB61 MKII + 1x RC62 MKII + Onkyo TX-NR656
Bon... Les MKII c'est pas les RP 280. Mais mes oreilles entendront-elles vraiment la différence ? Je pars de tellement loin...
Ha oui j'oubliais le prix : 1400 le tout.
J'avais bien entendu zieuté les petites annonces depuis quelques temps... Mais les prix n'étaient pas si bas.
Bon ba... Reçues quelques jours plus tard.
Alors oui c'est pas la dernière gamme, oui l'ampli est light.
Mais on retrouve ce son qui m'avait mis une claque la première fois.
Donc me voilà heureux possesseur de 5 enceintes Klipsch à un tarif qui me convenait.
Une fois le tout installé (Biblios sur des pieds Norstone, centrale au dessus de la TV - J'avais pas le choix j'allais pas divorcer à cause du buffet sous la TV que ma femme aime et qui m'aurait fait installer la TV vraiment trop haut si j'avais ajouté la centrale en dessous de la TV) Enfin bref la centrale est au dessus de la TV mais inclinée vers le canapé, wafette rentre et... "Les colonnes sont énormes !!!".
Faut dire que j'avais placé "idéalement" les enceintes : elles étaient en plein milieu.
Wafette est ok pour qu'on les garde mais il faut qu'elles se fassent plus discrètes.
Hop on en arrive à mes questions, justement : j'ai le choix entre deux positions :
Soit les deux colonnes seront quasi collées de part et d'autre de la TV (Soit une distance de 160 cm entre chaque enceinte).
Le canapé est à 3m de la TV et c'est un 5 places... Les personnes aux extrémités se retrouveraient à la droite de l'enceinte de droite et à la gauche de l'enceinte de gauche.
L'autre solution c'est de les caler aux coins du mur de la TV mais là elles se retrouveraient espacées de 5.50 (pour un recul de 3m ça fait pas mal large !).
Donc d'après vous vaut-il mieux les coller à la TV ou trop les écarter ?
Je me dis que collées à la TV au moins les 3 places du milieu sont nickel... Mais le coin Lounge du canapé est à gauche de l'enceinte de gauche... HELP, vos avis svp ?

Seconde interrogation : elles sont en rodage depuis 2 semaines. Je fais juste attention à pas trop monter le son trop longtemps sinon elles fonctionnent quasi tout le temps (TV, films, musique). Je trouve que les médiums se sont améliorés mais les basses sont très très loin... Sauf quand je tourne le potard :ane: et là on les sent bien. Pour l'instant je trouve un gros déséquilibre aigu/médium et basses à volume bas/modéré. Quand j'avais écouté les RP 280 j'avais pas noté du tout ça mais c'était des 280 pas des rf 82...
Nos oreilles se sont-elles trop habituées au son "sourd" des TV ?
Ce point va-t-il s'améliorer avec le temps ou faut-il que j'annonce à Madame qu'un caisson sera obligatoire ?

De son côté la RC 62 me surprend de jours en jours, je suis carrément bluffé par cette enceinte !!

Enfin, je sais que mon ampli est léger mais je pose la question au cas où : il a une fonction bi amplification pour les frontales. Avec la possibilité de brancher séparément le haut et le bas de chacune des colonnes. Pensez-vous que ça pourrait jouer ? Si oui je vais racheter quelques mètres de câble pour le faire (Wafette commence à râler sur les dépenses pour "MES enceintes" : enceintes, ampli, pieds, câbles, fournitures diverses pour dissimuler les câbles...).

Vos avis éclairés sont les bienvenus, je suis conscient que mon install est ridicule par rapport au matériel que j'ai pu voir cité dans les 406 premières pages de ce topic...
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2017 18:53

Pour commencer, c'est pas évident de comprendre la disposition dans ta pièce sans photos..

Une chose est sur, les 82 doivent êtres a mini 25cm du mur, sinon tu auras un son déséquilibré et des réverbération dans tes murs si c'est du placo.

Ensuite, pour le rodage oublie, c'est plus mystique qu'autre chose, il suffit de les faire tourner 1h ou2h en montant progressivement le son, après tu peux envoyer la sauce.

Concernant la bi amp, aucun intérêt avec ton ampli. Tu as déjà un ampli HC avec plein de choses branché dessus et tout cela tire sur la même alimentation, donc aucun intérêt, tu va perdre du temps et de l'argent avec des câbles.

Trouve toi juste de bon câbles en 2mm ou 2.5mm2.

Concernant les medium, c'est le cas sur beaucoup de modèles et les rp également, tu as juste pas le même pièce qu'au magasin donc tu ne t'en est pas rendu compte. Mais ca se corrige avec un modification des filtres. (contact klipsch fr par mp il te les fera)

Mets des photos pour comprendre ta pièce ce sera les simple.

Tchou
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:44

Merci Yoshi pour ta réponse si rapide !
Les enceintes sont à 25/30 cm du mur pour l'une et sans mur derrière pour l'autre.
Ce soir en rentrant j'ai touché aux réglages de l'ampli et corrigé les distances trouvées par l'auto calibration.
Il n'y a pas photo maintenant !!
La centrale est maintenant mieux intégrée et je retrouve cette impression de continuité d'un côté à l'autre

Pour les basses ça va mieux aussi

À croire que mon impression était faussée par la centrale dont le niveau était trop élevé !
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2017 21:25

Si tu as une enceinte dans le vide tu vas avoir un déséquilibre au niveau des bases et médium, c'est dommage.
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 26 Juil 2017 9:55

yoshi25 a écrit:Si tu as une enceinte dans le vide tu vas avoir un déséquilibre au niveau des bases et médium, c'est dommage.

Oui tu as raison
J'ai déplacé légèrement cette enceinte pour qu'elle soit disposée en symétrie de l'autre

Je retire ce que j'ai pu écrire : ça marche bien maintenant !
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message