Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pass Labs XA 60,5 ou XA 160?

Message » 15 Juil 2017 9:22

Bonjour, nouveau sur ce forum je me présente: je suis designer et passionné de hifi. J'ai créé des enceintes acoustiques à haut rendement les OVO en corian il y a trois ans. Elles sont à découvrir sur ma page facebook
https://www.facebook.com/ovobypolquadens/?fref=ts

Je possède deux blocs mono PASS LABS XA 60,5 dont je suis très content. J'aimerais upgrader mon système et j'ai l'occasion de les échanger + €€ contre deux XA 160. Pas XA 160,5 !

Quelqu'un pourrait il me consiller ou me décnseiller?


Merci d'avance.
OVO speakers
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Juil 2017 9:08
  • offline

Message » 15 Juil 2017 13:26

OVO speakers a écrit:Bonjour, nouveau sur ce forum je me présente: je suis designer et passionné de hifi. J'ai créé des enceintes acoustiques à haut rendement les OVO en corian il y a trois ans. Elles sont à découvrir sur ma page facebook
https://www.facebook.com/ovobypolquadens/?fref=ts

Je possède deux blocs mono PASS LABS XA 60,5 dont je suis très content. J'aimerais upgrader mon système et j'ai l'occasion de les échanger + €€ contre deux XA 160. Pas XA 160,5 !

Quelqu'un pourrait il me consiller ou me décnseiller?


Merci d'avance.


Si tu as l'impression de manquer de puissance : oui
Sinon j'ai peur que ce soit les mêmes en plus puissant or , si on regarde une courbe de disto d'un ampli en fonction de la puissance c'est une courbe en U, avec la premier branche du u assez oblique, et deuxieme branche verticale du U très raide. Quand on approche du niveau maxi donné par le constructeur par un ampli, les distos remontent très vite.
Ce qui est moins connu, c'est qu'à bas niveau d'écoute (moins d'un watt) on a plus de disto qu'à disons plusieurs watts.
Sur une enceinte a haut rendement, ce que tu risques c'est que l'ampli a bas niveau de puissance distord encore plus (même si je doute en pratique qu'on puisse entendre une quelconque différence)
Bref quitte à changer, autant voir un autre ampli différent, qu'une version plus musclée strictement inutile quand on a des enceintes à haut rendement

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Juil 2017 9:05

Je te remercie. Je suis très content de mes pass et
Ils ne manquent pas de puissance pour les ovo qui ont
Une sensibilité de 96 dB /w/m
Je me dis que le même ampli avec
Plus de courant donnerait plus d'ampleur
De coffre dans le bas, de profondeur,
Parce que même si les 38 TAD sont
Délicieux de détail et de matière, il faut quand même faire
Bouger cette membrane Abbas volume.

Sais tu quelle est la différence entre le
XA 160 et le XA 160,5? Merci
OVO speakers
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Juil 2017 9:08
  • offline

Message » 16 Juil 2017 22:20

OVO speakers a écrit:Je te remercie. Je suis très content de mes pass et
Ils ne manquent pas de puissance pour les ovo qui ont
Une sensibilité de 96 dB /w/m
Je me dis que le même ampli avec
Plus de courant donnerait plus d'ampleur
De coffre dans le bas, de profondeur,
Parce que même si les 38 TAD sont
Délicieux de détail et de matière, il faut quand même faire
Bouger cette membrane Abbas volume.

Sais tu quelle est la différence entre le
XA 160 et le XA 160,5? Merci


Plus que le courant ,c'est un facteur d'amortissement plus elevé qui pourrait être interessant. Le dimensionnement du transformateur (toroidal sur les PASS) n'explique pas tout
J'ai changé mon 851W contre un Hegel H360, niveau transfo torique, et condensateurs de filtrage, c'est la même chose, mais pas le même niveau facteur d'amortissement c'est le jour et la nuit.
Normalement les Nelson Pass, c'est déjà une main de fer.
J'ai essayé sur ma chaine un ampli DIY schéma Nelson Pass, mais class AB, bien qu'ayant moins de courant (pour les transfo) que mon Cambridge, les Basses étaient bien meilleures, et l'équilibre général, bien plus naturel. C'est suite à cette écoute, que j'ai décidé de changer d'ampli

En ce qui te concerne, je ne connais pas la différence entre les modèles X160 et X160 .5 (je suppose que le .5 désigne une édition plus moderne) , je te conseillerai soit de faire une écoute, et si ce n'est pas possible de demander a Nelson Pass directement si le passage du X60 au X160 sur une enceinte avec 96 Db de rendement (donc typiquement écoute à 1 watt, parce que 96 watts dans un salon mesuré avec un sonomètre, c'est déjà fort ...) t'apporterait quelque chose sur ce point. Je pense que Nelson Pass, est un mec sérieux, peu adepte des discours marketing loufoques, a mon avis sa réponse devrait être honnête.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 15:27

si tu veaux mons avis,

tu sais où me contacter :wink:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message