Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Quel écran pour une courte focale ? Motorisé (et pull up)

Message » 13 Juil 2017 15:36

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un projecteur courte focale (probablement laser) et j'ai donc besoin d'un écran. Dans l'idéal, j'aimerais un écran motorisé pull up. (Un peu comme le Lumene Eden) Mais j'ai l'impression que ce genre d'écran (motorisé, peut être pas assez tensioné et avec une toile peut être pas adapté à la courte focale laser et peut pas visible en plein jour) n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux. Je ne suis pas expert dans le domaine. Comme l'écran sera devant une fenêtre, il ne m'est pas possible de placer un cadre. Et un motorisé fixé au plafond risque de ne pas être très joli mais bon pourquoi pas...

Alors je vous demande conseil :

- Quel serait l'écran parfait (et sans doute trop cher) ? (genre xtremScreen On Ceiling avec Daylight UST)
- Quel serait un écran plus accessible ?

Merci pour votre aide,

Vodnok,
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:45

moi je dirais va au plus simple
Tu prend l'ecran chez le revendeur qui va te vendre ton projo comme ça tu regle tout d'un coup
Tu fais (comme moi et beaucoup d'autre) tu donne ton budget a ton revendeur pour le PROJO+ECRAN :wink:
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Juil 2017 8:59

Merci du conseil :-)

En recherchant un peu je me demande si un écran motorisé est vraiment adapté à la courte focale. Certains ont déjà essayé ?
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 14 Juil 2017 12:35