Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, oliver92, ROTH Olivier, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 30 Mai 2017 10:15

zx a écrit:Chouette pièce ! :)
La disposition des enceintes et de la pièce est asymétrique et les enceintes semblent collées au mur arrière.
Pas de problème d'image ou de grave envahissant avec les creux notamment dans les 200Hz qui vont avec ?


Merci! :ane:

Les enceintes sont a 35cm du mur, j'ai mis de la mousse acoustique sur les angles a coté des enceintes. L'image me semble "correcte" et niveau grave non pas envahissant, néanmoins si j'en avais la possibilité c'est sur que je gagnerai en les éloignant encore du mur arrière (mais hélas pas possible :cry: )
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 30 Mai 2017 13:13

Ah oui on dirait moins que 35cm sur la photo :ane:
Si ça peut te rassurer, les décoller plus ne serait pas forcément meilleur (ou alors de 2-2.50m..), ça dépend beaucoup de la pièce.
Parfois il vaut mieux les coller complètement au mur (ou encore mieux les encastrer..) ; égaliser les graves est possible, les creux c'est autre chose.
http://arqen.com/acoustics-101/speaker-placement-boundary-interference/
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Mai 2017 16:37

J essaierai ce soir de les coller au mur afin d'entendre la difference :wink:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:22

photo de famille :love:
Image

l'utilisation des plaques de marbre dégradait le résultat sur les signature mais en attendant de passer commande pour des contre pointe, ça sert :wink:
je ne sais vraiment pas si je pourrai faire un CR entre ces 2 modèles mais la V2 est incroyable de précision, de justesse et d'équilibre, ça fait 3 jours que je me dis "une dernière chanson et au lit" et voilà qu'il faut changer le CD
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2017 18:42

Magnifique :love: :bravo:
Mais tu as une paire de trop qui t'encombre nan ? Je peux t'en débarrasser !! :oops: :mdr:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Mai 2017 22:18

Tiens! "Mes" Offrande Signature. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mai 2017 23:01

SDIESEL77 a écrit:J essaierai ce soir de les coller au mur afin d'entendre la difference :wink:

WoW Basssses :ane:
En l'occurrence, conseil qui a bien fonctionné dans ma pièce. Les Abscisse sont désormais à 10cm du mur et c'est bien mieux ! :love:
Dernière édition par SDIESEL77 le 31 Mai 2017 15:01, édité 1 fois.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 31 Mai 2017 12:41

Tant mieux !
On lit souvent que les mettre trop près du mur est très mauvais (enfin sur les forums hi-fi..).
Mais au pire on obtient +6db dans les graves, pour une enceinte qui ne décroît pas du tout.. Même dans cette configuration on est pas loin des courbes cibles de calibration pro.. Et ça peut selon la pièce épargner des creux d'annulation impossibles à traiter de manière active.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Mai 2017 13:56

les coller au murs latéraux peu aussi brouiller l'image sonore, pour le mur arrière, ça dépend surtout de la position de l'évent mais ça peut gonfler le grave, ce qui n'est pas forcément voulu par le fabricant.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Mai 2017 23:08

Bonsoir

Moi, je n'ai pas ce soucis avec mes EMP2. C'est prévu pour. En revanche, j'ai un problème d'espace "sur le côté". A quelle distance minimale des murs / bibliothèques faut-il qu'elles soient ? Autrement dit, quelle est la distance idéale du mur de droite et de gauche ?

Dans la configuration actuelle de mon salon, je n'ai que 20cm de chaque côté des enceintes : un mur - 20 cm - une enceinte - 20 cm - une bibliothèque - mon électronique - une autre bibliothèque - 20 cm - une enceinte - 20 cm - un mur. Bref, elles sont "enchassées". J'imagine un jour remplacer les bibliothèques et la table basse avec électronique par autre chose...tout va dépendre de la question de la distance.

Je suis intéressé par un avis de possesseurs...et mieux encore, du créateur :)

Merci de vos retours d'expérience / de pratique.
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 11 Juin 2017 12:01

Bonjour, je pense partir pour des EMP Nano pour mon système (Naim NAP200+NAC122X). La pièce fait environ 35m2 avec plafond à 6m au plus haut, et un caisson BK Elec XXLS400 s'occupera des graves.

Auriez-vous d'autres suggestions (même une colonne)? J'ai vu que les Bliss Silver ne se faisaient plus...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Juin 2017 0:40

Bonsoir à tous,

c'est l'heures des interrogations nocturne.

1/ Si je devais acheter un Audiomat pour aller avec des Offrandes Supreme V2, sur quel modèle partiriez vous ?
OK, c'est vague, quelles différence d'un modèle à l'autre ?

2/ Quelqu'un a des news des Voce (Adara miniature) ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Juil 2017 21:55

Salut, j'ai ce fils qui vient de tomber dans le trou d'event de mon Abscisse droite. Ça vous est déjà arrivé ??Image
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 10 Juil 2017 14:48

Peut-être un dispositif intégré pour fabriquer du câble ^^
Comme dans les distributeurs, une fois prêt ça tombe dans la goulotte ^^
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Juil 2017 7:51

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum je vais commencé par me présenter rapidement: :D

J'ai 25ans, je suis amateur de musique depuis toujours, un entourage plutôt audiophile m'a amené à faire évolué mon système qui était composé d'une paire de focal chorus 705V que je me suis payé il y a quelques années et du matos récupéré à mon père.
Je fait donc évoluer progressivement mon ensemble qui est aujourd'hui composé d'un ampli Myryad z142, d'une platine CD, Microméga Minium, d'une platine vinyle project 1-Xpression carbon avec celle orthophon 2M Silver. Pour les câbles j'ai un onouris en câble de modulation et du puretrans en câble HP, les deux de chez Hi-fi-câble.
Il est grand temps de changer mes enceintes qui bride vraiment mon ensemble à l'heure actuelle.

Lors d'une écoute en auditorium j'ai eu un véritable coup de coeur sur les JMR Euterpes suprême, j'avais entendu beaucoup de bien de cette marque, mais alors quand le vendeur me les a branchés... :love: :love: LA CLAQUE!! Redécouverte des quelques CDs que j'avais emmené pour les essais que je connaissais pourtant par coeur!!!
Seul petit problème c'est que ces enceintes sont hors budget en neuf, et j'ai un mal fou à en trouver d'occasion...Bientôt trois mois de recherche et juste une paire que j'ai vu passer sous mon nez :( :cry:

Je vais probablement avoir prochainement une opportunité pour des JMR Emeraude d'occasion, modèle que je ne connais pas du tout, dont j'ai pu lire beaucoup de bien mais beaucoup plus ancien que les euterpes suprêmes... quelles seront les grandes différences entre ces enceintes? L'une plus ancienne et plus haut de gamme et l'autre plus récente donc bénéficiant des dernières technologies :wtf: ?? L'association avec mon système actuelle?

En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu au milieu de tout ça... :D :thks:

Musicalement,
Simon G
Simon1992
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2017 5:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message