Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

besoin d'aide svp (caisson )

Message » 18 Juil 2017 21:04

Message » 18 Juil 2017 19:24

bonsoir a tous

(novice dans le domaine )...

je possède un emplie anthem mrx710 installe sur un packs Focal Chorus 726V en 5.1 et un vieux caisson de basses que je voulais changer ;
après avoir consulter un peu les forums jai choisi le Klipsch R-115SW sachant que mon salon ne dépasse pas les 20m2 donc le vendeur que jai contacter ma changer d'avis on me derigant vers un autre caisson qui es le Rel Acoustics T-5i on me disant que le klipsh ne feras pas l'affaire dans un petit salon et que je devrais acheter le t5i a la place au meme prix .
pouvez vous me donner votre avis avant de faire n importe quoi .

cordialement
AY-MEN
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2017 18:38
  • offline

Message » 19 Juil 2017 12:54

Salut,
Le Klipsch est un bass-reflex, donc les basses risquent d'être plus "traînantes" et d'induire des résonances.
Le REL est un clos, donc basses plus "sêches" et percutantes.
Ce qui devrait mieux convenir pour une "petite" pièce.

Je ne dit pas que Klipsch est mauvais, mais REL ne fait QUE du caisson...
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 19 Juil 2017 13:48

Salut :)

Lis ce test : http://www.harmonique-blog.be/test-klip ... -sw-r115sw

Perso j'irai bien vers le R115SW, souvent décrit comme sec et très bien maîtrisé ( d'autant qu'avec des Focal Chorus, on n'est pas à ça près des basses un peu baveuses ... ). De plus, son 15" sera physique, tu ressentira les basses.

Le caisson clos a pour moi plus sa place en hi-fi où il s'intègre plus facilement à la musique :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message