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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Homecinesolutions

Message » 18 Juil 2017 9:42

doublon, désolé
Dernière édition par poprock-homecinesolutions le 18 Juil 2017 9:44, édité 1 fois.
poprock-homecinesolutions
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Message par Google » 18 Juil 2017 9:42

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Juil 2017 9:43

le premier dans la catégorie Son est Retro Futur avec 81 avis
https://fr.trustpilot.com/categories/sound

Nous sommes second dans la même catégorie avec 10 032 avis

Il est plus difficile d'avoir une bonne note avec de nombreux avis que l'inverse
c'est la raison pour laquelle il faut pondérer la note avec le nombre d'avis
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Message » 18 Juil 2017 19:50

Demandez de vrais (et intelligents) conseils à LDLC dans le domaine du homecinema... :hehe: C'est une enseigne qui vend de l'informatique pas plus...

Après pour le rapport nombre de jugements et note final c'est important de faire le rapport pour bien juger en effet !

HCS ne sait pas qui je suis comme client chez eux quand je commente ici, et j'espère que mes retours ne sont pas interprétés de manière à penser que j'ai un intérêt dans mes retours (faudrait peut être que je demande à avoir une réduction encore plus importante d'ailleurs lol).
Je veux juste donner mon avis d'acheteur ayant testé un bon paquet de commerçants dans pas mal de domaines et qui sait que les galères ça arrivent (à tous et chez tous les commerçants) mais qui a constaté chez qui c'était plus simple et plus professionnel malgré le mécontentement que cela provoque.

Sinon à quand l'arrivée du YAMAHA RX-A3070 !!! (un indice pour eux pour savoir qui ne suis tant je les contacte pour cet ampli)
Je le veux :mdr:
Sebass
 
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Message » 18 Juil 2017 19:59

Sebass a écrit:
HCS ne sait pas qui je suis comme client chez eux quand je commente ici, et j'espère que mes retours ne sont pas interprétés de manière à penser que j'ai un intérêt dans mes retours (faudrait peut être que je demande à avoir une réduction encore plus importante d'ailleurs lol).


Honnêtement, de mon point de vue, à tort où à raison, les commentaires dithyrambiques de membres du "staff" sur une enseigne façon prosternation comme je les lis parfois sont vraiment sujet à caution et je n'y accorde aucun crédit... à plus forte raison si le rédacteur commence par "je n'ai rien a gagner à dire ça"
sebcom1
 
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Message » 18 Juil 2017 20:17

Euhhh... je viens à peine d'intégrer le staff (2 jours d'ancienneté) et uniquement pour la partie œuvres donc je n'ai vraiment rien à y gagner (mais je comprends qu'elle interprétation peut être faite sur ce point. Je n'y avais même pas pensé d'ailleurs mais c'est bien de faire la remarque car on pourrait penser à tort qu'on a quelque chose à y gagner).
En revanche si tu connaissais mon historique sur mes commentaires liés à certains commerçants HC sur le forum, tu découvrirais que suis déjà parti au conflit de manière tellement importante que j'ai eu droit à de très sérieuses menaces de dépôt de plainte de la par d'un commerçant bien connu dans le monde du HC car j'avais exprimé mon avis ultra négatif sur eux.
Je suis un chieur de première et un ultra exigent quand je dépensé de l'argent et c'est bien pour cela que je donne mon jugement de manière positive aussi quand j'ai vécu de mauvaises choses (même avec HCS).

Mais comme tu le dis mes retours sont dorénavant faussés par mon petit "status"... dommage... et sur ce point je le regrette car je pense avoir une certaine expérience dans ce domaine pour juger de la qualité et des défauts d'un commerçant (et pas que dans le HC).
Sebass
 
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Message » 18 Juil 2017 20:29

Sebass a écrit:Euhhh... je viens à peine d'intégrer le staff (2 jours d'ancienneté) et uniquement pour la partie œuvres donc je n'ai vraiment rien à y gagner (mais je comprends qu'elle interprétation peut être faite sur ce point. Je n'y avais même pas pensé d'ailleurs mais c'est bien de faire la remarque car on pourrait penser à tort qu'on a quelque chose à y gagner).
En revanche si tu connaissais mon historique sur mes commentaires liés à certains commerçants HC sur le forum, tu découvrirais que suis déjà parti au conflit de manière tellement importante que j'ai eu droit à de très sérieuses menaces de dépôt de plainte de la par d'un commerçant bien connu dans le monde du HC car j'avais exprimé mon avis ultra négatif sur eux.
Je suis un chieur de première et un ultra exigent quand je dépensé de l'argent et c'est bien pour cela que je donne mon jugement de manière positive aussi quand j'ai vécu de mauvaises choses (même avec HCS).

Mais comme tu le dis mes retours sont dorénavant faussés par mon petit "status"... dommage... et sur ce point je le regrette car je pense avoir une certaine expérience dans ce domaine pour juger de la qualité et des défauts d'un commerçant (et pas que dans le HC).


J'ai bien dit à tort ou à raison...
Mais à mon sens la neutralité devrait être de mise...
sebcom1
 
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Message » 18 Juil 2017 20:36

sebcom1, tu ne t'en rends pas compte mais tu insultes tous les membres de tous les staffs en disant qu'en gros ce sont des faux-culs, vendus, qui baissent leurs frocs et ont pour consigne de faire de la lèche pour les pros.

Comme je ne pense pas que c'est ce que tu veux dire, merci de t'abstenir du coup :thks:
Mais si ça te rassure, je confirme que tu as tort.
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Dialhot
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Message » 18 Juil 2017 21:12

Sebcom1 je te confirme que la neutralité est bien ma priorité (comme déjà dit je suis trop chieur pour me retenir de dire quand ça va pas ou pour pousser ma gueulante et sûrement de trop :hehe: ).
Mais je suis aussi adepte du positif qui est assez rare dans les jugements de nos jours et dans notre société.
Les latins ne sont pas très adeptes des retours positifs (toujours à juger le négatif et à ne penser qu'à cela... je dis ça par expérience de ma vie et parce que j'ai pu comparer avec d'autres cultures. Les Américains par exemple ou les pays Nordistes d'Europe, Suède, Finlande, etc sont plus à valoriser le positif...)
Du coup chez "nous" il y a rarement de retours quand tout est positif et c'est bien dommage car du coup les avis (sur le net) ne reflètent pas la vraie réalité.
Au final mes retours sont vraiment la pour faire avancer et permettre de mieux guider avec mes diverses expériences car je pense qu'il faut aussi parfois penser à donner un avis positif même si on ne le fait que 1 fois sur 10 (et encore).
Sebass
 
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Message » 18 Juil 2017 21:19

Bah si faire part de sa défiance face aux commentaires dithyrambiques du politburo envers l'une ou l'autre enseigne est une insulte...
Je m'abstiendrais à l'avenir de le dire...je me contenterais de penser.

Si ... je me rend bien compte qu il n'y a aucune insulte dans mes propos.
Mais en parcourant ce fil je constate que les soutiens à hcs de personnes impliquée dans le forum sont légion et je trouve qu'il y a un mélange des genres.
C'est un constat rien de plus.
Je n'ai pas parlé de vendus, de faux cul de gens qui baissent leurs frocs ou qui lèchent ( c'est toi qui l'a fait), mais ce que je constate peut ressembler à une forme de de complaisance et sème le trouble dans mon esprit torturé.

Puisque tu me dis que j'ai tort, j' en prends note et je suis ravi qu'il en soit ainsi.
Dernière édition par Dialhot le 19 Juil 2017 6:35, édité 1 fois.
Raison: Parce que le mot que j'ai mis en gras est choisi pour montrer le ton amical de tes remarques. Tu as un MP.
sebcom1
 
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Message » 18 Juil 2017 21:36

@ Sebass.
Pour complêter mon message ci dessus,
Mon intervention n'était pas une attaque personnelle et je ne mets pas ton intégrité en doute ni celle de qui que ce soit. Je suis juste prudent.
Encore une fois si j'ai tort, tant mieux
sebcom1
 
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Message » 18 Juil 2017 21:46

Dialhot a peut être été un peu direct dans son commentaire (mais à l'écrit on peut vite mal se comprendre) car je suis certains que son post était uniquement lié au fait que tu penses que les personnes du staffs puissent être influencés par tel ou tel "gain" (et comme dit à l'écrit il n'est vraiment pas simple de se faire comprendre et je sais de quoi je parle... Presque 20 ans que je côtoie des forums et que je me fais très mal comprendre parfois).
Pour moi il y une mauvaise interprétation car ce n'était pas ton commentaire sur l'enseigne dont il parlait mais uniquement du commentaire sur le fait que nous puissions avoir un intérêt à écrire telle ou telle chose.
Je pense avoir résumé les choses non ???
Sebass
 
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Message » 18 Juil 2017 21:50

sebcom1 a écrit:@ Sebass.
Pour complêter mon message ci dessus,
Mon intervention n'était pas une attaque personnelle et je ne mets pas ton intégrité en doute ni celle de qui que ce soit. Je suis juste prudent.
Encore une fois si j'ai tort, tant mieux


Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas pris pour moi.
En revanche ta remarque m'a fait voir une chose (qui me dérange car je me sens moins crédible) car je ne pensais pas qu'on pouvait penser que nos retours en temps que "membres" puissent être faussés par notre status... c'est en fait ça qui me dérange réellement car je reste un acheteur comme toi...
Sebass
 
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Message » 18 Juil 2017 22:57

Sebass a écrit:
sebcom1 a écrit:@ Sebass.
Pour complêter mon message ci dessus,
Mon intervention n'était pas une attaque personnelle et je ne mets pas ton intégrité en doute ni celle de qui que ce soit. Je suis juste prudent.
Encore une fois si j'ai tort, tant mieux


Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas pris pour moi.
En revanche ta remarque m'a fait voir une chose (qui me dérange car je me sens moins crédible) car je ne pensais pas qu'on pouvait penser que nos retours en temps que "membres" puissent être faussés par notre status... c'est en fait ça qui me dérange réellement car je reste un acheteur comme toi...

Mon ressenti n'est pas forcement l'avis général... so
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Message » 19 Juil 2017 8:48

Si ça peut rassurer Sebcom;

j'ai fait un retour très positif sur HCS aussi!

Et de manière générale, je suis de l'avis de Sebass, les gens ont vite fait de le crier haut et fort et rameuter les foules lorsqu'ils sont mécontents (parfois à tort ou pour une broutille, parfois en étant tout-à-fait justifié mais c'est un autre débat); par contre ils ne prennent pas souvent le temps de le signaler quand c'était bien, que tout s'est bien passé.

Donc pour mes 2 expériences avec HCS, j'étais très satisfait; même s'il est vrai que l'attente de mes enceintes m'a paru longue et que ça pourrait fausser mon jugement; je sais très bien qu'on est toujours tributaire de nos fournisseurs.....

Ensuite je n'ai pas vraiment d'expérience avec d'autres enseignes HC en ligne pour comparer; d'une part parce que je ne suis qu'un petit amateur, du coup je n'achète pas régulièrement de matos; de l'autre aucun ne me proposait les prix proposés par HCS.

Et si on veut parler conseils; pour mes derniers achats, je me suis rendu dans une enseigne spécialisée "son" près de chez moi; très vite le vendeur m'a détourné de ma demande pour tenter de me vendre un système complet Bose à min 5.000 €...
Ceci dit il m'avait tout de même fait prix pour le matériel demandé et on était à 40 % plus cher que chez HCS.

Chez HCS, lorsque je me suis rendu sur place pour écouter le matériel et demander conseils, on ne m'a pas du tout pousser à l'achat, que du contraire même, le vendeur... euh le conseiller est resté à l'écoute de ma demande, prenant en considération ma situation et mon matériel...

Bref, pour ma part et pour ma faible expérience, j'étais très satisfait de HCS que je résumerai en "prix du net,les conseils en plus"
Maedhros
 
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Message » 23 Juil 2017 13:41

poprock-homecinesolutions a écrit:
AlBundyBZH a écrit:vache , vous lisez entre les lignes à chaque fois et vous déformez.
Ma phrase complète est "vu les prix pratiqués par hcs, on ne peut pas tout avoir, cela implique de rogner sur les couts et donc la taille du SAV", c’est donc pas la taille de l'enseigne la cause mais les prix.
Et puis ce n’est pas un procès d'intention, c’est juste de la logique, qui dit prix moins élevés dit moins de marge par produit vendu, et donc pour avoir une marge globale rentable , ben il faut rogner sur les couts fixes et le sav en fait partie

2/comme je l'ai répété plusieurs fois avant, je ne critique pas la qualité du personnel du sav ( rien à dire de ce côté là ) , mais je parle de son sous dimensionnement qui implique obligatoirement un manque de réactvité vu les volumes traités par hcs. .


FAUX, FAUX .. je m'inscris en faux devant cette affirmation de sous dimensionnement obligatoire et je m'explique :

En tant que gérant d'une société quand vous devez faire face à une problématique de service, vous avez deux possibilités :
1- embaucher donc payer ad vitam eternam des charges
2- investir dans l'informatique, cher peut être dans l'instant mais c'est une dépense unique rentabilisée à terme

Le choix est vite fait; nous avons choisi la productivité, faire mieux avec la même équipe
Nous dépensons chaque mois plus de 30 KE en developpement divers sur notre site et notamment, la mise en place il y a quelques mois d'un logiciel performant (sur mesure puisque cela n'existe pas en externe) pour suivre le SAV a permis (sans embauche) de démultiplier l'efficacité des personnes en charge

c'est pourquoi je vous dis que vendre pas cher est possible sans rogner sur la qualité du service. c'est une question de volonté.
HCS s'améliore chaque jour car il s'en donne les moyens.

La meilleure preuve de ce que je viens de dire, c'est que HCS est passé en moins de 1 an d'une note de 9,2 à 9,4 de satisfaction globale sur Trustpilot
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr

HCS, comparé à ses concurrents est classé :

HomeCineSolutions avec une note de satisfaction de 9,4 est répertorié 2 sur 22 dans la catégorie Son
son concurrent le plus proche est LDLC avec une note de satisfaction de 9,1
loin derrière, Cobrason est à 8,4
https://fr.trustpilot.com/categories/sound

HomeCineSolutions est répertorié 1 sur 23 dans la catégorie Électroniques Pièces Détachées et Composant

HomeCineSolutions est répertorié 1 sur 1 dans la catégorie Accessoires de télévision

HomeCineSolutions est répertorié 1 sur 23 dans la catégorie TV et Écrans


Par contre la limite de ne pas avoir de personnel techniquement qualifié dans votre sav ( vu que vous basez tout sur le logiciel ) est que vous n'avez aucune capacité de conseil.
J'avais acheté une platine vinyle chez vous, avec un problème où une des voies était moins forte que l'autre. Je vous avais contacté sans avoir de réponse. Du coup, j'avais testé en changeant de preampli phono , en inversant les sorties... pour m'assurer que le problème venait bien de la platine et pas du reste de mon matériel. résultat toujours pas de réponse de votre part surement car justement c’est pas le genre de cas que sait gérer un logiciel, là il faut avoir du personnel qui connait un peu le matériel.
Bref, du coup, j'en ai eu marre de ne pas avoir de réponse, et je suis allé voir un réparateur hifi pour qu'il me dise d'où venait le problème ( c'était bien la platine , mais juste un des contacteurs de la cellule) le genre de cas où votre politique a des limites donc. Ca aurait été dommage de remplacer la platine à neuf pour ca, sauf que du coup, j'ai jamais eu de réponse de votre part et que j'ai dû me payer une petite réparation alors que c'était du matériel neuf.

Dans une petite boutique physique, je serais venu avec ma platine et vu qu'elles sont tenues par des passionnés de hifi et pas par des commerçants uniquement qui ne pensent que productivité et note trustpilot, ben on aurait trouvé la solution. C'est aussi pour ca que maintenant je passe de nouveau par les boutiques physiques, je ne cherche plus le moindre prix, je préfère avoir à faire avec des passionnés du métier et de la hifi, avec qui on peut échanger car c’est un domaine qui les passionne et qui n'ont pas une approche strictement commerciale des choses.
Je n'achète pas du matos audiophile comme je fais mes courses au supermarché. Vu que c'est un achat peu fréquent je préfère le faire avec des passionnés. D'ailleurs niveau platine vinyle, maplatine.com par exemple, eux ils savent allier la passion et la connaissance du métier avec le fait de vendre aussi en ligne.
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