Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes pour musique moderne

Message » 19 Juin 2017 21:53

pour info une kappa 9 est tout sauf une enceinte de "sono foire"
de plus elle possede un equilibre et une linearité en reponse qui fait
qu'elle se demarque de bons nombres enceintes ici meme citées
mais dont certaines sont des plus "approximatives" pour rester poli
en terme d'equilibre et de subtilité

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2017 22:04

Luc, c'est sur qu'une K9 enterre sans fleur ni couronne tout ce qui a été suggéré. :thks:
Mais encore une fois il n'a ni la place ni le Waf pour les intégrer. Y 'en a qui sont obligés de faire avec.

Nous on fait partie des chanceux qui n'ont pas ce pb. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Juin 2017 21:14

sur LBC, une paire de JBL LS60 à 800 euros (dans le 64) pour les 20m² d'Etienne se serait peut être suffisant ?
sinon, les dernières Nubert A600, (2000 la paire) ou A700 en colonne, mais avec la revente du Naim, il reste un bon paquet de rondelles pour acheter de la musique
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Juil 2017 18:04

Hello à tous,

Après avoir écouté différents modèles d'enceintes récentes je n'ai jamais retrouvé les sensations des 4312.

J'ai donc choisi de faire des concessions sur l'encombrement et acheté une paire de 4312 mk2 état mint. Je ne pourrais pas être plus heureux !

Côté amplification j'ai un bien meilleur résultat avec le vieil Harman Kardon HK6800 d'un ami qu'avec mon Naim XS2. Je vais donc m'en séparer et creuser du côté des amplis vintage.


Merci pour vos interventions !

Etienne
etiennev
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2017 12:18
  • offline

Message » 19 Juil 2017 21:26

etiennev a écrit:Hello à tous,

Après avoir écouté différents modèles d'enceintes récentes je n'ai jamais retrouvé les sensations des 4312.

J'ai donc choisi de faire des concessions sur l'encombrement et acheté une paire de 4312 mk2 état mint. Je ne pourrais pas être plus heureux !

Côté amplification j'ai un bien meilleur résultat avec le vieil Harman Kardon HK6800 d'un ami qu'avec mon Naim XS2. Je vais donc m'en séparer et creuser du côté des amplis vintage.


Merci pour vos interventions !

Etienne


Félicitation !

Au moins un sur ce forum qui achète quelque chose de sensé... :bravo:

pour l'ampli, c'est surtout que le HK dispose d'une meilleure alimentation que le naim. Ne te focalise pas uniquement sur le vintage, mais si tu trouve ton bonheur la dedans alors c'est tant mieux.

Si j'en crois les videos sur youtube, ça semble assez bien fonctionner sur du accuphase de la même époque (e-303), ou du luxman (L-530, L-540, L-560, L-570.)

Du moins, elles souvent associées à ce type d'ampli, c'est que je souhaite faire comprendre. Du sansui également.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Juil 2017 0:51

En même temps etiennev tu compare une bête de puissance avec une connerie ésotérique ... normal que le Harman soit devant :lol:

Les amplis vintage, c'est la fausse bonne idée, sauf s'ils sont totalement rénovés. Changement des condensateurs chimiques usés ( en 30 ans ça comme déjà à pas mal se détériorer ), des résistances en mauvais état, refaire quelques soudures, vérifier les différentes tensions par-ci par-là ...

Je te conseille de prendre du neuf, mais du VRAI neuf. Pas du Naim ou je ne sais quoi :lol: Ou alors, restauration complète de l'ampli vintage.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juil 2017 17:19

Et du coup vous iriez chercher de quel côté sur du neuf ? Dans un budget pas démentiel non plus :D
etiennev
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2017 12:18
  • offline

Message » 20 Juil 2017 18:08

etiennev a écrit:Et du coup vous iriez chercher de quel côté sur du neuf ? Dans un budget pas démentiel non plus :D


Bonjour,
les 4312Bmk2 de mon fiston fonctionne avec un marantz pm ki pearl lite ,ça calme les "ardeurs" de ces enceintes ,ça sonne pas mal dans sa petite chambre de 15m2 :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Juil 2017 18:41

etiennev a écrit:Et du coup vous iriez chercher de quel côté sur du neuf ? Dans un budget pas démentiel non plus :D


justement, c'est quoi ton budget ? tu veux garder le coté monitoring très détaillé de tes JBL ? ou tu souhaites arrondir les angles ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Juil 2017 3:00

Niveau budget on va dire 1000-1500 avec la revente du Naim.

J'aime bien le côté analytique qui match très bien avec mes disques techno/minimal mais ça ne me dérangerais pas d'arrondir un peu quand même pour profiter du reste de mon répertoire.

Une chose aussi, j'écoute assez souvent à bas/moyen volume, surtout le soir (appartement...). Du coup si l'ampli peut remplir ce critère c'est d'autant mieux.


Merci :siffle:
etiennev
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2017 12:18
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:26

Tes enceintes vont surement bien réagir avec un petit ampli, c'est sur, mais pour bien contrôler le 30cm grave il te faudra bien d'avantage...Et pour avoir une certaine ampleur dès les plus bas volume, pour ça il faut une bonne alimentation.
Donc de suite, pour les écoutes à bas volume, faut oublier les ampli trop light. Le marantz ki pearl proposé au dessus, c'est beaucoup trop juste.
Ton budget est très correct, ya pas mal de chose à trouver...

Marantz pm 14mkii ki signature
Marantz pm 15
Sony ta-fa777es
Sansui gamme 707 ou 907
Luxman l-540, l-560, l-570 (ya du pure classe A là dedans, faut étudier...)
Audio GD master 10
Accuphase e305, e306, e307

J'ai essayé de te proposer uniquement des choses bien construites, qui tiennent la route. Y'en a surement pleins d'autres.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:47

en regle generale, contrairement aux idées reçues, plus grosses sont les gamelles, meilleur est le rendement et c' est plus facile à driver pour l ampli
le pire c' est le petites gamelles genre 16 ou 21 cm qu' on multiplie en les mettant en parallèle pour arriver à l' équivalent d' un 26 ou 32cm
Là, c' est plus galère à driver
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2017 8:44

Bonjour,

Pour une fois je vais prêcher pour ma paroisse :lol:
il y a un un superbe "petit" sugden dans les PA ....il a toutes les qualités recherchées dans le cas présent.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 22 Juil 2017 11:55

Avis totalement subjectif de ma part : pour moi, l'équivalent de JBL côté amplis, c'est Yamaha : sérieux, professionel, bien conçu, fiable, et de qualité.
Les deux marques me font la même impression.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 15 Nov 2018 23:11

etiennev a écrit:Bonjour à tous,

Je déménage bientôt et j’aimerais en profiter pour changer d’enceintes. Afin de m’organiser au mieux pour réaliser différentes écoutes, j'ai besoin de vos expériences pour dresser une première liste d’enceintes qui correspondraient à mes goûts.

Mon système est actuellement composé de : Davis Matisse / Naim Nait XS2 / Rega Apollo R / Technics SL-1210 / DAC

Bien sûr je ne suis pas fermé à l’idée de revendre le Naim si celui-ci ne s’accorde pas au mieux avec les nouvelles enceintes.


Les sources que j’utilise principalement sont la platine vinyle (70%), le DAC et parfois la platine CD. J’écoute principalement de la musique « moderne » : House et Techno à 60%, puis le reste de Jazz, Rock, Hip-Hop.

Le grave est donc le registre auquel j’apporterais le plus d’attention, j’aimerais qu’il soit net, précis, profond et bien articulé. Sans bien sur négliger le reste du spectre.

Mon budget pour ces nouvelles enceintes neuves ou d’occasion est d’environ 1800€.

La pièce d’écoute située dans un appartement fait 20m2, les enceintes seront séparées de 2m et le point d’écoute est à environ 3,50m.


Ma première interrogation se porte sur le choix du type d’enceintes, je ne sais pas s’il est plus intéressant de rester sur des colonnes ou de passer aux bibliothèque et d’envisager l’ajout d’un subwoofer.

Pour l’instant, mes différentes lectures m’orientent vers des marques comme ATC, PMC, Neat, Dynaudio. J’ai écouté des JBL 4312 qui m’ont beaucoup plu, mais elles sont malheureusement beaucoup trop larges pour mon intérieur. Je pense toutefois que c’est le genre de son que je recherche.

J’ai également entendu chez un ami des enceintes de monitoring Focal Solo6 Be qui avaient retenu mon attention, mais je doute que ce type d'enceintes puissent convenir en Hifi dans une écoute qui n’est pas de proximité.


Merci d’avance pour votre aide !

Etienne.

Va voir les enceintes Devialet Phantom Reactor qui viennent de sortir à 990€ chez Devialet (pour le modèle 600 watts 95db). Pour le grave tu seras servi jusqu'à 20 Hz et comme elles sont toutes petites (11kg elles tiennent dans la main) et peu directives cela résoud le problème d'encombrement. Attention elles envoient comme des grandes en wifi, ce n'est pas des petites portables bluetooth... En plus tu peux revendre ton ampli car elles sont amplifiées et elles peuvent jouer toutes les musiques dématérialisée que tu veux (spotify premium par exemple et les radios internet). Elles sont aussi une prise analogique si tu as besoin.
eniriop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2016 2:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message