Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, virage et 46 invités

casque et vinyles !!!

Message » 20 Juil 2017 19:55

j'ai eu un Nakamichi il y a quelque année ! auto reverse automatique ! un très bon rendu pour un K7 ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:04

ajr a écrit::hehe: Magnétophones deux pistes dub, deux pistes ! :wink:

Dont les bandes ne pouvaient donc ne servir que dans un seul sens tandis qu'il était nécessaire de les retourner avec les modèles quatre pistes, mais dont celles-ci étaient forcément plus larges avec un résultat de meilleure qualité.

A 19cm/s c'était déjà excellent et à 38 cm/s alors...


N.B. Ah mais non, ça n'était pas une erreur! OK mon Revox "n'était qu'un 2 pistes" — mais je t'assure que j'ai connu un zinzin qui s'était offert un 4 pistes "réelles": il avait même la possibilité d'enregistrer (à vitesse rapide) en stéréo 2x 2 pistes (fallait pas les retourner, mais les rembobiner!), ce qui faisait le prix du magnéto, le prix des bandes, plus le tarif conséquent au fait d'en réduire 2 fois la durée! :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:27

:mdr: Dans 20 ans Éric racontera comment en 2017 il enregistrait ces vinyles en 24 bits 192 !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:37

yacine60180 a écrit::mdr: Dans 20 ans Éric racontera comment en 2017 il enregistrait ces vinyles en 24 bits 192 !!!


Alors non seulement c'est du 24/96 — mais en plus, dans vingt ans, je serais encore plus gâteux que maintenant: ça m'étonnerait que je raconte quoi que ce soit à qui que ce soit, à part à mon (futur) chien! :oldy: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:44

Ha oui c'est en 24/96 !!! :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:47

:ane: C'est bien les amis il faut continué à enregistrer vos vinyles en 24 bits, quand vous aurez fini je serais le premier présent avec mon disque dur.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:54

yacine60180 a écrit::ane: C'est bien les amis il faut continué à enregistrer vos vinyles en 24 bits, quand vous aurez fini je serais le premier présent avec mon disque dur.


compte sur moi !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:55

dub a écrit:
yacine60180 a écrit::mdr: Dans 20 ans Éric racontera comment en 2017 il enregistrait ces vinyles en 24 bits 192 !!!


Alors non seulement c'est du 24/96 — mais en plus, dans vingt ans, je serais encore plus gâteux que maintenant: ça m'étonnerait que je raconte quoi que ce soit à qui que ce soit, à part à mon (futur) chien! :oldy: :ko:


ben déjà à nous et on comprendras ... vu qu'on partira en saucisse aussi !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Juil 2017 22:57

yacine60180 a écrit::ane: C'est bien les amis il faut continué à enregistrer vos vinyles en 24 bits, quand vous aurez fini je serais le premier présent avec mon disque dur.


C'est pas de la flaque, c'est de la laque (t'en baveras pour faire la conversion!) :siffle:
En plus, le temps que j'ai fini, si je finis avant mon gâtisme (cf. ci-dessus), les disques durs, ça n'existera plus! :mdr:

kéké 26 a écrit:compte sur moi !!! :mdr:


en plus, les tiens, ça va pas coûter cher en disque dur! :ane:
kéké 26 a écrit:
dub a écrit:
Alors non seulement c'est du 24/96 — mais en plus, dans vingt ans, je serais encore plus gâteux que maintenant: ça m'étonnerait que je raconte quoi que ce soit à qui que ce soit, à part à mon (futur) chien! :oldy: :ko:


ça va être du propre sur hcfr en 2032! je sais pas s'ils accepteront encore qu'on poste chez eux! :cry: :mdr:
ben déjà à nous et on comprendras ... vu qu'on partira en saucisse aussi !!! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:01

Deja tu deconne lorsque tu quote .... alors dans vingt ans !!! :oldy: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:20

Peu importe le format, J-river ou Foobar2000 le lira. :siffle:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:35

yacine60180 a écrit:Peu importe le format, J-river ou Foobar2000 le lira. :siffle:


continue comme ça et je convertis tout…… en mp3 :evil: :ko:

kéké 26 a écrit:Deja tu deconne lorsque tu quote .... alors dans vingt ans !!! :oldy: :hehe:


Si je commence à avoir besoin de
quoter
pour
déconner
c'est que ça commence à être le début de la fin! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2017 1:55

J'arrive avec mes gros sabots de jeune crétin de 30 ans mais... Avec vos platines vinyles vous êtes arrivés à éliminer tous les petits craquements et l'espèce de léger souffle en fond que pour ma part je trouve absolument insupportables? :hehe:
Je me suis jamais trop intéressé au support vinyle, je ne connais que les platines de mes aïeux (qui n'étaient pas audiophiles) mais pour ma part je trouve ça infect, et même chose pour les rares vinyles numérisés que j'ai eu l'occasion d'entendre. Le son analogique je trouve ça cool hein, la chaleur tout ça je souscris. J'ai grandi avec les cassettes audio c'était sympa, aussi, y avait parfois un super son. Mais les craquements, mon dieu je peux pas. :P Les platines haut de gamme permettent-elles de s'en débarrasser ou bien ça fait partie d'un charme auquel je ne suis pas sensible, et qu'il faut accepter comme faisant partie intégrante de l'écoute vinyle?
Juste de la curiosité, aucune volonté de polémiquer (à vrai dire je trouve ça cool que le vinyle perdure, dans tous les cas). :thks:
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 21 Juil 2017 2:06

Il me semble que les personnes qui écoute des vinyles n'écoute pas la musique, il écoute le souffle et le craquements... :mdr: :ko:

:ane: Bernard a plein de galettes de souffle et de craquements qu'il écoute en boucle, bien évidemment c'est du 33t. :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Juil 2017 7:05

Sylvanor a écrit:J'arrive avec mes gros sabots de jeune crétin de 30 ans mais... Avec vos platines vinyles vous êtes arrivés à éliminer tous les petits craquements et l'espèce de léger souffle en fond que pour ma part je trouve absolument insupportables? :hehe:
Je me suis jamais trop intéressé au support vinyle, je ne connais que les platines de mes aïeux (qui n'étaient pas audiophiles) mais pour ma part je trouve ça infect, et même chose pour les rares vinyles numérisés que j'ai eu l'occasion d'entendre. Le son analogique je trouve ça cool hein, la chaleur tout ça je souscris. J'ai grandi avec les cassettes audio c'était sympa, aussi, y avait parfois un super son. Mais les craquements, mon dieu je peux pas. :P Les platines haut de gamme permettent-elles de s'en débarrasser ou bien ça fait partie d'un charme auquel je ne suis pas sensible, et qu'il faut accepter comme faisant partie intégrante de l'écoute vinyle?
Juste de la curiosité, aucune volonté de polémiquer (à vrai dire je trouve ça cool que le vinyle perdure, dans tous les cas). :thks:


Ça fait parti du charme du vinyle . En fait , deja les gens de ma génération ( la cinquantaine ) on connut le vinyle et on une oreille habituée à ce souffle / craquements. Certains pensent même que une restitution sans "bruit" est quelque part "irréelle ". Il suffit daller en concert ou le silence complet n'existe pas.
Et puis la restitution d'un même album sur les deux supports ne donne pas la même impression . Apres chacun ses gouts ..... moi jai une nette préférence.
Encore écouté hier un supertramp en vinyle ..... c'est juste un autre monde !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message