Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, Google [Bot], griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 20 Juil 2017 22:35

L'homéopathie...'evenons su' le sujet. :lol: Oh pinaise. Une catastrophe. :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Juil 2017 22:41

jujulolo a écrit:
USB a écrit:
Par an:
3300 morts sur la route....
14000 disparitions...
80000 morts dus au tabac...




fermons les hopitaux ca ferra des economies....

Toi tu est le genre qui si un de tes proches a un blem urgent! a le regarder claqué sous tes yeux! :roll: ca te regarde apres tout! :bravo:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 20 Juil 2017 22:43

alain_38 a écrit:L'homéopathie...'evenons su' le sujet. :lol: Oh pinaise. Une catastrophe. :zen:


L'homo a pati par de'ière m'sieur :siffle:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juil 2017 6:56

Keron a écrit:
alain_38 a écrit:L'homéopathie...'evenons su' le sujet. :lol: Oh pinaise. Une catastrophe. :zen:

L'homo a pati par de'ière m'sieur :siffle:

:lol: bien vu ! :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:21

Quel médicament homéopathique soigne cette petite affection ? :
https://lejournal.cnrs.fr/articles/quelle-prevention-contre-le-vih
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:43

Robert64 a écrit:Quel médicament homéopathique soigne cette petite affection ? :
https://lejournal.cnrs.fr/articles/quelle-prevention-contre-le-vih
A+


Peut être un tube de 20CH dans le fut..... afin d'éviter que quelqu'un ne vienne y déposer le virus en loucedé....

apres tu as le choix des granules dans le tube...calendula, arnica.....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:46

pascal2015 a écrit:
jujulolo a écrit:
fermons les hopitaux ca ferra des economies....

Toi tu est le genre qui si un de tes proches a un blem urgent! a le regarder claqué sous tes yeux! :roll: ca te regarde apres tout! :bravo:


C'est tout l'opposé en plus je ne juge personne...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:54

On ne peut pas réconcilier les adeptes de l'allopathie avec ceux qui préfèrent l'homéopathie.
Pour moi un médicament qui a sur sa notice une vingtaine d'effets secondaires reconnus devrait être interdit à la vente.
Forcément il cause des dégâts pas forcément apparents dans votre corps.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:58

L'allopathie repose sur la notion de bénéfice/risque.

Donc effet secondaire oui mais un moindre mal comparé à l'impact principal du médicament sur la pathologie
Certes il faut que tant le benefice que le risque soit bien évalué et c'est la ou parfois il y a qqs pbs. Ceci dit nous sommes tous des beta testeur pour ce point à la phase de pharmacovigilance (qd le produits est commercial et que des effets anormaux sont rapportés).

Pour l'homéopathie, on part plutôt du principe que le risque est nul (à part pour les diabétiques à trop bouffer du sucre..) !
Le point c'est quid du bénéfice?
Cela doit sans doute en avoir un pour certaines pathologies mais cela reste à prouver et ce n'est certainement pas valide pour des pathologies lourdes.

Pour l'allopathie, un exemple clair les anticancereux apportent une amélioration de la durée et qualité de vie alors que ce sont des molécules pour la plupart dangereuses et cancérigènes. Apres c'est effectivement un choix personnel... partir en qqs mois ou rester en vie qqs années pour certains cancers!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:04

Si seulement je pouvais sauver votre ouïe:

Liste des médicaments ototoxiques connus pour provoquer une baisse de l'ouïe voire des acouphènes..
La liste est publiée par France-Acouphènes une association sans but lucratif avec un forum.
https://france-acouphenes.org/index.php ... totoxiques

Un concert peut provoquer des acouphènes soit deux heures après, soit deux ans après... oui le cerveau peut mettre jusqu'à deux ans pour répercuter le mal... Idem les médicaments.

Je me protège quand je vais à un concert je mets des bouchons qui baissent le bruit qui entre dans les oreilles de 20db sans altérer la qualité du son, en vente chez Audika ou ailleurs.
Dernière édition par onovno le 21 Juil 2017 9:12, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:12

USB a écrit:On ne peut pas réconcilier les adeptes de l'allopathie avec ceux qui préfèrent l'homéopathie.
Pour moi un médicament qui a sur sa notice une vingtaine d'effets secondaires reconnus devrait être interdit à la vente.
Forcément il cause des dégâts pas forcément apparents dans votre corps.


C'est un peu le but aussi. Cela permet de te coller dans le panier deux ou trois autres médicaments pour lutter contre les effets secondaires des premiers. Puis d'en ajouter un autre car un baume a aussi un effet secondaire.

Ma grand mère maternelle avait un pilulier énorme. Un soir, mon père a plongé son nez dedans. Et il a découvert qu'elle prenait depuis des années un médicament pour apaiser les maux d'un premier qu'elle ne prenait plus depuis des années. Avec des effets secondaire pour le premier qui étaient de plus bien réels et pour lequel on lui avait donné un remède :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juil 2017 9:18

C'est bien la raison pour laquelle j'espère devoir entrer dans cette boucle infernale le plus tard possible.

J'ai des amis qui à même pas 40 ans connaissent ou ont déjà connu ça :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:28

Pour l'allopathie, la meilleure formule c'est chez orange, free ou Bouygues ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:30

renan a écrit:....
Cela doit sans doute en avoir un pour certaines pathologies mais cela reste à prouver et ce n'est certainement pas valide pour des pathologies lourdes.
...

C'est un peu le vrai problème.
Je sais qu'il ne faut pas tirer de généralités de cas particuliers, mais deux expériences m'ont personnellement marqué:

Une de mes filles dans sa petite enfance a fait deux méningites à pneumocoques, une à 5 mois et une à 8 mois. Le traitement, (à l'hôpital), ça a été des doses massives d'ampiciline , pendant presque un an. Elle s'en est sortie, et la séquelle qu'elle en garde (audition) est liée à la méningite elle même.
Je ne sais pas si les tenants de l'homéo auraient pu proposer quelque chose, dans un tel cas d'infection massive.

Autre cas plus récent, j'avais une assistante, charmante jeune femme d'une quarantaine d'années, très branchée homéo, naturo....On la mettait 'ailleurs en boîte, gentiment.
Quand son cancer s'est déclaré, elle a fait tout un patacaisse à l'hôpital pour qu'on ne lui injecte pas de "cochonneries" (chimio). Donc, ce fut de la radio thérapie. Finalement rémission de deux ans pendant lesquels elle s'est soignée elle même, fidèle à ses principes.
A la rechute, même scénario. Mais là, hélas, ça s'est généralisé très vite et elle décédée en trois mois, laissant un mari et un garçon de 6 ans. :(

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:51

la notion de cochonerie de la chimio comparé à la radiotherapie est qd meme tres relative.....

Malheureusement, on ne peut pas reellement tirer d'enseignement d'exemple particulier. qui sait si traité correctement elle n'aurai pas vécu plus longtemps? ou pas? Seule l'analyse statistique sur un échantillon conséquent permet de voir si l'impact d'un traitement est reel ou pas.
Mais comme nous ne sommes pas des chiffres et que nous sommes unique, cette approche statistique n'est en general pas bien perçue!

NB: 2 méningites pour une meme gamine, vous avez du stresser grave.....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message