Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 17 Juin 2017 22:00

Bonsoirs à tous,
Il y a quelques jours j'ai expérimenté le branchement direct des 2 STA 9 à la sortie variable de mon dac PS audio, cette configuration permettant d'utiliser une liaison XLR ...
Pour rappel jusqu'ici j'utilisais 2 STA 9 reliés en RCA à la sortie pré out de mon intégré Luxman en classe A...
Je branche donc le DAC en direct sur chacun des blocs ... et là Whaaa
Plus rien à voir , sur les cantates de Bach les voix féminines plus précisément localisées , aucune pointe de duretés même en montant le volume dans ma pièce d'écoute pourtant pas très grande et non traitée.
Sur le live de Barbara à Bobino en 68 c'est le grand frisson la chanteuse est là devant moi avec ce grain si particulier ( et lié aussi aux micros utilisés à l'époque)...l'accordéon en arrière plan est enfin audible même lorsque la chanteuse donne de la voix... les applaudissements crépitent à souhait !
Les Vivaldis d'Amandine Beyer et son ensemble sur instruments anciens virevoltent et ça y va dans le grave et oui oui c'est très tendu aucune résonance parasite on entend tous les instruments !! J'entends des voix secondaires jusqu'ici inaudibles !!
Bref je découvre enfin le potentiel incroyable des amplis Nuprime !
L'intégré Luxman est largué...
Ce soir ce sont les sonates pour piano de Beethoven par El Bacha : un régal.
À bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 17 Juin 2017 22:19

Salut Parsifal76

Quel est le modèlé de ta PSaudio, celui à plus de 6000 euros ? un pote en a un aussi, le PerfectWave, c'est un appareil extraordinaire, ça ne m'étonne pas du résultat que tu as, le sien est branché sur un EAR V20, un ampli à lampe qui a un moteur de Ferrari :lol: autant physiquement qu'au niveau de la restitution.

Donc en fait si je comprends bien tu n'as plus de préampli 'officiel" c'est la PSaudio qui règle le volume de sortie...

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Juin 2017 11:38

:D Bonjour à tous! Je suis intéressé par le STA-9...Pour ceux qui l'utilisent en mode bridgé, y-a t-il une perte de qualité comme on peut le constater quelque fois sur certains amplis ? :oops: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Juin 2017 12:05

Razmote a écrit:Salut Parsifal76

Quel est le modèlé de ta PSaudio, celui à plus de 6000 euros ? un pote en a un aussi, le PerfectWave, c'est un appareil extraordinaire, ça ne m'étonne pas du résultat que tu as, le sien est branché sur un EAR V20, un ampli à lampe qui a un moteur de Ferrari :lol: autant physiquement qu'au niveau de la restitution.

Donc en fait si je comprends bien tu n'as plus de préampli 'officiel" c'est la PSaudio qui règle le volume de sortie...

Merci 8)


Hello Razmote,
C'est bien le Directream DAC , un appareil effectivement très performant, d'autant plus que le firmware qui gère la conversion est régulièrement mis à jour par PS audio afin d'améliorer à la fois les fonctionnalités mais aussi la qualité sonore. Le dernier OS, baptisé Huron, abaisse le rapport signal bruit et upsample le signal à 20 fois la fréquence du dsd ...
Donc tu as bien vu c'est le dac qui gère le volume... J'ai lu hier sur le forum de PS audio que le résultat obtenu de cette façon est meilleur qu'avec des préamplificateurs hauts de gamme... et que pour faire encore mieux il faut se tourner vers des préamplificateurs qui coûtent une fortune... comme le BHK signature ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 18 Juin 2017 13:52

alfachris a écrit::D Bonjour à tous! Je suis intéressé par le STA-9...Pour ceux qui l'utilisent en mode bridgé, y-a t-il une perte de qualité comme on peut le constater quelque fois sur certains amplis ? :oops: :wink: :wink:


Bonjour, je n'ai comparé spécifiquement le mode stéréo versus bridgé mais ça marche vraiment très bien en bridgé alors...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2017 11:35

Un petit bonjour au possesseur de nuprime sta 9.

Je viens d'en acquerir deux :). Autant le dire tout de suite ça marche fort. Il a fallu un quelques heures pour ressentir le grave quand meme ( refais une calibration dirac aussi).
Les aigus sont très fins. Ça monte haut sans agressivité. les médium et voix sont vraiment belles et se repositionne bien au centre! Disons en gros une impression de plus grand.

Mon seul regret pour l'instant, des ploc à l'allumage et extinction...
Pour faire un peu le debrief de ce truc là:
A l'allumage deux tout petits plocs quasiment inaudibles, ça ,ça ne me gène pas spécialement. Par contre à l'extinction une enceinte ploc, et l'autre pas...
Je me dis donc que je vais les laisser allumés comme on devrait d'ailleurs, car il est stipulé dans la notice qu'une fois allumés derrière ils sont en standby avec une conso de 16w donc pas grand chose.
Sauf que dans ce cas là quand j’éteins mon dac preamp... En général il faut éteindre les ampli de puissance avant... et bien j'ai des plop aussi...

Est ce que certain d'entre vous ont le même soucis? (je sais que oui au vu des différents retour sur plusieurs forum.)
Mais surtout y a t il une solution? et est il possible que ça poc sur ne enceinte et pas l'autre à l'extinction?

Merci d'avance pour vos retours

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 19 Juil 2017 14:28

Salut
Perso je n ai le ploc uniquement a l allumage.
Dommage qu il n y ait pas de trigger.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Juil 2017 15:02

D'accord
Merci pour ton retour.
Je vais faire quelques test ce soir en inversant phase ou autre pour voir ce que ça donne.
Sinon ça veut dire que y a potentiellement une unité qui a un petit défaut...?

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 20 Juil 2017 10:47

Apres réécoute des deux blocs, je confirme la qualité sonore assez incroyable qui sort de ces deux petites mais costaude boites :mdr:

J'ai testé de les laissés allumés sans musique ni signal pendant environ 4h. Ils restent toujours à leur température de chauffe. Donc à moins de vouloir faire un radiateur d'appoint (ça chauffe beaucoup quand même) vaut mieux les éteindre. Du coup je comprends pas l'idée de standby qu'ils indiquent dans la notice?? Et si dégagement de chaleur il y a , automatiquement ça veux dire qu'il y a de l'énergie à dissiper, nombre de watts? ( 16 watt de consommation?)

Y a t'il quelque chose que j'ai loupé niveau mise en route d'un standby mode?

Du coup obligé de les éteindre. Avec un interrupteur à l’arrière? On est pas top de l'ergonomie quand même non? Ça va finir sur des prises interrupteur commandées...^^

Si quelqu'un a des solutions ou réponses à ces questions je suis preneur malgré le peu de possesseur de ces blocs superbe niveau son.

PS: pas encore fait de test pour mon unité qui poc à l'extinction.

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 21 Juil 2017 10:33

Bon apres quelque tests,
je me suis rendu compte que mes deux unités n'était pas identique au niveau du relais de temporisation... Y'en a bien un mais sur l'ampli qui plop à l'extinction le relai ne clique pas comme sur l'autre. Ca explique probablement la raison du soucis.

Je vais vois avec homecinesolution pour le rerégler ou le changer car ça m’embête d'avoir ce gros ploc à l'extinction qui ne devrait pas être là...

Sinon niveau son c'est toujours un pur bonheur. :D
Ca me rappelle mon teac AI2000 qui était precis mais tout en finesse aussi! Mais avec en plus un surplus d'émotion.

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 21 Juil 2017 13:15

Bonjour a tous,

Comme vous le verrez dans ma signature, je suis plus souvent intervenu sur le forum Home Cinema du forum mais comme je suis en train de me monter un petit système HIFI, je souhaitais avoir votre avis ou vos ressentis (que je perçois plutôt positifs) au sujet de ce superbe ampli STA-9 de chez Nuprime.

Juste pour vous donner le contexte et la configuration sur laquelle je suis en train de me triturer les meninges, je souhaite monter une belle et efficace installation audio (principalement pour pouvoir redécouvrir mes précieux vinyles ou encore pouvoir les écouter au casque sur mon bon vieux HD650 Sennheiser :love: ) suite à l'agrandissement de la maison et en marge de ma salle dédiée HC qui reste à sa place (mais on ne melange pas les torchons et les serviettes :mdr: ).


Aujourd'hui voici la configuration sur laquelle je souhaitais avoir votre avis (je vous en remercie par avance pour votre aide et votre patience pour le néophyte que je suis):

Amplification: STA-9 Nuprime
Pré-amplification + carte phono MM/MC: HPA-9 Nuprime
Platine Vinyle: Rega Planar3 avec cellule Elys2 et bras RB303 (version 2016)
Enceintes: Jamo C109 Concert
Cables RCA (pré-ampli --> Ampli): QED Signature Revelation 2x2m
Cables RCA (pré-ampli --> Platine): Black Rhodium Tempo 2x1m
Meuble: Nordstone (à definir)

L'idee est de partir sur un système certes performante mais sans me ruiner. Pensez vous que l'électronique Nuprime soit adaptée ou ferais-je mieux de partir sur des marques peut être plus spécifiques (Atoll, REVO...).

Merci d'avance pour vos remarques et votre aide :ane:

stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:44

GUIGUI_93 a écrit:Bon apres quelque tests,
je me suis rendu compte que mes deux unités n'était pas identique au niveau du relais de temporisation... Y'en a bien un mais sur l'ampli qui plop à l'extinction le relai ne clique pas comme sur l'autre. Ca explique probablement la raison du soucis.

Je vais vois avec homecinesolution pour le rerégler ou le changer car ça m’embête d'avoir ce gros ploc à l'extinction qui ne devrait pas être là...

Sinon niveau son c'est toujours un pur bonheur. :D
Ca me rappelle mon teac AI2000 qui était precis mais tout en finesse aussi! Mais avec en plus un surplus d'émotion.

Guigui


Je vois d'après ta signature que tu possèdes des kef 205 :love:
Tu as exactement la config que je souhaiterais installer... enfin quand je trouverais une paire de 203/2 ou 205/2 en occas :roll:
Du coup mis a part ton problème de "ploc" (que je n'ai pas sur le mien d'ailleurs) tu sembles satisfait de l'association sta9+205/2
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:37

Tain... Je commence a saliver en pensant qu avec 2 sta9 ca envoie un max...

Déjà qu avec un ca assure un max, j ose même pas imaginer avec 2.

Mais bon faut rajouter 450 euros pour une bonne occas.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:33

@ Razmote
Je ne connais pas les Q900 mais pour la coherence de ton système HC, ne vaudrait il pas plutot te faire un complet de la même gamme d'enceintes? plutot que l'investissement d' un deuxieme sta9.
C'est une simple question car en terme de niveau de gamme je ne sais pas si les Q900 ont besoin de deux sta9.

@Matt23
Effectivement mon problème de ploc n'est pas normal. Il repart chez le marchant ce we pour vérification et test etc... C'est le relais de temporisation qui à mon avis est à l'ouest. D'ailleurs mon deuxième ne le fait pas du tout.
Pour ce qui est de l'association avec les 205/2 ça les réveille comme il faut!! Ce sont des enceintes plutôt douces et un peu "laid back" comme on dit. De la précision de l'ouverture tout en gardant ce coté onctueux c'est ce qui leur faut. Je les ai depuis une semaine et les environ 10/12h d'écoutes m'ont vraiment impressionnées.
Aucune agressivité. Une grave qui envoie malgré un début un peu timide.
Les kefs et les nuprime ça fait une superbe ensemble je ne regrette pas du tout!!:D
D'ailleurs sortant de focal ou les voix sont magnifiques et vraiment bien placées en avant des enceintes (j'aime beaucoup), les kefs sont une écoute d'un peu plus loin. avec plus de profondeur derrière les enceintes et moins au devant ( mon avis personnel).
Avec les nuprime c'est revenu au centre avec des voix magnifique et beaucoup de finesse!!

Voilà pour mon ressenti.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:46

Salut Gui

Effectivement je cherche une Q600C en centrale pour remplacer ma JMlab, mais c est pas facile...

De plus ca va m obliger a modifier mon meuble car elle est plus haute de 1cm !!!

A suivre...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message