Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 215 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 18 Juil 2017 22:41

adpcol a écrit:Sympas les fruits et legumes mais ça file la chiasse :hehe:
Phil

De l'engrais en plus 8) le réve! :mdr:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 19 Juil 2017 8:56

Kolian a écrit:Il n'y a pas une petite erreur dans ton texte ?

Le gars découvre de meilleur rendement en devenant paysan fumeur de pétard et gardien de chèvre...Mais pourtant le rendement à l'hectare est 3 fois moindre :wtf:

Gros malin...
Le retour sur investissement (RSI ou rentabilité du capital investi), parfois appelé rendement, taux de rendement, taux de profit ou encore ROI (terme anglais, Return On Investment), désigne un ratio financier qui mesure :
le montant d'argent gagné ou perdu par rapport à la somme initialement investie dans un investissement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_sur_investissement

La culture au meilleur rendement à l'hectare : le triptyque des indiens : courge, maïs, haricot, mais celle au meilleur rendement par humain la céréale, avec un gros tracteur tu dois pouvoir te taper 100Ha tranquilles vive la PAC
Donc tout dépend de quel rendement on parle
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 19 Juil 2017 9:21

Loug a écrit:
Kolian a écrit:Il n'y a pas une petite erreur dans ton texte ?

Le gars découvre de meilleur rendement en devenant paysan fumeur de pétard et gardien de chèvre...Mais pourtant le rendement à l'hectare est 3 fois moindre :wtf:

Gros malin...
Le retour sur investissement (RSI ou rentabilité du capital investi), parfois appelé rendement, taux de rendement, taux de profit ou encore ROI (terme anglais, Return On Investment), désigne un ratio financier qui mesure :
le montant d'argent gagné ou perdu par rapport à la somme initialement investie dans un investissement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_sur_investissement

La culture au meilleur rendement à l'hectare : le triptyque des indiens : courge, maïs, haricot, mais celle au meilleur rendement par humain la céréale, avec un gros tracteur tu dois pouvoir te taper 100Ha tranquilles vive la PAC
Donc tout dépend de quel rendement on parle


t'es gentil mais je me base sur ton extrait qui parle de céréale uniquement.

Donc va jouer sur l autoroute ca nous fera des vacances.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:13

fortunes diverses au jardin, ce matin:
- j'ai rentré une salade ou il y a strictement rien à jeter...magnifique ! :love: ...il y habitait juste un escargot microscopique, tout translucide, et avec sa coquille...une vrai mignature !
- certaines de mes tomates qui commencent à mûrir on un "cul noir"... :evil: ...celà concerne qu'une espèce parmi les plusieurs que j'ai planté..c'est pas une maladie, mais un manque de calcium, sans qu'il soit possible de distinguer s'il s'agit d'une carence du sol (je ne pense pas) ou d'un problème d'absorption du calcium par la plante....en tout état de cause j'ai donné un arrosoir d'eau mélangée à du lait aux pieds concernés
j'ai préparé également un purin de consoude: il est riche en calcium...on verra !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:19

Le cul noir est un manque de calcium ?
Je ne connaissais pas ce détail intéressant.

On peut les arroser à l'hepar ? :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Juil 2017 13:25

Pour moi, c'est le mildiou mais je ne suis pas expert, donc pas de certitude, juste un réflexe... je ne me suis jamais posé la question : bouillie bordelaise !... depuis que j'en ai mis... à plus le mildiou et mes pieds dégueulent de tomates (au moins 25 kg sur mon rebord de fenêtre... je presse mes enfants pour qu'ils m'en prennent... et j'en mange tous les jours... ce qui me permet de faire l'impasse sur la viande et... j'ai perdu au moins 1,5 kg depuis le début juillet ce qui soulage mon arthrose... :siffle: :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2017 13:40

Nous avons juste les premières grosses tomates qui arrivent sur Lyon. Quelques kilos à manger ce week end avec du basilic du jardin. Des choses simples. Et du bon pain Poilane.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:20

Inutile de faire des apports massifs de calcium pour enrichir votre terre, le cul noir persistera.
Car le mystère de cette maladie n'est pas cette carence en calcium, c'est la régularité d'arrosage
[...]
Peu importe que vous les arrosiez une fois par semaine ou tous les 2 jours. Une fois que vous avez défini un rythme qui convienne à votre terre et à votre climat, maintenez-le le plus possible jusqu'à la fin des récoltes. !

http://www.comptoirdesjardiniers.fr/pos ... es-tomates
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:56

Loug a écrit:
Inutile de faire des apports massifs de calcium pour enrichir votre terre, le cul noir persistera.
Car le mystère de cette maladie n'est pas cette carence en calcium, c'est la régularité d'arrosage
[...]
Peu importe que vous les arrosiez une fois par semaine ou tous les 2 jours. Une fois que vous avez défini un rythme qui convienne à votre terre et à votre climat, maintenez-le le plus possible jusqu'à la fin des récoltes. !

http://www.comptoirdesjardiniers.fr/pos ... es-tomates

C'est bien vrai ce que tu dis,quand j'étais en vendée il y avait un pépé a coté de chez moi, qui question arrosage lui c'était maxi 2 fois par semaine et uniquement le matin entre 5 et 6 heure,quand ca tapé fort je me disais y va tout perdre le pépé,et ben non!ces recoltes etait bien superieures au miennes et de qualité,donc j'y crois je l'ai constaté! :wink:pour le reste, fin octobre des tomates j'en avait encore,moins belles certes mais miam quand meme!bon il faut savoir qu'au sables fin octobre temps que les vents viennes de la mer s'il fait beau c'est 24, 25 dg la journée et 12 a 15dg la nuit ca aide! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:17

J'ai pourtant un copain qui habite les Côtes d'Armor qui me disait que par chez lui, les premières tomates arrivaient fin août... alors c'est sûr que vous pouvez encore en avoir en octobre, avec un peu de chance vous pouvez faire durer jusqu'à noël... :wink: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:36

papinova a écrit:J'ai pourtant un copain qui habite les Côtes d'Armor qui me disait que par chez lui, les premières tomates arrivaient fin août... alors c'est sûr que vous pouvez encore en avoir en octobre, avec un peu de chance vous pouvez faire durer jusqu'à noël... :wink: :ane:

Il a raison,mais j'ai bien dis quand j'étais en vendée!ici la tomate a part sous serre(et dieu sait s'il y en a)zobie la mouche :wink:et pis d'abord fait pas chier le marin! :lol:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:11

Je vois que tes doigts et ton clavier se sont réconciliés, vu qu'avant ils n'étaient d'accord que sur un seul point : la rupture... :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2017 19:03

papinova a écrit:Je vois que tes doigts et ton clavier se sont réconciliés, vu qu'avant ils n'étaient d'accord que sur un seul point : la rupture... :hein: :hehe:

Ha! toi aussi,MERCI maintenant j'ai mal aux dents :evil: mange donc tes tomates,espece de godelin! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2017 19:20

un pied de tomate , comme une femme , doit souffrir pour donner .
deux arrosages par semaine .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Juil 2017 19:23

Alors ça, je l'ai appris il n'y a pas longtemps, c'est mon frère qui m'a sorti ça et... j'ai trouvé que ce n'était pas idiot... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message