Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gloinfred et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 21 Juil 2017 22:21

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Je ne compare pas, mais dans un débat à propos de l'intérêt de la vaccination obligatoire, prendre la varicelle comme seul exemple pour discuter me paraît un poil malhonnête. Juste un poil, hein!
A+


Pas plus malhonnête que de me parler de polio quand on te parle de maladies bénignes.

On ne parlait pas de maladies bénignes. On parlait de l'obligation de vaccinations, et de l'annonce de l'extension d'obligation à celles qui n'étaient jusqu'ici que recommandées.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:28

adpcol a écrit:
Robert64 a écrit:Je ne compare pas, mais dans un débat à propos de l'intérêt de la vaccination obligatoire, prendre la varicelle comme seul exemple pour discuter me paraît un poil malhonnête. Juste un poil, hein!
A+


Pas plus ni moins que le cancer dans tes exemples...
Phil

Sauf que tu mélanges deux discussions: il y a celle où on discute de l'intérêt ou non de la vaccination et l'autre où on parle de l'efficacité ou non de l'homéopathie; ce n'est que dans le cadre de celle là que j'ai parlé d'un cas de cancer soigné par homéopathie.
Là, je pense que tu as simplement commis une erreur ou mal lu. Pas que tu sois malhonnête.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:40

Je sais pas .
Ce que je sais c'est que ce n'est pas moi qui ait cite des exemples de cancers sur un thread dedie a l'homeopathie...
Je ne crois ni avoir interprete ni mal lu. :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:48

Lire des avis sur internet ou des pages savantes c'est bien.
Le vivre c'est ...autre chose :cry: :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:50

adpcol a écrit:Lire des avis sur internet ou des pages savantes c'est bien.
Le vivre c'est ...autre chose :cry: :wink:
Phil

Mais....je l'ai vécu.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2017 23:13

Pour moi un mélanome malin sur le bras gauche (cancer de la peau) en 1995...
C'est quoi un mélanome ? Une tache brune sur la peau dans mon cas de 4mm de diamètre qui est quasi ronde au départ et se transforme pour avoir une forme avec des cotés. C'est totalement indolore et à fleur de peau. Le plus tôt on le détecte, le plus de chances on a qu'il ne pénètre pas la peau en profondeur et métastase allant contaminer n'importe quel organe à l'intérieur du corps. Un mélanome c'est un iceberg qui affleure la surface. La tache peut apparaître n'importe où sur le corps même sur le crâne... 1500 décès en moyenne chaque année en France.
Dernière édition par onovno le 22 Juil 2017 10:24, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:21

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
Pas plus malhonnête que de me parler de polio quand on te parle de maladies bénignes.

On ne parlait pas de maladies bénignes. On parlait de l'obligation de vaccinations, et de l'annonce de l'extension d'obligation à celles qui n'étaient jusqu'ici que recommandées.
A+


Les nouvelles vaccinations obligatoires : coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C.

J'ai au moins eu les oreillons et la rougeole, je suis toujours là pour en parler :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:45

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:On ne parlait pas de maladies bénignes. On parlait de l'obligation de vaccinations, et de l'annonce de l'extension d'obligation à celles qui n'étaient jusqu'ici que recommandées.
A+


Les nouvelles vaccinations obligatoires : coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C.

J'ai au moins eu les oreillons et la rougeole, je suis toujours là pour en parler :friend: .

Oui, mais alors, les séquelles neurologiques! :siffle: :friend:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:49

Ca me dépasse ce discours anti vaccination depuis quelques années en France :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:50

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
Les nouvelles vaccinations obligatoires : coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C.

J'ai au moins eu les oreillons et la rougeole, je suis toujours là pour en parler :friend: .

Oui, mais alors, les séquelles neurologiques! :siffle: :friend:
A+


:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:52

Kolian a écrit:Ca me dépasse ce discours anti vaccination depuis quelques années en France :/


Lorsque je suis allé en Afrique il y a une dizaine d'années j'ai fait la totale : fièvre jaune, typhoïde, hépatite ...

Par contre aucun intérêt de subir un vaccin pour des maladies mineures.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:54

poilau a écrit:
Kolian a écrit:Ca me dépasse ce discours anti vaccination depuis quelques années en France :/


Lorsque je suis allé en Afrique il y a une dizaine d'années j'ai fait la totale : fièvre jaune, typhoïde, hépatite ...

Par contre aucun intérêt de subir un vaccin pour des maladies mineures.



Il n y a pas de maladies mineures.

La rougeole par exemple peut faire de gros dégat au niveau des yeux ( ma grand mère a eut le cas )...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:10

Oui mais pour ton système immunitaire sur le long terme il vaut mieux avoir eu affaire à la vraie maladie qu'au vaccin.

Le souci des cas graves à l'âge adulte, c'est pour la nouvelle génération qui n'a pas été en contact avec ces virus durant l'enfance, et qui n'ont pas été vaccinés, ou alors il y a trop longtemps ou avec une souche peu efficace.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:12

Bah tiens :lol:
Tu diras cela a tous les gens qui souffrent des séquelles de "maladie mineure"
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:21

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs286/fr/

La rougeole est une maladie mortelle pour de nombreux enfants dans les pays sans vaccination.

Perso porteur de lunette depuis une rougeole à 13 ans. Je suis le seul de ma famille à porter des lunettes. Donc je suis content que mes filles soient vaccin.ees contre la rougeole.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message