Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal XL Sib dolby atmos?

Message » 23 Juil 2017 9:07

Bonjour à tous,

Je vais changer mon kit Jamo S606 HCS 5 car ma compagne ne le trouve pas esthétique dans notre intérieur (ce que je comprend).
Donc je me suis mis à la recherche d'un nouveau kit plus sobre et moins volumineux.
J'ai le kit focal Sib XL qui a retenue mon attention. Le 5.1 sur cobra est à 599€ (http://www.cobra.fr/son-home-cinema/foc ... s1EALw_wcB) et sur LDLC le 7.1 à 611€(http://m.ldlc.com/fiche/PB00180547.html) . Sachant que je ne peux pas faire d'installation 7.1 (rapport à la configuration de la pièce), je me posait la question si je pouvais utiliser les 2 autres en dolby atmos orienter vers le plafond.

Vous en Pensez quoi ? Vous avez un autre kit dans ce genre à me proposer (5.1 ou atmos) dans les 600€ env ?

J'ai un ampli onkyo tx-nr646 et ma pièce fait 35m2 mais j'utilise la moitié en salon

Bonne journée et bon dimanche

Tekkharibo

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 23 Juil 2017 9:45

Les nouvelles SIB sont sorties en atmos, ce ne sont pas des XL toutefois

https://www.focal.com/fr/home-audio/hom ... -atmos-512
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Juil 2017 11:47

Le kit focal Sib XL est moins volumineux certes mais beaucoup moins qualitatif sur le plan du son que l'ensemble Jamo S606-HCS avec le sub 210. Tu risques d'être franchement déçu sur la restitution sonore de ces enceintes satellites même si j'ai bien compris que tu privilégiais l'esthétique.
Quant aux 2 enceintes orientées au plafonds pour du dolby atmos tu peux oublier.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juil 2017 14:41

Salut :)

Les Sib, même si ce sont les nouvelles, je ne te conseille pas. C'est pas excellent et ça sonne plus poste de radio qu'autre chose.

Je te conseille ces deux packs :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _41HC.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... 10-50.html

avec ce caisson de basses ( en soldes ) : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... MRW10.html

OU

ce pack Tangent avec enceintes et caissons compris : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... HC-51.html

Ton ampli Onkyo NR-646 est sympathique et a une bonne réserve de puissance, pas besoin de le changer.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Juil 2017 21:51

Merci à tous pour vos informations
Je vais regarder sur les pack que tu m'as envoyé Subway.
Pour le moment c'est le q Acoustics qui a retenu mon attention sur le design.
Evangelion je sais bien que je vais perdre en qualité audio.

Et je ne souhaitais pas changer mon ampli j'en suis amplement content.

Bonne soirée

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:00

C'est vrai qu'elles sont sympathiques les Q Acoustics, et elles ont l'avantage d'être de vraies enceintes : caisse en bois donc résonance plus naturelle, haut-parleurs de meilleure qualité, rien à voir avec les Sib ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Juil 2017 16:07

Je sais que c'est pas le même prix mais est ce qu'il ne serait pas judicieux de prendre le caisson q Acoustics ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 25 Juil 2017 18:47

Subway2400 a écrit:Salut :)

Les Sib, même si ce sont les nouvelles, je ne te conseille pas. C'est pas excellent et ça sonne plus poste de radio qu'autre chose.


:o :o

On a pas du avoir les mêmes postes de radio...
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Juil 2017 19:41

tekkharibo a écrit:Je sais que c'est pas le même prix mais est ce qu'il ne serait pas judicieux de prendre le caisson q Acoustics ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk


Non, les caissons de basses sont indépendants ;) Il faut les choisir pour leurs performances et pas forcément leur marque :)

tonton D. a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut :)

Les Sib, même si ce sont les nouvelles, je ne te conseille pas. C'est pas excellent et ça sonne plus poste de radio qu'autre chose.


:o :o

On a pas du avoir les mêmes postes de radio...


Je parle des postes de radio un peu évolués avec " enceintes " deux voies, pas ceux à 20 balles avec deux haut-parleurs de merde en papier de quelques watts ;) Les Sib sonnent exactement pareil :mdr: Sauf qu'elles jouent plus fort mais ... c'est tout.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:02

Je pense que pour commencer dans le HC, c'est un très bon compromis.. :wink:

Ca fait maintenant 2 ans que je me suis lancé réellement dans le HC, et que ce soit au niveau rendu, et surtout au niveau de mon espace dispo pour y intégrer du 7.1, je trouve ça très bien pour commencer.

Evidemment quand tu as un peu plus de place, d'expérience et de budget, tu peux passer à nettement mieux.

Mais comparer ça à un poste radio.. Non, c'est exagéré :wink:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:32

Moi qui ai eu la chance de commencer à prix équivalent avec des enceintes conventionnelles au prix des Sib, il n'y a pas photo ...

Je parie ce que vous voulez que si on fait des tests à l'aveugle, des tests où y'a pas marqué Focal sur l'enceinte, beaucoup diraient " bof, y'a d'autres trucs " ...

Les Sib c'est des enceintes satellite avant toute chose. Il est mille fois préférable, si l'on ne souhaite pas s'encombrer de commencer avec des petites enceintes conventionnelles. Les Q Acoustics en sont le parfait exemple du créneau ! Des enceintes en bois, avec tweeter 25mm et boomer 13cm. Un classique des petites enceintes. Le compromis n'est pas fait sur le son.

Une connaissance a des Eltax Monitor IX moins chères de plusieurs dizaines d'euros par rapport aux Sib, il n'y a pas photo non plus. Mes parents ont des Eltax Monitor I ( 79€ ) dans leur chambre, c'est vachement efficace et le rendu est plus musical que les Sib.

Focal, c'est très bien si on désire prendre Aria et au dessus. En dessous de ces gammes, je juge que l'on fait de très bonnes affaires ailleurs ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juil 2017 14:37

Merci pour l'information sur le caisson de basse.

Perso j'ai eu la chance de commencer le HC il y a 9 ans directement avec mon pack Jamo S606. donc j'ai pas beaucoup de retour d'expérience sur différents modèle.

C'est pour ca que je demande beaucoup de conseil mais je sais que quand je vais chez des gens qui sont pas/mal équipé bah j'ai mal aux oreilles ^^

Bonne journée
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 26 Juil 2017 14:42

Subway fait une fixette sur les SIB, c'est un excellent rapport qualité prix. Les nouvelles sont, en plus, tres jolies. Une écoute est à faire, en qualité c'est vraiment bien à ce prix. Le caisson Sub est un peu à la rue par contre.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Juil 2017 17:07

Pourquoi "à la rue" ? :wtf:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:12

Pour info Un topic est déjà ouvert pour les nouvelles Focal Sib Dolby Atmos :wink:

=> Focal Sib Dolby Atmos (Cliquer)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message