Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FOCAL: Sphear, Sphear S, Spark, Spark wireless

Message » 31 Mai 2017 17:17

Bonsoir,

Le Sphear à bon prix chez Cdiscount : http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... phear.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2017 11:36

Bonjour,

Après avoir rappelé que la deuxième version de ces IEM se nomme Sphear S ( https://www.focal.com/france/casques-0/ ... e/sphear-s ) et qu'elle a très certainement profité de toutes les attentions de ceux qui l'on conçue afin qu'elle soit encore plus performante et pratique que le modèle initial, je viens de recevoir un exemplaire de celui-ci que j'ai acquis au prix et à l'endroit qui sont indiqués dans le post précédent.

Tout ayant été dit sur la présentation des Sphear et sur les accessoires qui l'accompagnent, je me contenterai pour l'instant de signaler que je les ai brièvement mis dans les oreilles après leur déballage et qu'ils viennent d'entamer une période de rodage qui me paraît vraiment nécessaire.

Car, s'ils sont immédiatement agréables (Préludes pour piano de Debussy/Sara K & Chris Jones) dans leur état neuf et tout cela est évidemment un peu normal, on constate que le grave prédomine et que les aigus sont un peu timides.


Bon week-end.


NB: je tiens évidemment compte du fait que je me sers deux fois par jours des excellents AKG K3003i hybrides à trois voies et trois drivers et que j'avais encore à l'essai et pour le deuxième fois, les Earsonics S-EM9, équipés de neuf transducteurs à armature balancée, la semaine dernière. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:02

Gamme actuelle du fabricant français Focal:

Sphear S : 129€. https://www.focal.com/france/casques-0/ ... e/sphear-s

Spark : 69€. https://www.focal.com/france/casques-0/ ... lite/spark

Spark Wireless : 99€. https://www.focal.com/france/casques-0/ ... k-wireless


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juil 2017 18:14

Bonsoir,

Comme mes AKG K3003i sont partis chez Earsonics avec les empreintes de mes conduits auditifs afin de leur confectionner des tips earmolds sur mesure, j'ai dû me résoudre à ressortir les Kennerton Jimo (2 voies à transducteurs électrodynamiques) et j'utilise également les Focal Sphear que j'avais commandés récemment.

Au début la transition a été un peu pénible puisque les Jimo sont plutôt chauds et sombres et les Sphear avec une belle tendance à la clarté ne proposaient pas la consistance et la richesse sonore que j'avais l'habitude d'entendre auparavant.

Toutefois, cela est une première puisque j'ai toujours préféré le son des tips en silicone à celui de ceux en mousse de forme quelle que soit la version (Comply T/Ts/Tx etc) employée, avec les Sphear les embouts en mousse leur procurent un meilleur équilibre général (J. Brel - Jojo - - Les Marquises -/Michel Petrucciani et Stéphane Grappelli - Flamingo -/ Pink Floyd - The dark side of the moon -), un aigu moins fluet et donc beaucoup plus juste et crédible (concerto pour violon de J-S Bach/ Thaïs de Massenet par Renaud Capuçon) ainsi qu'un grave beaucoup plus consistant (BOF Drive: début de Real Hero/Eric Bibb Friends).

Au prix actuel de 49€ (payés 29,99€ sur Cdiscount), ces écouteurs hissent leur rapport Q/P à des hauteurs que très peu d'IEM doivent pouvoir atteindre.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juil 2017 22:14

J'avais perdu mes sphear, du coup, j'en ai repris grâce à ton lien. Merci
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juil 2017 7:10

Bonjour,

J'en avais également commandé un second exemplaire qui ne devrait plus tarder à arriver. Il devrait faire le bonheur d'un des jeunes de la famille. :wink:

En revanche, comme je me sers en ce moment des premiers arrivés, je préfère les ranger dans l'étui carré du Koss Porta Pro parce que je les sens davantage en sécurité que dans celui d'origine.

Enfin, à l'intention de ceux qui souhaiterais remplacer les tips en mousse une fois les premiers altérés, je signale que le modèle Comply adapté se nomme Hear More - isolation 160 -.

Bon week-end.


PS: à ce prix là, tu peux les perdre à nouveau. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2017 0:15

Pas faux :siffle:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Juil 2017 17:35

Bonsoir,

Sphear toujours à 29,99€ sur www.cdiscount . Il est même possible d'obtenir en ce moment une remise de 14% avec le code VIPCDAV. Soit, 25,79€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2017 15:54

Bonjour,

Une fois vos écouteurs Focal choisis, n'oubliez pas que la marque met des listes de lecture à votre disposition : https://www.focal.com/france/playlists-listen-beyond :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2017 16:50

Tiens, j'essayerai, merci
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Oct 2017 18:31

y a t il des retours/essai du casque Sphear S?
est il meilleur que le classe C? si oui pourquoi?
musicalement neric
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 09 Nov 2017 19:43

ç'est fait.
acheté chez countdis
tant pis pour la version S
qui apparemment n' attire pas de commentaire, essai...
tres content du son et des multiples embouts j' y est trouvé mon bonheur.
Musicalement
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 10 Nov 2017 14:20

J'ai aussi depuis peu la version d'avant la S, et elle me convient bien aussi.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:26

A l'attention de "Focal Officiel",

Je suis possesseur d'un Focal Sphear que j'avais acheté pour écouter des fichiers FLAC de mes CD avec un Pioneer XDP-300R. Cette année, je l'utilise avec un Sony NW-A45 (baladeur acheté surtout pour son tuner FM) et avec un Sony NW-WM1A en sédentaire.

Je me sers du tip médian en silicone qui isole très bien. Je trouve ce casque très confortable même pour des après-midi à jardiner pendant plus de deux heures. La sortie en biais à 130° est très bien pensée.
Après un bon rodage du Sphear, j'adore la clarté et la finesse de la restitution, les basses très propres et la superbe spatialisation de cet intra. Pour moi, l'écoute du CD de Joël Grare " Paris - Istanbul - Shangai " édité chez Alpha est un ravissement complet.

Première question : peut-on différencier facilement le Sphear et le Sphear S lorsqu'on a les deux côte à côte ?

Deuxième question : comptez vous sortir un nouvel intra-auriculaire avec jack Balanced 2,5 mm et même avec jack Balanced Pentaconn 4,4 mm ou dois je aller écouter ceux de la concurrence ?

Musicalement.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Nov 2019 17:19

Bonjour,

Black Friday FOCAL : Spark à 49€, deuxième paire offerte.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message