Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Sib Evo Dolby atmos

Message » 20 Juil 2017 17:29

atomheart a écrit:Noir c'est noir mais il y a encore de l'espoir :P ("pas prévues pour le moment")

Merci Marine pour ces premières infos :thks:


PS:connaît-on la date de leur disponibilité en magasin?



Je vous en prie :)

Concernant la dispo en magasin, je n'ai pas de date précise, mais ce sera à la rentrée 2017.

Bonne fin de journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 20 Juil 2017 17:42

Hello,

Elles m'ont l'air très intéressantes ces enceintes. Quel ampli me conseillez vous de leur associer ? Le Denon AVR-X4300H qui est à un bon prix actuellement par ex ?

Merci
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 20 Juil 2017 21:01

A nouveau merci pour les dates approximatives de disponibilité :)


Il y' en a quelques uns qui vont être dans les starting block vu le succès de la gamme précédente :idee:


La "grande question" que je me pose(et il va falloir être un peu patient donc :P ) c'est est ce que la sonorité de ces nouvelles Sib sera différente des anciennes ou si l'évolution est principalement liée a l'apport de l'atmos et au design retravaillé.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:52

Focal Officiel a écrit:
Darkhan a écrit:On sait s'il y aura des versions blanches comme pour les anciennes SIb et aussi des versions XL ?


Bonjour Darkhan,

Pour répondre à votre question, les versions Blanches et XL ne sont pas prévues pour le moment.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal


Bonsoir et merci d'avoir répondu :thks: :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juil 2017 16:43

phil974 a écrit:Plutôt jolies... Ça va pas plaire à Subway. :wink:

Sinon, 13mm le médium, tu es sûr? :D


evangelion77 a écrit:
phil974 a écrit:Plutôt jolies... Ça va pas plaire à Subway. :wink:


Comment ça, Subway n'aime pas Focal?...Non c'est pas vrai... :hehe:


En effet Sib et Chorus c'est poubelle pour moi. Les Sib pour leur rendu " poste de radio " et les Chorus pour leur déséquilibre rendant les aigus métalliques, robotisés, même avec des amplis réputés chaleureux. Le reste des gammes je dis pas, mais les plus populaires gammes sont paradoxalement les moins bonnes, et même pire que ça, sonnent moins bien que la concurrence.

J'ai eu l'occasion d'écouter chez un membre du forum des Aria 906 il y a de ça trois jours, et j'ai bien aimé. C'était très équilibré, rien ne manque, et plaisant à l'écoute, même à haut volume et le tout dans une pièce non-dédiée. Une réussite, qui n'a rien à voir avec les Chorus ! Les basses des 906 manquent peut-être un peu de profondeur mais c'est vraiment la seule chose qui peut être améliorée, le reste c'est très bon et surtout na-tu-rel !

Ah oui, et je n'ai que du Focal dans ma voiture :mdr: J'ai dû pas mal baisser le niveau des tweeters sur le filtre et sur mon poste ( ce qui est amusant c'est que j'ai essayé des enceintes normales orientées vers moi dans la voiture, et en réglage plat c'était bien plus neutre ) mais ça marche bien sinon. Je ne suis pourtant pas sensible des aigus, loin de là.

Alors, les petits esprits diront que je n'aime pas Focal, les autres que je suis sélectif ;)

Quant aux nouvelles SIB :


Quant à cette nouvelle gamme, le design est sympathique, j'aime bien les satellites et le caisson de basses semble se comporter un peu mieux sur papier que le Cub 3 qui clairement ne valait le coup que si on avait pas la place chez soi. Il semble bien plus apte à encaisser de la puissance également.

Pour les satellites, j'aurais préféré du clos avec un tweeter 2,5cm qui descendrait plus bas en fréquence qu'un 1,9cm de manière à pouvoir avoir un peu plus de marge sur le boomer qui, devant monter moins haut, pourrait théoriquement être plus optimisé pour les basses en clos. Ainsi faites et bourrées de mousse acoustique, les Sib seraient moins brouillonnes et les accrocher au mur ne gênerait pas l'évent ( résonances, etc ... ). Et on pourrait toucher le 70Hz sans soucis.

Les enceintes actives Audiopole Twinpole 5 que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser sonnent à peine moins bien que les Sib pour une fraction de leur prix, et ont un 13cm clos ainsi qu'un tweeter qui fait quand même 1,9cm.

On a quand même une bonne mise à jour des Sib, ça fait plaisir à voir :)
Dernière édition par Subway2400 le 23 Juil 2017 18:09, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Juil 2017 18:06

jmkdeb a écrit:Hello,

Elles m'ont l'air très intéressantes ces enceintes. Quel ampli me conseillez vous de leur associer ? Le Denon AVR-X4300H qui est à un bon prix actuellement par ex ?

Merci


C'est un peu beaucoup pour des Sib, donc sauf si tu projettes de changer plus tard pour du matériel digne de ce nom, tu peux mais sinon c'est inutile ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Juil 2017 18:08

Juste pour rappeler que le "dénigrement" d'une marque ou d'un produit est abordé à l'article 1382 du CC...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Juil 2017 19:56

phil974 a écrit:Juste pour rappeler que le "dénigrement" d'une marque ou d'un produit est abordé à l'article 1382 du CC...


Aux dernières nouvelles on est libre de s'exprimer et d'aimer ou ne pas aimer. Tout comme on est également libre d'être un fanboy :mdr: J'en ai marre qu'à chaque fois que je critique les Sib et Chorus, tu viens ronchonner. A chaque fois, sur chaque topic où j'interviens en ce sens. Pitié quoi, tu pèses lourd à la longue à pas accepter une réalité évidente : Focal n'est pas LA marque universelle. Il faut savoir être clairvoyant, alors arrête de faire ton troll/harceleur. D'ailleurs, il y en a aucune de marque réellement parfaite. Juste que certaines le sont un peu plus que d'autres, en fonction des goûts de chacun. D'où l'importance de faire des écoutes comparatives, encore mieux en face à face.

Si tu veux jouer au petit jeu de la loi, saches que ce que tu fais c'est de la diffamation envers moi-même, de par tes injures cachées et ton manque de respect évident envers mes paroles et même en arrangeant mes dires à ta sauce. Et ça aussi, c'est abordé par la loi. Je ne dénigre évidemment pas les produits Focal, j'ai d'ailleurs même parlé de la qualité de fabrication et du très bon SAV. Cependant, je ne vais pas dire " Owi j'aime les Sib, et les Chorus encore plus " alors que pour moi ces enceintes trouveront une place confortable dans une benne à ordures, à l'inverse par exemple des Aria de la même marque qui se révèlent fortement me plaire suite aux dernières écoutes des 906. Ainsi, le consommateur ( ici forumeur ) pourra choisir avec des avis plus équilibrés que " Wesh vazy les Korusse son genial " et cela répond à son droit d'information :bravo: Et de ces faits, je ne dénigre pas la marque mais certaines caractéristiques de certains de ses produits, c'est tout autre chose ... !

Alors saches te modérer et respecter les opinions des autres, ça t'évitera de troller et de passer pour un fanboy quelque peu déglingue.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:59

Donc si je saisis bien..
Les 5 enceintes font aussi l'atmos ? :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 27 Juil 2017 2:39

Non, il faut acheter le modèle spécifique Atmos : le kit est officiellement composé de 3 Sib Evo, 2 Sib Evo Atmos et d'un caisson de basses Cub Evo ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juil 2017 2:42

Subway2400 a écrit:
phil974 a écrit:Juste pour rappeler que le "dénigrement" d'une marque ou d'un produit est abordé à l'article 1382 du CC...


Aux dernières nouvelles on est libre de s'exprimer et d'aimer ou ne pas aimer. Tout comme on est également libre d'être un fanboy :mdr: J'en ai marre qu'à chaque fois que je critique les Sib et Chorus, tu viens ronchonner. A chaque fois, sur chaque topic où j'interviens en ce sens. Pitié quoi, tu pèses lourd à la longue à pas accepter une réalité évidente : Focal n'est pas LA marque universelle. Il faut savoir être clairvoyant, alors arrête de faire ton troll/harceleur. D'ailleurs, il y en a aucune de marque réellement parfaite. Juste que certaines le sont un peu plus que d'autres, en fonction des goûts de chacun. D'où l'importance de faire des écoutes comparatives, encore mieux en face à face.

Si tu veux jouer au petit jeu de la loi, saches que ce que tu fais c'est de la diffamation envers moi-même, de par tes injures cachées et ton manque de respect évident envers mes paroles et même en arrangeant mes dires à ta sauce. Et ça aussi, c'est abordé par la loi. Je ne dénigre évidemment pas les produits Focal, j'ai d'ailleurs même parlé de la qualité de fabrication et du très bon SAV. Cependant, je ne vais pas dire " Owi j'aime les Sib, et les Chorus encore plus " alors que pour moi ces enceintes trouveront une place confortable dans une benne à ordures, à l'inverse par exemple des Aria de la même marque qui se révèlent fortement me plaire suite aux dernières écoutes des 906. Ainsi, le consommateur ( ici forumeur ) pourra choisir avec des avis plus équilibrés que " Wesh vazy les Korusse son genial " et cela répond à son droit d'information :bravo: Et de ces faits, je ne dénigre pas la marque mais certaines caractéristiques de certains de ses produits, c'est tout autre chose ... !

Alors saches te modérer et respecter les opinions des autres, ça t'évitera de troller et de passer pour un fanboy quelque peu déglingue.


J'adore... Le défenseur de la veuve et l'orphelin a parlé! Question crédibilité tu fais très fort.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Juil 2017 11:43

Oui enfin tu n'as pas l'air de lâcher l'affaire non plus camarade. :wink:

Et les deux Atmos, sont à placer au plafond aussi pour un "vrai" rendu atmos ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 27 Juil 2017 17:00

C'est tout l'art de phil : discréditer ceux qui ne pensent pas comme lui. Jamais je n'ai remis en question ses goûts mais il ne fait que ça envers moi, dans une bassesse des plus totales. Cela semble être sa phil...osophie :mdr:

Les deux Sib Evo Atmos fonctionnent sur le principe de la réflexion acoustique : tu poses tes enceintes sur ton meuble TV ou tu les accroche au mur autour de la TV, dirigées vers toi, et le haut-parleur situé sur le dessus émet vers le plafond qui te renvoie le son, qui semble venir du haut. C'est un principe utilisé depuis longtemps mais sur les murs latéraux par BOSE avec son principe de " Direct/Reflecting ", où les tweeters sont orientés devant et derrière l'enceinte afin " d'englober " l'auditeur.

Bon, soyons de bonne foi, je préfère de suite acheter des Sib qu'une enceinte BOSE :ane:

Rien n'empêche cependant de placer des Sib quelles qu'elles soient au plafond pour les utiliser en vrai Atmos. Les Sib font de très bonnes surronds et associées avec trois frontales de meilleure qualité ça peut faire un kit sympa pour le prix et facilement intégrable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juil 2017 17:25

C'est marrant d'avoir autant de mal à accepter la contradiction. Tu devrais consulter...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Juil 2017 18:11

A t'acharner comme ça sans aller plus loin dans le sujet, tu es un brin lourdingue aussi camarade... :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message