Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, brugam, Franck1, gloinfred, oli_vip1213, portenawak, sceint, taxchim, TELLOUCK et 69 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 24 Juil 2017 12:03

carolinehifi a écrit:L'homéopathie ... Vous y croyez ?


Juliette m'a répondu non.

C'est logique, si homéopathie,Juliette pleure et se tue!
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 24 Juil 2017 12:04

Faut pousser le raisonnement et être au moins honnête. Anti vaccin = alors paie tes médicaments et ne demande pas à la société de te donner des indemnités journalières si arrêt de travail ! Assume les séquelles de tes mômes itou.
Ceux qui se prétendent citoyens, responsables, solidaires etc ... et tous ces mots à la mode, ne devraient même pas se poser la question des vaccins.

J'attends (et j'espère) un jour les procès que des enfants feront à leurs parents pour perte de chance !
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 24 Juil 2017 13:19

filip-63 a écrit:Faut pousser le raisonnement et être au moins honnête. Anti vaccin = alors paie tes médicaments et ne demande pas à la société de te donner des indemnités journalières si arrêt de travail ! Assume les séquelles de tes mômes itou.
Ceux qui se prétendent citoyens, responsables, solidaires etc ... et tous ces mots à la mode, ne devraient même pas se poser la question des vaccins.

J'attends (et j'espère) un jour les procès que des enfants feront à leurs parents pour perte de chance !



L'homéopathie n'est pas remboursée.
Environ 6% des Européens n'ont jamais été vaccinés, j'extrapole en considérant que le chiffres publiés par la Suisse sont applicables à tous les pays Européens où la vaccination est juste recommandée, non obligatoire, c-à-d tous sauf la France et l'Italie.

Sinon on soigne les 78000 fumeurs qui meurent du cancer chaque année en France, non ? Ils savaient pas que la cigarette tue ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2017 13:30

USB a écrit:...
L'homéopathie n'est pas remboursée.
...

SI !
...les traitements par médicaments homéopathiques sont remboursés à 30%, seulement s’ils sont prescrits par un médecin....

(site conseil mutuelle)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:18

Je vois mon médecin juste pour me prescrire un bilan sanguin, soit 1 fois l'an. Pourvu que ça dure.
Quand je dis que je me soigne avec l'homéopathie, en fait je mens...

Pourquoi je mens, relire la ligne 1.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:32

renan a écrit:
USB a écrit:
Ca nz me donne pas envie de faire entrer un produit sous ma peau...
La dernière fois que j'ai eu la grippe je m'en souviens j'étais allité avec un transistor qui a diffusé la mort de Balavoine. J'avais pas loin de 40 de fièvre ce qui est excellent, c'était la preuve que mon corps se défendait. Faire tomber la fièvre à ce moment là c'est comme dire à l'armée de globules blancs qui lutte contre la grippe, stop !! des comprimés vont faire le boulot à votre place... ou pire voici des antibiotiques qui vont faire table rase. Antibiotique vient du grec bio qui veut dire vie.

A cette époque là je prenais des médicaments de pharmacie.... :oops:


Tu passes du coq à l'ane pour justifier ton choix, pourquoi pas...

On te parle ici d'element factuel positifs montrant que le vaccin de la rougeole a bien eu un impact notable sur la survie d'enfant.

Tu viens parler de la grippe qui est un virus variant chaque année et dont le vaccin vers la souche la plus probable de l'année est produit. Donc parfois ça marche pas.... Rien à voir avec la rougeole.


Ce qui est stupide c'est de raconter que la vaccination a sauvé 20 millions d'enfants.

N'importe quel démographe un peu sérieux sait très bien que le premier facteur de survie et de longévité ça reste de loin une nutrition satisfaisante, suivi par l'hygiène, la vaccination venant bien après.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:48

"Un enfant est mort en Espagne de la diphtérie, maladie qui avait pourtant quasiment disparu en Europe. Ses parents avaient refusé de le faire vacciner et s'estiment aujourd'hui « trompés » par les groupes antivaccination.

Il avait 6 ans et est mort d'une maladie ressurgie du fond des âges. Premier cas de diphtérie en Espagne depuis 1987, un enfant non vacciné est décédé un peu plus d'un mois après avoir infecté par Corynebacterium diphteriae, bactérie à l'origine de cette maladie grave et potentiellement mortelle. Première cause de mortalité infantile à la fin du XIXe siècle, la diphtérie avait pourtant quasiment disparu d'Europe à la faveur de la vaccination apparue dans les années 1920. «Qu'il nous arrive quelque chose comme ça dans un pays ou l'accès à la vaccination est gratuit et universel doit, en tant que société, nous faire réfléchir», s'est ému samedi le responsable de la santé de la région de Catalogne Boi Ruiz, lors d'une conférence de presse.
L'enfant, hospitalisé fin mai à Barcelone, n'a pas pu être traité tout de suite car ses médecins ont peiné à trouver l'antitoxine, d'autant plus efficace qu'elle est administrée tôt, et finalement fournie par la Russie où la diphtérie continue de circuler dans une population pauvre et mal vaccinée. Mais la meilleure protection contre la diphtérie reste la vaccination, or les parents de l'enfant décédé l'avaient refusé par crainte des effets secondaires. «Nous lançons un appel aux parents: qu'ils vaccinent leurs enfants», a déclaré samedi Boi Ruiz. «Il n'y a pas de risque zéro. Mais ce qu'on ne peut pas faire c'est utiliser le fait qu'il n'y ait pas de risque zéro pour créer une peur chez les parents vis-à-vis du vaccin.»

Vaccination obligatoire en France

En France, la vaccination des enfants contre la diphtérie est obligatoire depuis 1938. Une première injection doit être faite chez le nourrisson avec des rappels jusqu'à l'âge adulte, puis une revaccination tous les dix ans. Mais faute d'être à jour, de nombreux adultes, notamment parmi les plus de 50 ans, ont un taux d'anticorps insuffisant pour être considérés comme protecteur. La maladie, très contagieuse par voie aérienne, tire son nom des «fausses membranes» blanchâtres qui apparaissent à l'entrée des voies respiratoires ; elle peut conduire à la paralysie du système nerveux central ou du diaphragme et de la gorge, entraînant la mort par asphyxie, et provoquer des atteintes cardiaques ou rénales. Ces conséquences dramatiques sont provoquées par une toxine qui peut aussi être produite par d'autres bactéries appartenant à la même famille, transmises à l'homme par l'ingestion de lait cru ou le contact avec des animaux porteurs..."

Le Figaro 29/06/2015
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:29

Le refus de la vaccination est inévitable puisque nos sociétés deviennent de plus en plus primitives et -en prime- paranoïaques.
Allez voir en Afrique comme c'est facile de vacciner certaines populations, même alors qu'une pandémie est en train de faire un ravage :-?
C'est à juste titre que l'on se méfie de l'ancien colonisateur et exploitant, c'est toujours à juste titre que l'on se méfie de l'OMS, on sait qu'ils roulent pour les profits de leur industrie et pas autre chose (cela m'est devenue évident avec la lutte contre le Vapotage, aide cachée aux cigarettiers et aux cancers du poumon qui vont avec).
Mais de là à ne pas se faire vacciner :wtf:
Pour le coup c'est du Boycot fanatique jusqu'à la mort :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:31

Les Américains n'ont pas utilisé le programme de vaccination au Pakistan pour retrouver Ben Laden? Là aussi c'est pas top pour donner confiance dans ces programmes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:44

poilau a écrit:
Ce qui est stupide c'est de raconter que la vaccination a sauvé 20 millions d'enfants.

N'importe quel démographe un peu sérieux sait très bien que le premier facteur de survie et de longévité ça reste de loin une nutrition satisfaisante, suivi par l'hygiène, la vaccination venant bien après.


La mortalité par rougeole a baissé de façon importante depuis que la vaccination a été mise en place en 2000. C'est ce qui est mentionné dans le lien precité. Si on peut croire les faits de ce lien et que la mortalité pour les autres maladies n'a pas baissé de la meme ampleur alors ce n'est pas du à des modifications des conditions de nutrition etc....

Il n'y a rien de stupide à chercher des liens de causalité meme si au final on ne les trouve pas. La science est faite de précision et c'est finalement peu compatible avec des discussions à l'emporte piece sur des forums.

N'hésites pas à me faire part de la reference de la publication qui fait état de ta conclusion :mdr: Sinon moi aussi je sais que la mort tue et qu'il y a plusieurs maniere d'y arriver.... :bravo:
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:53

Si tu ne règles pas les problèmes de sous-nutrition et d'hygiène les enfants qui ne sont pas morts de la rougeole ont de fortes chances de mourir d'autre chose à brève échéance. C'est juste évident.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:25

oui mais ce n'est pas du tout le pb dont nous discutons.....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:11

renan a écrit:oui mais ce n'est pas du tout le pb dont nous discutons.....


Quand on sort que 20 millions de vies ont été sauvées, oui c'est bien le problème.

Ces études manquent incroyablement de hauteur de vue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:30

La sécurité sociale britannique interdit (le remboursement de) l'homéopathie et la phytothérapie

Les officiels du National Health Service estiment que les fonds alloués à ces traitements, jugés peu efficaces, pourraient être réutilisés autrement.
[...]
d'après Edzard Ernst, Professeur émérite à l'Université d'Exeter, c'est une décision qu'il faut saluer car elle était attendue depuis longtemps: «Depuis sa création, il y a deux cents ans, l'homéopathie est critiquée. Les études n'ont pas permis de démontrer que cette pratique est autre chose qu'un effet placebo. Le NHS a donc le devoir légal mais aussi moral de dépenser judicieusement l'argent du contribuable.»

http://www.slate.fr/story/148947/la-sec ... totherapie
J'ai mis à jour le titre je pense qu'il manquait des mots
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:35

poilau a écrit:
renan a écrit:oui mais ce n'est pas du tout le pb dont nous discutons.....


Quand on sort que 20 millions de vies ont été sauvées, oui c'est bien le problème.

Ces études manquent incroyablement de hauteur de vue.

C'est un raisonnement à la Analo.
C'est lui qui m'expliquait que c'est inutile de sauver de la faim de petits africains parce que de toutes manières, ils allaient mourir d'autre chose plus tard.
Pourquoi ne pas étendre ce brillant raisonnement à tout le monde ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message