Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, JeanDoux et 193 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF 7 MK2 son trop agressif

Message » 24 Juil 2017 12:26

Bonjour, je vient d'acheter des RF 7 et je trouve que le son devient trop agressif dans les aigus quand je suis a -10 db sur mon ampli Anthem MRX 710. J'aimerait savoir ci c'est la distortion normal des RF 7 ou ci c'est l'ampli qui lui envoie pas la puissance nécessaire.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 24 Juil 2017 13:40

Bonjour,

Je vote pour l'ampli.
La distorsion, si c'est bien là le pb, ou un déséquilibre du spectre à fort volume sont liés à un "manque de puissance" (de capacité de l'ampli à driver les enceintes)

Je ne veux pas enfoncer des portes ouvertes, mais ne connaissant pas l'Anthem MRX 710 je viens d'aller voir les specs sur un site, et avec une conso max de 500 w pour 7 x 90 w annoncés, je ne suis pas étonné ...

Combien ton ampli alimente-t-il d'enceintes ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:30

Dailleur ce que je ne comprend pas même en biamplifiant les enceintes le son est toujours agressif à partir de -10 db en sachant tout de même que les enceintes sont couper à 80Hz car apres le sub prend le relais.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:38

Bi-amplifier avec la même source (à fortiori à partir d'un intégré HC) n'apporte à mon avis pas grand chose.
Effectivement couper à 80 Hz, démarche étonnante avec des Rf7, devrait normalement améliorer les choses.
Ou alors le mariage des deux n'est pas bon. Mais je reste sur mon idée que l'ampli est trop juste.
Dernière édition par Gruit le 24 Juil 2017 14:40, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:39

Désolé j'avait pas lu jusqu'à la fin.

Sur l'ampli il y à que les RF 7 de brancher et le sub à savoir que l'ampli ci il alimente que deux canaux développe une puissance de 2x120 watts, mais vu que j'ai bi amplifier ça doit faire plus.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:44

Là effectivement, s'il y a juste les deux enceintes, qui puis est avec une coupure à 80 Hz c'est étonnant (enfin, si c'est bien un pb de faiblesse de l'ampli)

Après peut-être que les deux ne se marient pas, ou encore un pb d’acoustique.

As-tu essayé différentes configurations, sans bi-amplifier déjà, à mon avis inutile dans ce cas, et sans caisson (sans bass management) ? Je me répète, mais couper des RF7 à 80 Hz me laisse dubitatif.

As-tu utilisé le système d'autocalibration ?

Tes RF7 sont neuves ?

Tu as quoi comme caisson ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:28

Oui j'ai déjà essayer sans biamplification et en laissant les enceintes en large bande, ça ne change rien et je laisse toujours la calibration.

Après au niveau de l'acoustique je suis dans une pièce qui résonne pas.

Les RF7 sont neuve et mon caisson c'est le klipsch R-115SW
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:36

C'est quand même un caisson costaud ...
Il est neuf aussi ?

C'est le système de calibration qui a fait le choix de la coupure à 80 Hz ??
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:44

Oui le caisson aussi est neuf, en réalité la calibration à coupé le caisson à 90 Hz et les enceintes à 80 Hz.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:58

Oh le chantier ! :lol:
Couper un caisson à 90 Hz, jamais vu ça ... :hein:

Tu regardes les films avec je suppose, c'est du HC en 2.1 ?

Je commencerais par virer la gestion liée à l'autocalibration, égalisation, bass management, etc. ... Pour ne conserver que les distances et niveaux. Donc les enceintes en large, le caisson uniquement pour le LFE (pas de coupure pour le caisson), et pas de correction.
Laisse tourner l'installation quelques temps comme ça que tout se rode !

Je pense que comme tout est neuf, donc le spectre n'est pas du tout équilibré (grave anémique), le système d'autocalibration patauge dans la choucroute !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:30

Honnêtement la calibration est vraiment excellente, j'ai laisser la coupure à 90 Hz car il n'y avait aucune différence ci je la mettais à 80 Hz.

Pourlaistant je suis en 2.1 peut-être que par la suite je ferais un 5.1 mais je fais pas que du HC avec j'écoute aussi beaucoup de musique .

Quand je dit que les enceintes sont neuve je veux dire par la que je les ait pas acheter d'occasion car cela fait maintenant 3 mois que je les possède, il y a juste l'ampli que j'ai acheter en reconditionner.

Avant de faire la calibration j'avait laisser le materiel ce roder.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:12

Effectivement, 3 mois ce doit être rodé.
J'ai du mal à te suivre, tu te plains que le son est trop agressif et tu dis que la calibration est excellente ...

Un caisson ne se coupe pas, ou je ne comprends pas ce que tu veux dire. En HC il doit passer la totalité du canal LFE à savoir 20 à 120 Hz.
S'il en plus il doit soutenir les enceintes, il absorbe la totalité de la bande jusqu'à la la fréquence sélectionnée pour les enceintes, jusqu'à 80 Hz dans ce cas.

Si tout est rodé, ce n'est pas normal qu'une coupure à 80 Hz soit appliquée à des RF7 ! Déjà au départ il y a un gros souci.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:25

Salut,

Tu as quoi comme câble HP? Tu peux tenter de calmer un poil l'aigus par ce biais.
Du bon cuivre de section généreuse en multi-brin c'est la base, il ne faut pas de mono-brin d'électricien, de fil de litz ou d’alliage cuivre/argent sur ces enceintes.

Tes câbles HP sont pas en grosse boule ? Les spires agissent comme des selfs donc filtre le signal.

Anthem/Klipsch est pas une mauvaise association, je la pratique également...
L'arc est un plus, tu l'as en totalité de bande ou juste dans une partie ? Perso je l'utilise que sur la grave et le bas-médium.
As tu bien placé le micro ?

Si ta pièce a un gros volume tu peux tout de même arriver au bout de l'ampli.
L'idéal serait de trouver un bloc de puissance pour un we afin de vérifier ça.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:46

Le son devient trop agressif quand je pousse franchement le volume, car sinon les aigus sont très doux avec l'anthem voir trop.

En ce qui concerne la coupure du caisson j'avait encore jamais vu qu'il fallait pas le couper surtout que la norme THX dit qu'il faut une coupure a 80Hz pour le sub et apres c'est les enceintes qui socupe du reste.

Mes câbles d'enceintes c'est du norstone en section 2,5mm2 en cuivre multi-brins pour une longueur de 3 mètres.

La calibration je l'utilise sur toute la bande passente pris en charge par la calibration c'est a dire de 15Hz à 5000Hz.

Le micro je l'ai placé comme indiqué dans la notice.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:07

Je me permets de donner mon avis.
Déjà tes enceintes et ton caisson sont neufs et ils possèdent de gros HP qu'il faut roder.
50h est un minimum... tu verras que tout va s'ouvrir à force et surtout dans les graves.
Ensuite les RF7 MK2 avec leur pavillon en plastique rigide sont connues pour le coté agressif à fort volume.
Il existe des vidéos sur Youtube qui montre comment les modifier pour gagner en douceur sur ce point (après ouvrir et modifier des enceintes neuves c'est pas mon truc et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là).
Après il y a un autre éléments... la pièce... chez moi j'ai beaucoup de réflexion et du coup même avec des enceintes avec pavillon "doux" j'ai le même résultat quand je pousse fort car toutes les ondes se reflètent sur les différents pans de ma pièce.
Les RF7 MK2 sont de très très bonnes enceintes dont j'ai beaucoup rêver soit y en passant :wink: (bel achat)

PS : vu le niveau de grave qu'elles peuvent sortir il est dommage de ne pas descendre plus bas dans la fréquence de coupure mais encore une fois il faut que le rodage se fasse.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message