Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix d'écran, Questions maintes fois posée et présentation

Message » 22 Juil 2017 19:43

Lucky Treize a écrit: bah...la vie est tellement triste de nos jours...métro, boulo, dodo, projo...

c'est nouveau ça ! y'a le métro dans le var ?
on m'aurait menti ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 23 Juil 2017 10:40

Non mais l'écoute pas, c'est un Marseillais hein, ça raconte que des bêtises cette engeance :mdr:
CptMaturin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
  • offline

Message » 23 Juil 2017 11:25

le touriste a écrit:
Lucky Treize a écrit: bah...la vie est tellement triste de nos jours...métro, boulo, dodo, projo...

c'est nouveau ça ! y'a le métro dans le var ?
on m'aurait menti ?


Oups, pardon....je me suis trompé....Mea Culpa :-?

Je voulais dire :

Ici c'est : Gonzesses en Micro Maillots cause super Météo, vitesse 3 sur le ventilo, Glaçons dans le congélo pour le Mojito de l'apéro avec un trait de curacao et pour les autres des monacos , acompagné de chorizo et d'olives sans noyaux, suivi d'un carpaccio de veau servi avec du parmesan en copeaux, enfin, un petit Risotto et pour finir un expresso ristretto, après une balade en vélo... on sortira le bateau pour aller pêcher des bigorneaux et de retour ,si on à pas le courage de d'allumer le brasero pour faire cuire les chipo, on enverra un texto au pizaiollo ..pendant qu'incognito, mon Onkyo diffuse en stéréo une webradio musique lounge piano saxo....

Avoue qu'elle est plutôt pas mal la vie ici....même si on a pas le métro....Hein ? Parigot ? !! :wink:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 23 Juil 2017 15:20

Lucky

Si tu recherches des convives pour un diner .... faut recruter ici:
ecrans-uhd-4k/comparatif-des-tv-lcd-led-uhd-et-oled-uhd-2015-2016-t30063065-480.html

Danba me parait hors catégorie ... :mdr:

Il doit faire la promo du BD UHd HDR ...Avec l'échec commercial du BluRay HD traditionnel, je me demande bien quel avenir va avoir le BD UHD qu'il soit HDR ou non.
C'est pas moi qui vais acheter les gardiens de la galaxie en 4k :mdr:

Je suis pas contre le 4k puisque je filme dans ce format ..Mais pour les prod cinéma le 2k me suffit amplement ..
Et pourtant j'ai un écran de 2m60 avec seulement 3m de recul oeil écran (c'est ce qu'il faut pour du format scope)
2.60 et 3m de recul le FullHD est encore bien net.
Savoir que le 4k n'a un intérêt que sur des plans larges et fixes ..Sur de beaux documentaires de nature, style planète terre OK :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:47

Je ne cherche pas de convives pour un diner caraibes....
Habituellement c'est plutôt moi qu'on invite... :ane: :ane:
(Mhhh....? dois-je prendre du recul et réfléchir à tout celà ?) :hehe:

J'a parcouru brièvement le fil de discussion en travers...et j'ai fini par avoir mal à la tête....y'a trop de diagrammes et de shémas techniques
que mon piètre niveau scolaire ne parvient pas déchiffrer.... :mdr:

Et puis je t'avoue que l'Uhd Hdr...comme on dit chez nous, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"... :wink:

Je retiendrais néanmoins ta remarque:
"[..] Je suis pas contre le 4k puisque je filme dans ce format [..]"
et là, plus ça avance...plus je me dit que t'es décidément pas un garçon fréquentable :love: :love:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 25 Juil 2017 0:26

J'a parcouru brièvement le fil de discussion en travers...et j'ai fini par avoir mal à la tête....y'a trop de diagrammes et de shémas techniques
que mon piètre niveau scolaire ne parvient pas déchiffrer.... :mdr:


"t'es pas seul jeff" :wink:

N'ai pas de complexe ami du Sud ..
Et ça fait des plombes et des plombes qu'il nous inonde de ces schémas techniques plus indéchiffrable qu'autre chose ..MDR..
Et y en a un tas qui fond semblant de comprendre :mdr: ...Les apparences comptent, pour beaucoup dans ce forum !

Tu vois pour moi le plus gros progrès ça serait l'augmentation des fps (images par secondes)
certains sont pas d'accord .."ça fait trop télé on préfère les saccades" ..OK je respecte les goûts de chacun ...

En 4k je suis obligé de filmer en 25p (25 images pleines par secondes)
Je te dis pleine car il existe aussi le 50i 25 images complètes par secondes mais décomposé en 50 demies images secondes
Premier 50ième de seconde la caméra capture les lignes paire, 50ième de seconde suivant elle s'occupe des lignes impaires.
Avoue que ça fait désordre !!! et qu'il y a un décalage temporel pour l'affichage de l'image complète.
Rassure toi nos tubes cathodiques ont fonctionné comme cela depuis les première télé !!
ET mon décodeur canal Sat balance encore cette sauce à la con sur ma télé qui elle fonctionne en progressif (image complète un un seul balayage écran)
Mais les constructeurs le savent et elles sont doté d'un bon circuit de désentrelacement ce qui fait qu'on a l'impression de voir 50 images par secondes complètes

D'où la fluidité quand tu regardes un match de foot !!!

Les vidéoprojecteurs par contre ils aiment beaucoup moins et mieux vaut leur donner du progressif.
D'où les défauts sur certain DVD de concert filmé en entrelacé et mastérisé en entrelacé sur le DVD ou le BD.

La seule potion vraiment magique c'est le 50 ou 60p :bravo: de la prise de vue au Master de diffusion ..Mais il va falloir attendre.

Et pour le 4k c'est encore plus préoccupant car dans une scène un peu mouvementée en 25 ou 24p tout l’intérêt du surplus de définition se perd !

Donc tu vois filmer en 4k 25p ça demande un sacré doigté pour éviter tout mouvement de caméra trop rapide ..
Le 4k 50p est encore un peu cher pour moi 2600€ avec le GH5 et son optique de base.
Et cela avec une ergonomie APN que pour filmer j'aime moins ...On s'y fait il parait ..

Mais faut voir ce que donne du bon 4k (pas celui des BluRAy estampillés 4k) sur une télé assez grande, c'est vraiment extraordinaire, tu te mets à 1m d'une 65" (1m43 de largeur à l'image) et c'est toujours net !!!

Bref 50 60p OUIII HDR je m'en fiche !! ça fait des années que je bouffe du 4:2:0 en 8bits et je n'ai jamais remarqué des dégradés de couleur qui partaient en vrille !!
J'ai l'avant dernier Stars War au cinéma avec un DCP au minimum 4:2:2 10 bits puis chez moi
4:2:0 en 8bits évidemment ...Bin pas vraiment vu la différence à part que l'image y étaient plus nette ...
Je l'ai peut être déjà poussé ce coup de gueule plus haut ça.....oupsss
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Juil 2017 21:19

Écoute.....tu viens de me vendre du rêve avec tes explications !! :love:

Bon, javoue...j'ai du relire 3 fois pour [penser] avoir compris.... :ane: ...Mais j'avoue que tu a éclairé de tes lumens certaines bases que je n'avais jamais comprises jusqu'alors , c'est très intéressant à lire !!

Finalement, si tu t'engage à ne pas me donner envie d' acheter un quelconque produit high tech hors de prix...je veux bien te rencontrer autour d'un verre un de ces quatre....ça promet plein de discussions intéressantes et enrichissantes tout ça !!....enfin...surtout pour moi !! :mdr:

Si tu veux, en contrepartie, moi je peux t'apprendre à faire des scoubidous...ou réciter l'alphabet en rotant.... :siffle:
Ca sert pas en grand chose en société j'avoue... :ko:

Et puis....en même temps....un gars qui cite du Brel...il ne peux qu'avoir bon gout et être très enrichissant en terme de savoir...entre deux discussions de dé-sen-tre-la-ce-ment (whaouu...un mot de 6 syllabes..je m'en serait jamais cru capable un jour !! :D )...tu vois à ton contact, je commence déjà à devenir plus intelligent... :wink:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 25 Juil 2017 22:22

Plus instruit
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message