Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, JDB et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF 7 MK2 son trop agressif

Message » 24 Juil 2017 20:24

J'ai toujours trouvé n'importe quelle Klipsch extrêmement agressif à n'importe quel volume. Ils me font mal à l'oreille.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:27

Ba tu vois un ami à des KLIPSCH à pavillon rigide et sa pièce fait qu'il peut pousser le volume sans que cela devienne agressif.
J'avais d'enceintes enceintes qui me donnaient le même sentiment, une fois passé dans ma salle du haut plus aucun effet de ce genre et une descente dans les graves plus prononcée.
On oublie vraiment que la pièce et l'environnement (sans un minimum de traitement) sont ultra important dans le rendu.
Mais de base l'aigu KLIPSCH est à "contenir".
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:08

Aujourd'hui j'ai décider de brancher un bloc de puissance que j'avait garder en stock le Quad 405, que j'ai brancher sur les boomer tout en laissent les tweeters sur l'Anthem ce qui fait que les tweeters ont 2x120 watts de réserve.

Au final le résultat est le même les aigus deviennent criard quand le son est à un niveau élevé, alors à moins que les tweeters consomment plus de 120 watts à pleine puissance ... :ko:

Donc, effectivement il reste que deux problématique :

- Soit ma pièce fait trop de réflexion, car j'ai oublier de préciser que les enceintes sont placées dans les combles.

-Soit c'est le même problème que l'on peut retrouver avec des enceintes de sono c'est à dire un son criard à cause du pavillon quand on pousse le son.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:15

En pièce sous les combles avec mansardes en générale ça casse plutôt les effets de réflexion.
C'est plutôt les pièces parfaitement rectangulaire le pb.
Tu dois quand même poussé grave le volume non ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:31

Oui c'est vrai que je pousse quand même bien le volume mais ça reste à de rare occasion.
Je suis à 95db à -10db sur l'ampli la les aigus sont encore nickel et quand je suis à 0db sur l'ampli j'atteins 105db la le son est vraiment criard au niveau des aigus.

Généralement je suis à -15db sur l'ampli quand je regarde un film ce qui fait a peut près 90db dans les passages ou il y à de l'action.

Mais je pensait pas avoir ce genre de problème avec des Klipsch vu que c'est des enceintes haut rendement je pensait que 105db c'était pas trop pour ce genre d'enceinte.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:34

Mmmfff, le problème ne viendrait pas plutôt des graves qui ne sont pas assez alimentés plutôt que les tweeters, du coup, les aigus paraissent dominant.

En général, ce ne sont pas les tweeters qui ont besoin de puissance, c'est plutôt les basses.
Parce-que le Quad 405 même si plutôt puissant reste un appareil des années 70's. Pour tenir le grave, il doit y avoir beaucoup mieux.

Pour pas cher, essaye, un ampli de sono.
Je crois que Klipsch Rf, qui a l'air d'être plutôt calé sur les Klipsch, conseille un ampli Behringer de 2*200 Watts dans les 200 balles, contacte-le il te dira lequel et pis ça te coûtera pas trop et si ça te plait pas sur Thomann, t'as un mois pour le renvoyer.

Perso, j'utilises un Yam P2500s qui me satisfait pleinement mais + cher et pas sur des Klipsch donc je vais pas te le conseiller ne sachant pas ce que cela peut donner.

Ah oui, Klipsch Rf, peut aussi modifier le filtre des Klipsch pour en améliorer l'équilibre.
Bref, contacte-le en MP, il sera de bon conseil, bizarre qu'il ai toujours pas ramené sa poire sur ce post, doit être en vacances à siroter des pina colada sur la plage !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:36

À 0db tu arrives au point critique de ton ampli au niveau de la distorsion.
Les RF7 demandent peut être beaucoup à un ampli et il faut qu'il soit "très" propre...
Chez moi le problème vient avant tout de la pièce mais il y a une partie amplification avec sa distorsion qui joue également.
Je suis actuellement dans la recherche d'un bon bloc amp 2 canaux (ou 3 pour ajouter la centrale) afin de ne plus poussé mon AV qui peut avoir de la distorsion quand il doit gérer beaucoup de canaux à volume poussé.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:38

Apres tes RF7 ne sont pas encore rodées (c'est ça ?) donc tu pousses en volume pour avoir du grave non ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Juil 2017 8:45

Ok, je vais essayer de voir pour m'acheter un ampli sono, je pense que je vais acheter un yamaha PX 5 car le Behringer est surement pas mal mais de ce que je vois sur les forum c'est que ça à tendance a lacher facilement.

Ça fait maintenant 3 mois que j'ai les RF 7 depuis le temps c'est rodé, le grave je laisse le sub s'en charger car en plus avec l'anthem ci je met les enceintes en large bande le sub ce desactive je peux pas avoir les deux ça j'avoue je comprend pas.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 26 Juil 2017 8:53

Oui 3 mois elle doivent être rodée. Je pensais qu'elles étaient toute ressentes en fait.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Juil 2017 9:15

Jimmy852 a écrit:Ok, je vais essayer de voir pour m'acheter un ampli sono, je pense que je vais acheter un yamaha PX 5 car le Behringer est surement pas mal mais de ce que je vois sur les forum c'est que ça à tendance a lacher facilement.


Gaffe, je crois bien que la série PX souffle contrairement aux P....s et ampli Behringer monitoring.

Après tu peux toujours débrancher les ventilos ou les changer mais adieu la garantie.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Juil 2017 9:29

Hello,

Concernant les amplis de puissance, un post d'un membre qui a les Behringer A500 : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/hc-de-mickahc-klipsch-inside-t30067309.html

Et moi même j'ai fait un test amplis sono et studio :
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/retour-sur-behringer-a500-inuke-nu1000dsp-crown-xls1502-t30079477.html

Je me suis arrêté sur le Behringer A500, 4 A500 alimente mes klipsch
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 26 Juil 2017 11:59

Anthem à une signature sonore dynamique. Voir montante...l association avec klipsch qui a les mêmes caractéristiques ajouté une une pièce de vie....le résultat ne m étonne pas...

Attention je ne dit pas que ça ne plaira pas à certain..je dit que c particulier et que ça conviendra pas à tout le monde...

Ce n est nullement une question de puissance de l ampli..même si l anthem n à que 500w d alimentation, elle est de qualités...il y a un torique dessus et de plus pour alimenter 2 enceintes haut rendement et coupe à 80...ça peut venir que des enceintes.

Sebass...ça fait trois mois que il a les enceinte et a priori acheté d occasion...donc le rodage ça devrait être bon...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Juil 2017 12:00

Oui je ne savais pas qu'elles n'étaient pas neuves.
Après si tu dis que l'amplification Anthem est plutot montante c'est sur que cela n'aide pas.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:06

La RF7 c'est du HR avec pavillon et si l'amplification n'est pas bonne, ça "siffle". J'ai possédé le 710 et son amplification n'est clairement pas à la hauteur d'enceintes comme les RF7.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message