Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 26 Juil 2017 10:03

Ahh ! :bravo:

Les 82 sont justement très (trop) demonstativess, ca m'étonnais qu'elles sortes pas assez de basses.

Par la suite penche toi sur les filtres et là tu auras vraiment une installation qui déchire.

:wink:
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 26 Juil 2017 11:29

yoshi25 a écrit:Ensuite, pour le rodage oublie, c'est plus mystique qu'autre chose, il suffit de les faire tourner 1h ou2h en montant progressivement le son, après tu peux envoyer la sauce.


Rien de mystique sur le rodage. Les miennes ont nécessité presque 200h pour pleinement s'exprimer. Du coup, les médiums sont apparus et les basses se sont pleinement exprimés après quelques mois d'écoute intensive seulement. Avant et après rodage, il y a un monde de différences ! Klipsch communique d'ailleurs sur une centaine d'heures pour un rodage en règle.

Au sujet des basses, ça vient aussi de l'ampli. Il leur faut de la réserve en courant !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Juil 2017 11:38

A l'attention des possesseurs de RF7 II, j'aurais besoin de vos retours sur la finition de vos enceintes.

Elles sont actuellement disponibles en finition noyer ou cherry. Ces deux coloris me questionnent car selon les photos, le rendu n'est pas le même. Si vous avez des photos (de près) à partager, je suis preneur. Surtout pour la version noyer (walnut)

J'envisage en effet de repasser chez Klipsch. Mes Tannoy restituent des basses profondes, mais bien trop sèches et pas assez punchy à mon goût. D'ailleurs, les RF7 ont-elles autant de punch que les RF82 ?

Je vais sacrifier la finesse des Tannoy, car j'écoute beaucoup de musique électro. Par ailleurs, mon ensemble actuel accentue beaucoup trop les médiums, ce qui était la problématique inverse de mes anciennes RF82.

Merci par avance !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Juil 2017 11:48

Je vais continuer à tester les emplacements des deux colonnes : soit aux coins de la pièce soit quasi collées à la TV.
Wafette a du mal avec la colonne de gauche un peu trop en plein milieu (même si elle est dans l'angle : elle est devant la cheminée).
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Juil 2017 12:44

deep a écrit:
Elles sont actuellement disponibles en finition noyer ou cherry. Ces deux coloris me questionnent car selon les photos, le rendu n'est pas le même. Si vous avez des photos (de près) à partager, je suis preneur. Surtout pour la version noyer (walnut)


Merci par avance !

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html
Tu choisis le colorie et ensuite pour voir de près , tu clique sur l'enceinte.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Juil 2017 12:56

Merci Superduke,

C'est bien ce que j'ai vu, mais la version Cherry ne rend pas à l'identique entre les visuels commerciaux et la situation réelle.

La tonalité est plus chaleureuse sur les exemplaires livrés. Le vendeur a déjà souligné ce point, ainsi que quelques acheteurs. Du coup, je me dis que le même phénomène s'applique à la finition noyer.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:06

deep a écrit:Merci Superduke,

C'est bien ce que j'ai vu, mais la version Cherry ne rend pas à l'identique entre les visuels commerciaux et la situation réelle.

La tonalité est plus chaleureuse sur les exemplaires livrés. Le vendeur a déjà souligné ce point, ainsi que quelques acheteurs. Du coup, je me dis que le même phénomène s'applique à la finition noyer.

Je peut te dire que oui , j'ai les mêmes à la maison.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:25

deep a écrit:A l'attention des possesseurs de RF7 II, j'aurais besoin de vos retours sur la finition de vos enceintes.

Elles sont actuellement disponibles en finition noyer ou cherry. Ces deux coloris me questionnent car selon les photos, le rendu n'est pas le même. Si vous avez des photos (de près) à partager, je suis preneur. Surtout pour la version noyer (walnut)

J'envisage en effet de repasser chez Klipsch. Mes Tannoy restituent des basses profondes, mais bien trop sèches et pas assez punchy à mon goût. D'ailleurs, les RF7 ont-elles autant de punch que les RF82 ?

Je vais sacrifier la finesse des Tannoy, car j'écoute beaucoup de musique électro. Par ailleurs, mon ensemble actuel accentue beaucoup trop les médiums, ce qui était la problématique inverse de mes anciennes RF82.

Merci par avance !



La rf7 n'a rien à voir avec la 82, c'est un autre monde. C'est tellement moins brouillon sur les basses et le pavillon est juste exceptionnel.

Si tu aime le klipsch et les 82, que tu as le budget et la place pour, n'hésite pas un instant.

Pour la couleur je peux pas t'aider les miennes sont noir
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:34

@Superduke

Tu les as en version cherry ?

Sur le site du revendeur, la couleur est changeante entre les photos commerciales et celles fournies par Klipsch. La couleur merisier vire au cuivre sur les photos du salon avec les rideaux derrière. Les visuels basiques font apparaître le merisier beaucoup plus clair. Or, j'ai pu lire ici et là que la couleur portait davantage sur le cuivre. Ce qui me plairait davantage.

@yoshi :

Je me doute. La seule crainte pour moi est que les basses soient plus profondes sur les RF7 mais aussi moins démonstratives, moins pêchues.

Ecoutant par exemple du Andy Stott, les basses doivent être lisibles, détaillées et surtout extrêmement physiques sans être sèches. La piste "New Romantic" permet de se faire une idée. Mes Tannoy sont excellentes dans les basses, mais aussi extrêmement sèches. cela a pour effet de priver la musique de vitalité, voire de la rendre aseptisée. Le côté obscur de la hifi en somme. Au contraire, les RF82 étaient fabuleuses sur ce registre, mais médiocre sur la partie médium. Sur le site du revendeur cité par Duke, certains acheteurs ont été semble-t-il déçus du passage RF82->RF7 sur les basses (bien que la RF7 soit d'un autre monde, tout le monde s'accorde sur ce point).
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Juil 2017 14:11

Deep pour faire simple, (j'aime les basses)

Si tu aime ce qui est surfait, qui fait du bruit part sur les 82.

Si tu cherches de la justesse et du détail part sur les rf7.

Sincèrement les 82 pour moi, c'est bien pour le HC, pour la musique la rf7 fait bien mieux et ce sur tous les registres.

C'est sert moins gras que la 82 mais ca n'en reste pas moins très physique.

La rf7 est ultra équilibrée par rapport à la 82, a bas régime elle rempli ta pièce sans difficulté et en délivrant un message sonore riche et équilibré.

Pour faire simple, pour moi la 82 c'est une enceinte "m'a tu vu", c'est très brouillon, ca fait du bruit, ca déplace de l'air mais c'est tout.

Donc si tu cherche à faire du bruit reste sur la 82.

Il y a 5 ans j'ai acheté mes rf62, puis mon meilleur amis est tombé amoureux de klipsch et a acheté des 82. J'ai les rf7 depuis 3 mois, il vient de recevoir ces rf7 :lol:
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 26 Juil 2017 15:04

deep a écrit:@Superduke

Tu les as en version cherry ?

Sur le site du revendeur, la couleur est changeante entre les photos commerciales et celles fournies par Klipsch. La couleur merisier vire au cuivre sur les photos du salon avec les rideaux derrière. Les visuels basiques font apparaître le merisier beaucoup plus clair. Or, j'ai pu lire ici et là que la couleur portait davantage sur le cuivre. Ce qui me plairait davantage.

@yoshi :

Je me doute. La seule crainte pour moi est que les basses soient plus profondes sur les RF7 mais aussi moins démonstratives, moins pêchues.

Ecoutant par exemple du Andy Stott, les basses doivent être lisibles, détaillées et surtout extrêmement physiques sans être sèches. La piste "New Romantic" permet de se faire une idée. Mes Tannoy sont excellentes dans les basses, mais aussi extrêmement sèches. cela a pour effet de priver la musique de vitalité, voire de la rendre aseptisée. Le côté obscur de la hifi en somme. Au contraire, les RF82 étaient fabuleuses sur ce registre, mais médiocre sur la partie médium. Sur le site du revendeur cité par Duke,[b] certains acheteurs ont été semble-t-il déçus du passage RF82->RF7 sur les basses (bien que la RF7 soit d'un autre monde, tout le monde s'accorde sur ce point)[/b].



En fait, la RF82 est une très bonne enceinte, capable de prouesses spectaculaires dans le grave.
Mais la hiérarchie est respectée car, bien alimentées, les RF7 ( Mk1 ou MK2) vont infiniment plus loin.
(Imagine une Audi A1 TDI 110 contre une Audi S3... Tu peux ramener l'écart de sensation à la différence entre RF82 et RF7 ) .

Mais comme dans tout les domaines, chaque avantage apporte aussi son lot d'inconvénients .
Je m'explique :

La RF82 intègre le même tweeter à dôme que la RF62 avec des woofers de plus grands diamètres.
Physiquement ( après quelques petits réajustements sur le filtre passif) on obtient un gonflement du niveau de grave par rapport à la RF62 .
Voilà pourquoi cette 82 est tant appréciée dans ce domaine.
C'est la moins la moins montante des Klipsch .

De plus, la 82 est très polyvalente ( surtout la MK1) et relativement facile à alimenter.

Les choses évoluent significativement avec les RF7 .

Une RF7 fait plus de grave qu'une 82 mais compte tenu que la partie médium/aigu est totalement différence avec l'emploi d'un véritable moteur à chambre de compression dont le rendement est beaucoup plus important, on ne s'en rend pas forcément compte à l'écoute.

Le niveau sonore, la dynamique, l'ouverture, le réalisme des RF7 sont hallucinants. Mais attention aux éléments associés, à la taille de la pièce et au recul par rapport à la position d'écoute.
J'ai vendu ma paire de RF7 MK1 à la personne qui m'avait a acheté les RF82 quelques mois auparavant.
Il avait adoré les RF82 mais eu beaucoup de mal par la suite avec les RF7 car dans son installation et dans sa pièce d'écoute, ça ne convenait pas.

Les RF7 sont des enceintes hors catégories. Mais bon nombre de personnes en ont été déçues, faute d'arriver à les faire fonctionner correctement.

Si je peux te donner un conseil, essaie au moins ton amplification sur un modèle de RF7 en magasin pour voir si ça te convient car en investissant une somme aussi importante à l'aveugle, et dans des enceintes aussi atypiques , tu peux soit être l'auditeur le plus heureux du monde soit celui le plus dégouté.

J'ajoute que si ton principal objectif est d'avoir plus de grave, il existe bien d'autres solutions pour y parvenir ( sub hifi, ampli plus rond, câblage HP, positionnement des enceintes ) et ce n'est, à mon sens, pas avec une paire de 7 que tu y parviendras le mieux.

N'en doute pas, j'adore les RF7.
Mais je cherche à t'aider car une RF7 n'est pas une grosse RF82 .

J'espère t'avoir un peu aidé dans ta réflexion.

Bonne chance à toi.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 26 Juil 2017 15:49

Merci J-B pour ta réponse très détaillée :bravo: !

Tu confirmes mes craintes pour la RF7 et je te remercie pour ton objectivité et tes conseils.

J'ai bien conscience que la RF7 opère un rééquilibrage des médiums et des aigus au point que les graves s'en retrouvent rééquilibrés eux aussi. Je recherche cette linéarité conjuguée à la vitalité spécifique au HR et à Klipsch en particulier. Je ne cherche pas non plus du boom boom, mais le son tel qu'il a été conçu par l'ingénieur du son. J'avais cité Andy Stott qui est un incroyable ingé son et qui donc produit des pistes très portées sur les basses fréquences. Cela dit, j'écoute également de tout, notamment un peu de classique. J'ai l'impression que les RF7 sont juste magiques pour la musique jazzy.

En fait, je ne veux pas "plus de graves", je veux des graves plus vivants et pêchus. Pour la profondeur des basses, j'ai un caisson déjà. et surtout, je pense que mes Tannoy descendent objectivement plus bas que les RF82 et RF7. Juste que ce n'est pas du tout tonique.

ps : les Tannoy 6.4, c'est 4 HP par enceintes, mais des 15 cm :) (contre 25cm sur les RF7 8) )

@yoshi :

Je trouvais les RF82 très brouillonnes aussi :D notamment sur le médiums. Par contre, je ne dirai pas qu'elles font juste du bruit. Disons qu'elles sont colorées et conviennent parfaitement sur des musiques "particulières" et des systèmes moins exigeants :wink:

Merci pour les conseils !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:49

A ce que je vois, la RF7 fait toujours parler d'elle. Les affaires reprennent... Bonnes écoutes à tous les possesseurs de cet OVNI !!
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:40

Peut-être est-ce lié à la sortie de la RF7 MK3 (prévue en fin d'année) :D ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:59

yoshi25 a écrit:Sincèrement les 82 pour moi, c'est bien pour le HC, pour la musique la rf7 fait bien mieux et ce sur tous les registres.

Tiens, j'avais oublié de répondre :D

A mon goût, c'est tout l'inverse : les RF82 ne sont pas du tout appropriées pour le HC. Leur comportement en HC est extrêmement agressif, avec un côté bling bling et tapageur. A contrario, en hifi, elles font ce qu'on leur demande de faire, avec des limites inhérentes à cette gamme : manque de transparence, spatialisation et timbres très limités. Soit tout l'inverse mes Tannoy Precision 6.4 qui sont au sommet sur ces trois derniers points (les timbres et harmoniques, my God :ohmg: )

Si la RF7 est un mix des RF82 pour la qualité du grave, avec une meilleure transparence et de meilleurs médiums, je signe de suite :D
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message