Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, ssebs, theutheu et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Même marque pour la centrale et frontales ?

Message » 27 Juil 2017 11:38

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des KEF Q900 en frontale et un JMLAB CC800 en centrale.

Dans mon ancienne installation, j'étais tout en JMLAB, mais depuis que j'ai changé seule la centrale est différente.

Si les KEF ont un rendu fantastique en hifi, comme en HC, j'ai un gros doute sur la JMLAB, qui marche pas mal, mais on doit pouvoir faire mieux.

Je me posais la question si il fallait impérativement rester avec la même marque ou si on pouvait mettre autre chose.

Le souci c'est que chez KEF il n'y a que la Q600C qui pourrait aller, mais hélas il me manque 1cm pour pouvoir l'intégrer dans mon meuble ou alors il faut que je l'adapte...
De plus les Q600C sont rares à la vente, surtout si on veut éviter les envois par la poste.

Dans un budget raisonnable des 300 euros en neuf ou occas, qu'est ce que je pourrais mettre à la place ? des Klipsh par exemple ?

Merci d'avance de vos conseils.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Juil 2017 12:55

Bonjour,

Je connais très bien ton enceinte centrale, je l'ai possédée pendant 4 ans (associée à des 826). C'est une excellente enceinte (beaucoup d'ampleur et de relief) !
A moins de passer dans la même gamme que tes enceintes actuelles, ce qui aurait du sens, je ne suis pas sûr qu'il y ait un réel intérêt à la remplacer, surtout si c'est pour rester dans cette gamme de prix, et peut-être avoir moins bien (qui s'accorde moins bien), amha.

Après perso j’ai un faible pour Klipsch, mais quid de l’association avec Kef (écouté une seule fois uniquement pour ma part et pas gardé un souvenir impérissable :mdr: ) ??
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:10

Salut Gruit,

Oui elle marche pas mal cette CC800 :)

Mais j'envisageais justement de la changer pour avoir un peu mieux... et apparemment ça va pas être facile, surtout dans un budget de 300 euros en occas...

Du coup soit je la garde, soit je cherche un KEF Q600C et il faut que je me tape la modif du meuble :-?

Les Klipsh me font de l'oeil aussi, mais quid de l'association... surtout avec leur haut rendement.

Par contre je me demandais si un petite enceinte colonne ou bibliothèque ne pourrait pas faire l'affaire...

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:22

Avec Klipsch, plus que le rendement c’est peut-être la signature sonore qui risque de ne pas coller ...

En ce qui concerne une petite colonne ou une biblio pourquoi pas, quoique, attention, surtout avec une biblio, l'enceinte centrale diffuse la plus grande partie de la bande sonore en HC, il faut qu'elle soit à la hauteur, mais dans tous les cas même chose que pour une centrale je suppose, si ce n’est pas une Kef et idéalement dans la même gamme que tes enceintes ça peut ne pas matcher.
Je reste persuadé que quitte à changer, la Q600C est un bon choix, ou au moins un choix sans risque de mauvaise surprise.
Faut que tu voies si tu sens la modif de ton meuble ou pas.

Une question, qu’est-ce qui te donne envie de remplacer la CC800 ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:30

En fait je sais pas vraiment :lol:

Disons que j'imagine qu'une Q600C doit mieux fonctionner.

Quand je suis en écoute all chanel mono sur de la musique et que le son est réparti sur les 5 enceintes, je sens bien la différence entre les frontales et la centrale, donc je me dis qu'en HC ça doit être pareil...

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:44

"j'imagine qu'une Q600C doit mieux fonctionner" -> pas sûr ! :lol:

Je suppose aussi que c'est la même chose en HC, mais peut-être moins "repérable". Car contrairement à de la musique diffusée de cette manière ce n'est pas le même signal au même moment sur les cinq enceintes. Et puis en HC c'est un tout, pendant que l'on regarde un film on ne se focalise pas sur le son produit par l'enceinte. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:51

Du coup tu me mets le doute la... :-?

Elle est si bonne que ça cette 800C ? :mdr: :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Juil 2017 8:10

C'était une boutade. J'ai trouvé la CC800 excellente mais je ne connais pas la Q600C. Et puis quand bien même, nous n'avons peut-être pas les mêmes attentes et les mêmes gouts. De plus, elle était associée chez moi à du Marantz, donc conf. différente.
Ce qui est certain c'est que la logique voudrait que ton enceinte centrale soit cohérente avec le reste, donc si tu veux changer, et que tu apprécies la signature sonore de tes Kef, la Q600C me parait donc être un choix naturel. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Juil 2017 8:24

Ok, merci Gruit :)

Vais étudier ça 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Juil 2017 8:38

hello,

non seulement il vaut mieux rester dans la même marque, mais il est encore mieux de rester dans la même gamme de façon à avoir les mêmes caractéristiques au niveau des haut-parleurs, ceci dans le but d'une cohérence parfaite.

donc la réponse est: oui, la Q600C serait probablement un meilleur choix pour moi :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Juil 2017 9:08

Merci pour ton retour Brugam :wink:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Juil 2017 10:53

:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Juil 2017 11:14

Razmote a écrit:Ok, merci Gruit :)

Vais étudier ça 8)

De rien, :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Juil 2017 11:55

Bon, j'ai trouvé une Q600C cherry (comme mes Q900) neuve à un bon prix :)

Je vous dirais ça quand je la recevrai :wink:

Merci à tous 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Juil 2017 15:08

:bravo:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message