Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, lionel83, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 1103 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 26 Juil 2017 19:52

Ca fait un sacré réseau. Ambiance garantie :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2017 20:10

Alors à quand une calibration ?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Juil 2017 22:16

un changement de toile avant ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Juil 2017 14:14

:bravo: :bravo: bulle sonore garanti!! Je rente convaincu que multiplier les surround reste une des meilleur solution dans nos petites salles!! En tout cas moi je ne reviendrai jamais en arriere sauf pour des enceintes de meuilleure qualité comme les tienne par exemple :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:40

A propos de bulle, comment implanter des enceintes Dolby Atmos vu qu'on est nombreux à avoir mis des enceintes surround (Back et Latérales) assez haut contrairement à ce que préconise Dolby...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:56

YvesM a écrit:A propos de bulle, comment implanter des enceintes Dolby Atmos vu qu'on est nombreux à avoir mis des enceintes surround (Back et Latérales) assez haut contrairement à ce que préconise Dolby...


Je me pose la question :wtf: mais je n ai pasla reponse.. A moins de ne pas mettre d atmos..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2017 16:43

sebamand a écrit:
YvesM a écrit:A propos de bulle, comment implanter des enceintes Dolby Atmos vu qu'on est nombreux à avoir mis des enceintes surround (Back et Latérales) assez haut contrairement à ce que préconise Dolby...

.. A moins de ne pas mettre d atmos..
Et de placer judicieusement une paire de surround supplémentaire sur les latérales ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2017 17:06

YvesM a écrit:
sebamand a écrit:.. A moins de ne pas mettre d atmos..
Et de placer judicieusement une paire de surround supplémentaire sur les latérales ?


J y pensai aussi de rajouter au moins 2 hps de chaque coté au plafond mais cabler sur le canal sr lateral droit et gauche....
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 30 Juil 2017 22:40

YvesM a écrit:A propos de bulle, comment implanter des enceintes Dolby Atmos vu qu'on est nombreux à avoir mis des enceintes surround (Back et Latérales) assez haut contrairement à ce que préconise Dolby...

C'est bizarre mais j'ai l'impression que tu donnes la réponse dans ta question : baisser la hauteur des surrounds :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Juil 2017 22:50

C'est bon ça les week-end stress test !! :P
Ravi que tu commences à profiter et en passant merci pour ton CR sur ton écran que j'ai bien du relire 3 fois en une semaine :siffle:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 31 Juil 2017 8:49

Polopretress a écrit:
YvesM a écrit:A propos de bulle, comment implanter des enceintes Dolby Atmos vu qu'on est nombreux à avoir mis des enceintes surround (Back et Latérales) assez haut contrairement à ce que préconise Dolby...

C'est bizarre mais j'ai l'impression que tu donnes la réponse dans ta question : baisser la hauteur des surrounds :)
Baisser les SUR c'est exclu tout est encastré. La question devrait être comment on fait avec l'existant ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Juil 2017 12:49

Désolé pour le retard dans ma réponse j'ai une vie un peu compliquée en ce moment je n'ai que peu de temps pour le forum... :cry:

Pour moi, peut être vais-je dire une bêtise, le Atmos dans nos HC ne devrait pas être utilisé en tant que tel mais être utilisé pour une extension des canaux surround comme le propose sebamand. Étant donné la définition du Atmos, il me paraît assez claire qu'une utilisation avec 4 enceintes au lieu des 32 prévus n'apportera pas grand chose. Par contre utiliser ces mêmes enceintes pour les ajouter aux canaux SR SL SBR SBL doit avoir du sens pour augmenter l'envellopement et diminuer la localisation.

Et oui là je ne bougerai plus les enceintes ou alors pas de si tôt et après étude poussée.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 31 Juil 2017 14:53

ftaupe a écrit:Pour moi, peut être vais-je dire une bêtise, le Atmos dans nos HC ne devrait pas être utilisé en tant que tel mais être utilisé pour une extension des canaux surround comme le propose sebamand


c est bien cette idée que j ai dans un coin de ma tete, mais ce coup ci je pensai a des petite enceinte 2 voix et non des large bandes comme j ai actuellement, mais je ne sais pas si c est pertinent et si cela en vaut le coup..... :wtf:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 0:20

Petit message pour vous dire que la fabrication de mes futures LCR nommées "Frontaupes" est en cours. Pour ceux que ça interresse, ça se passe ici. Il reste du boulot, ce n'est pas encore pour demain, mais ça avance :

Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 0:38

cool , j'attendais çà.
Notamment les renforts m'interressent et la facon dont poser l'absorbant correctement (et pas simplement le plaquer contre les parois)
Tu pars sur une structure renfort comme ASP68 ?
J'imagine que tu as suivi ce fil de discussion :http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-general/renforts-le-resume-rapide-d-une-bonne-mise-en-oeuvre-t29972896.html

ftaupe a écrit:Désolé pour le retard dans ma réponse j'ai une vie un peu compliquée en ce moment je n'ai que peu de temps pour le forum... :cry:

Pour moi, peut être vais-je dire une bêtise, le Atmos dans nos HC ne devrait pas être utilisé en tant que tel mais être utilisé pour une extension des canaux surround comme le propose sebamand. Étant donné la définition du Atmos, il me paraît assez claire qu'une utilisation avec 4 enceintes au lieu des 32 prévus n'apportera pas grand chose. Par contre utiliser ces mêmes enceintes pour les ajouter aux canaux SR SL SBR SBL doit avoir du sens pour augmenter l'envellopement et diminuer la localisation.

Et oui là je ne bougerai plus les enceintes ou alors pas de si tôt et après étude poussée.

très franchement, j'avais ecouté l'Atmos chez Lukyfish et ca donnait bien un effet 3D.
Un effet très convaincant sur les videos démo mais je n'ai pas eut l'occasion d'ecouter cela sur un vrai film.
C'est pas indispensable mais quand on a la hauteur sous plafond, je pense qu'il ne faut pas verrouiller la conception de la salle pour ne pas se permettre cette évoluton.

Malgré tout ce qui a été ecrit de négatif il y a peu de temps sur la 4K et le hdr, on voit que la tendance est clairement d'y aller. C'est pareil pour l'Atmos qui, a terme, s'imposera.(meme avec seulement 4 HPs de + dans nos salles HC)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées