Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 28 Juil 2017 10:21

autrichon gris a écrit:Je viens de réserver 2 places pour un concert de Martha Argerich, que je tenais absolument à voir avant qu'il ne lui arrive des bricoles... Et je réalise qu'en près de 40 ans (c'est pas mon age, juste la période qui couvre mes premiers concerts a aujourd'hui) au gré du vent j'ai finalement vu et entendu quelques légendes de top niveau, dont une majorité ne sont plus la: Lionel Hampton, Chuck Berry, Stan Getz, Yehudi Menuhin (si si), Dizzy Gillespie, Keith Jarrett, Art Blakey, les Rolling Stones, David Bowie... J'ai loupé à la dernière seconde pour des broutilles ou des annulations, Miles Davis et Claudio Arrau, argl ! Et finalement tous ces concerts, même ceux que j'ai vu ado, sont relativement présents dans ma tête, au moins pour des flashs de plaisir. C'est bien d'aller au concert...

Bon je vous raconterai pour Martha, c'est en mars :hehe:


Tien ben j'ai pas parlé du concert de Martha Argerich. Un peu fatiguée la grande dame, et même des difficultés pour aller de la porte de la scène au piano. Mais dès qu'elle jour tout est la... Bon c'était pas inoubliable. Ayé j'ai vu Martha Argerich... 8)

Edit: je viens de lire qu'elle a annulé d'ailleurs plusieurs concerts cet été pour problèmes de santé. M'étonne pas, elle était pas très bien quand je l'ai vue.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 28 Juil 2017 17:27

Re Emile Parisien hier soir au Domaine d'Ô à Montpellier an quartet.... C'est fou ce que les gens sont rustres parfois. Concert gratuit, jazz un peu free et un tiers de la salle partant PENDANT les morceaux... Nom de Dieu que ça m’énerve. Cela a faillit gâcher mon plaisir !
Sinon c'était génial :D
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:03

Pololo a écrit:Junas, petit village du Gard où tout respire le Jazz. Le festival est tout comme un grand. Toutes les rues du village portent le nom d'un Jazz Men... Idyllique, même les cigales jouent en rythme. Cette année Emile Parisien Quintet avec Simon Tailleu, Manu Codjia, Mario Costa et surtout sublime Joachim Kühn. Et ce petit jeune de Emile (34 ans) joue en duo pendant 1h30 avec l'apôtre de la clarinette (bon il était au saxo) de 48 ans son aîné, Michel Portal. Concert sublime.. Suivi le Manu Katché Quintet qui se defends fort bien aussi.
Bon moment !


J'y suis allé le lendemain ( 21 juillet ) ou j'ai découvert un jeune pianiste Cubain Alfredo Rodriguez ( pris sous son aile par Quincy Jones himself) qui nous a gratifié d'une prestation remarquable de virtuosité et de sensualité ( en trio ) assez jouissive.
suivi par Omar Sosa pour rester dans le Jazz latino funky...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:12

autrichon gris a écrit:
autrichon gris a écrit:Je viens de réserver 2 places pour un concert de Martha Argerich, que je tenais absolument à voir avant qu'il ne lui arrive des bricoles... Et je réalise qu'en près de 40 ans (c'est pas mon age, juste la période qui couvre mes premiers concerts a aujourd'hui) au gré du vent j'ai finalement vu et entendu quelques légendes de top niveau, dont une majorité ne sont plus la: Lionel Hampton, Chuck Berry, Stan Getz, Yehudi Menuhin (si si), Dizzy Gillespie, Keith Jarrett, Art Blakey, les Rolling Stones, David Bowie... J'ai loupé à la dernière seconde pour des broutilles ou des annulations, Miles Davis et Claudio Arrau, argl ! Et finalement tous ces concerts, même ceux que j'ai vu ado, sont relativement présents dans ma tête, au moins pour des flashs de plaisir. C'est bien d'aller au concert...

Bon je vous raconterai pour Martha, c'est en mars :hehe:


Tien ben j'ai pas parlé du concert de Martha Argerich. Un peu fatiguée la grande dame, et même des difficultés pour aller de la porte de la scène au piano. Mais dès qu'elle jour tout est la... Bon c'était pas inoubliable. Ayé j'ai vu Martha Argerich... 8)

Edit: je viens de lire qu'elle a annulé d'ailleurs plusieurs concerts cet été pour problèmes de santé. M'étonne pas, elle était pas très bien quand je l'ai vue.


Elle va très bien ! Mais elle n'y voyait que pouic... normal qu'elle avait du mal à aller à la porte. Déjà qu'elle est myope comme une taupe... elle s'est fait opérer de la cataracte. Un oeil. Mais elle ne veut pas se faire opérer l'autre. Mais elle va très bien !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:17

Sinon, mes derniers concerts étaient à la Roque d'Anthéron :

les pianistes Nelson Goerner dans les deux Chopin, Anne Queffélec dans les 9e et 24e de Mozart, Luiz Fernando Perez dans Granados, Falla et Mompou, Adam Laloum dans Beethoven et Schubert (il partait enregistrer les 2 concertos de Brahms à Berlin quelques jours après : il doit y être), Iddo Bar-Shai dans Chopin, Nelson Freire dans Bach, Schumann, Villa Lobos, Chopin, Albéniz et Grieg, Lars Vogt dans Beethoven... et le concert donné par les jeunes ensembles en Résidence à la Roque d'Anthéron.

Une belle semaine avec des artistes de premier plan. France Musique a diffusé les concerts de Queffélec, Goerner et Vogt : ils sont toujours à la réécoute.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:24

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, Arte rediffuse le film - Bloody Daughter - réalisé par la fille de Martha Argérich et Stéphen Kovacevich. L'horaire est disponible sur le sujet consacré aux concerts de musique classique, d'opéras et de ballets qui se trouve en post-it.

https://www.amazon.fr/Bloody-Daughter-B ... y+daughter


Bon week-end et encore merci pour ce partage d'informations.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:53

Maurizio Pollini en octobre. Nelson Freire en février.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Sep 2017 18:29

Le trio du jeune pianiste cubain Alfredo Rodriguez, en juillet à Montpellier (Radio-France). Excellent.

http://www.alfredomusic.com/
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:33

syber a écrit:Maurizio Pollini en octobre. Nelson Freire en février.


Ouch, j'irai bien les voir... Mais ça doit être plein...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Sep 2017 21:08

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Sep 2017 12:19

JG Naum a écrit:Pour les 2, il reste encore des places, c est a la philharmonie :
https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... son-freire
https://citm-philharmoniedeparis.shop.s ... 1035033168


Freire, épuisé, pour Pollini reste les plus chères...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Sep 2017 17:05

Mais non ! :siffle: C est les places moins de 26 ans qui sont epuisées... Mais sinon on peut meme prendre une place a 20€...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Sep 2017 10:40

après 3 concerts des Guns N Roses cette année (Zurich-Munich-Paris) ...direction Panam pour Metallica ce soir 8) miam :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Oct 2017 10:59

bonjour
tres bon recital ,hier soir de Lula Pena,chanteuse d'origine portuguaise chantant en portuguais,français,grec

1h30 passée à toute vitesse sans aucune interuption,du non-stop enchainé. un univers particulier mais superbe pour qui aime les voix/guitare

canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Oct 2017 18:22

A écouter le soir devant la cheminée :bravo:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts